Bonjour,
Mes impressions sur la full digi métamorphose des minimax:
Après un bref rappel des concepts techniques mis en œuvre l'écoute a débuté avec
la configuration en deux voies / trois hp, d'origine probable sb-acoustics ou wavecor
pour les 12 cm.
C'est compact, tout mimi, tout joli et la saisissante dimension sonore, précise et ample,
restituée aux premiers sons de cloches, extrait choisi pour débuter la séance,
dément l'idée qu'on pourait s'en faire en statique.
Les milieux informés s'autorisent à penser que le terme surlecutant pourrait être employé
pour la spacialisation / restitution "3D", voire pour les timbres, la transparence.
Comme c'est, pour résumer, hyper vachement bon,
on entend d'autant mieux les petits défauts qui restent.
L'acoustique est très correcte malgré les parois métalliques de la péniche
mais le niveau spl, choisi démonstratif par le maitre de cérémonie - un peu trop élevé,
taquinait les limités des 12cm
par moments surchargés aux fréquences basses.
La mise en fonction du caisson grave*, écouté seulement sur les trois derniers morceaux,
apparait très utile pour
préserver une cohérence qualitative qui se veut exigeante et l'équilibre final.
* + programme filtrage trois voies -> travail des 12 cm allégé
cdt
Une sorte de bug probable m'a semblé se produire sur 2 ou 3 morceaux
comme si un bout de code dsp sortait subitement
de sa léthargie sur quelques crêtes de niveau, clic, schplouk,
avant de retrouver les réglages corrects
Mes impressions sur la full digi métamorphose des minimax:
Après un bref rappel des concepts techniques mis en œuvre l'écoute a débuté avec
la configuration en deux voies / trois hp, d'origine probable sb-acoustics ou wavecor
pour les 12 cm.
C'est compact, tout mimi, tout joli et la saisissante dimension sonore, précise et ample,
restituée aux premiers sons de cloches, extrait choisi pour débuter la séance,
dément l'idée qu'on pourait s'en faire en statique.
Les milieux informés s'autorisent à penser que le terme surlecutant pourrait être employé
pour la spacialisation / restitution "3D", voire pour les timbres, la transparence.
Comme c'est, pour résumer, hyper vachement bon,
on entend d'autant mieux les petits défauts qui restent.
L'acoustique est très correcte malgré les parois métalliques de la péniche
mais le niveau spl, choisi démonstratif par le maitre de cérémonie - un peu trop élevé,
taquinait les limités des 12cm
par moments surchargés aux fréquences basses.
La mise en fonction du caisson grave*, écouté seulement sur les trois derniers morceaux,
apparait très utile pour
préserver une cohérence qualitative qui se veut exigeante et l'équilibre final.
* + programme filtrage trois voies -> travail des 12 cm allégé
cdt
Une sorte de bug probable m'a semblé se produire sur 2 ou 3 morceaux
comme si un bout de code dsp sortait subitement
de sa léthargie sur quelques crêtes de niveau, clic, schplouk,
avant de retrouver les réglages corrects