FDA Morphosis
#91
RE: FDA Morphosis
Merci Jimbee pour ce retour. Ca me conforte dans l'utilisation de ce type de solutions.
Des infos ont filtrées quand aux amplis utilisés, ainsi que sur la plateforme DSP utilisée ?
Beaucoup de monde ?
Répondre
#92
RE: FDA Morphosis
Bonsoir et Merci Jimbee,

ta relation d'écoute d'auditeur averti du système Morphosis
laisse entendre Wink qu'Un Bon HP large bande*"correctement filtré" est "très bon" à écouter...
les assemblages de Hps (line array et consorts) peinent à rendre cette "cohérence" (terme intuitif et d'acoustique "expérimentale")

*de 5 à 15 cm, pour qqsx10€, on trouve de très bons HPs qui ne demandent qu'à être "optimisés" selon une procédure mariant la mesure et l'écoute....
pour le meilleur,

Cordialement
Jean-Yves
Répondre
#93
RE: FDA Morphosis
jys a écrit :Un Bon HP large bande*"correctement filtré" est "très bon" à écouter...
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#94
RE: FDA Morphosis
jys a écrit :Bonsoir et Merci Jimbee,

ta relation d'écoute d'auditeur averti du système Morphosis
laisse entendre Wink qu'Un Bon HP large bande*"correctement filtré" est "très bon" à écouter...

Pas vraiment, son choix de conception est le fonctionnement des hp uniquement dans leur plage en piston,
et le point source par le MTM compact, à très faible entre-axe.

xn a écrit :Des infos ont filtrées quand aux amplis utilisés, ainsi que sur la plateforme DSP utilisée ?
Beaucoup de monde ?

Un peu plus de vingt personnes à la première séance, c'est pas la foule.
Pas obtenu d'infos plus précises que ses newsletters pour ce qui est de
l'électronique, dsp probablement Analog Devices.
Répondre
#95
RE: FDA Morphosis
narshorn a écrit :
jys a écrit :Un Bon HP large bande*"correctement filtré" est "très bon" à écouter...

Tongue

Bon, ben moi aussi, j'en étais. J'ai écouté ... apprécié.
Très prometteur !

Crdt

Bonjour Nashorn,

Tu nous fais "bisquer".
Peux-tu étayer ?

Cordialement.
Jean
Répondre
#96
RE: FDA Morphosis
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#97
RE: FDA Morphosis
Bonjour et merci Anael,

Les deux premiers avis corroborent sur la musicalité, la cohérence et le côté "surlecutant" du mini système.
Les pics numériques subtilement perçus (DSP?) seront certainement corrigés.

L'avenir est présent. J'ai commencé, depuis quelques temps à débrancher mes "ampoules" caloriques.
Pour moi la messe est dite quand, par ailleurs, on nous fait l'éloge de la musicalité du système HR de Monsieur Klein, amplifié par de minuscules amplis numériques chinois. "Kleine versterker fur Gross lautsprechers"

Encore merci aux intervenants.
Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#98
RE: FDA Morphosis
l.com>
17:02 (Il y a 25 minutes)

À Morphosis-audio
Bonsoir Monsieur,

"Surlecutant" ! qualificatif propre à Mélaudia lorsque le tarif du système LIM au complet, soit 5614€ (hfp) sera publié. On est plus dans la fourchette évoquée de 2600 à 3000€.

Concernant le lien, joint à mon premier mail (dont je suis l'initiateur du fil), je vous invite à prendre connaissance du message n°9 rédigé par Monsieur Raoul Lyoung, Président du site Mélaudia. La personne peut-être qualifiée de "Mohican" de l'analogie en invoquant St THOMAS pour ouïr du LIM !

Quant à moi, et probablement comme tant d'autres, je persévère avec un MiniDsp et amplis FDA malgré quelques petites duretés numériques. Mais on y croit...

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

Pour clore ce fil, je vous joins ci-dessus la correspondance que j'ai adressée à Monsieur Franck Mounier pour son système LIM.

Peut-être, que Raoul aura la visite de St Thomas en personne ! Auquel cas il nous fera part de son agnosticisme !

Avec toute ma sympathie.
Jean
Répondre
#99
RE: FDA Morphosis
Bonsoir Jean,

Pour moi la messe est dite...
Pour clore ce fil, je vous joins...

La main de dieu ?

...lorsque le tarif du système LIM au complet, soit 5614€ (hfp) sera publié.
5614€, tu pourrais nous donner le texte qui a cadré ce chiffre.

...message n°9 rédigé par Monsieur Raoul Lyoung
Raoul Li Yung, je crois.

...ci-dessus la correspondance que j'ai adressée à Monsieur Franck Mounier pour son système LIM.
Plutôt expéditive comme correspondance. Pas mieux pour rester lettre morte.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: FDA Morphosis
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Jean,

Pour moi la messe est dite...
Pour clore ce fil, je vous joins...

La main de dieu ?

Bonsoir JM, Je suis moi aussi agnostique. mot que j'ai découvert par Raoul. Il doit s'en souvenir. A 74 ans, j'en apprends tjs...
Pour clore ce fil...que j'ai initié, faute d'intervenants. Seuls deux témoins auditifs sur le système.

...lorsque le tarif du système LIM au complet, soit 5614€ (hfp) sera publié.
5614€, tu pourrais nous donner le texte qui a cadré ce chiffre.

Voir message précédent.

...message n°9 rédigé par Monsieur Raoul Lyoung
Raoul Li Yung, je crois.

Mes excuses à Raoul pour l'orthographe. Il l'a certainement remarqué mais ne l'a pas relevé...
C'était une invitation que j'ai transmise à Lymphosis.

...ci-dessus la correspondance que j'ai adressée à Monsieur Franck Mounier pour son système LIM.
Plutôt expéditive comme correspondance. Pas mieux pour rester lettre morte.

Je n'ai jamais eu la plume facile mais j'arrive encore à me faire comprendre sans détour.

Bien à toi, Jean-Marc.

Merci Jean-Marc, j'aurai au moins appris de ta part.
Cordialement
Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)