Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (18): « Première < Précédente 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 Suivante > Dernière »
FDA Morphosis
Auteur Message
thierry38
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: FDA Morphosis

jm88 a écrit :
Ce qui est plus difficile à croire, cependant en acceptant l'idée qu'il poursuit bien le premier Graal, c'est qu'il... y soit parvenu !... D'abord, il parle de phase linéaire, mais la RI qu'il a montré (je ne sais plus à qui ici...) est de type à phase... minimale. Ce qui est différent, puisque dans ce cas tous les zéros de la fonction de transfert sont dans le disque unité, et donc cela minimise le temps de propagation de groupe, alors qu'un système à phase linéaire est un système dont le temps de propagation de groupe est constant.

Intéressant,
"Disque" unité ou plan de Laplace ?

Puisque le disque unité est mis en avant,quelle est la la Fs qui le définit ?
On peut très bien avoir des pôles (à gauche(intérieur) ou à droite (ext.)) et être en phase linéaire (bordélique mais faisable)

Ce message a été modifié le: 17/02/2018 13:10:33 par thierry38.

17/02/2018 13:06:31
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
folkdeath95
Posting Freak

jm88 a écrit :
Ben là évidemment, F. Mounier parle une autre langue, celle de la recherche de la fidélité absolue...

Bien évidemment, F.Mounier parle une autre langue, celle du marketing...

On ne peut pas lui en vouloir, il faut en passer par là quand on lance un produit sur le marché.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Phasemation PP300/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
17/02/2018 13:12:37
jm88
Member

thierry38 a écrit :
Ce qui est différent, puisque dans ce cas tous les zéros de la fonction de transfert sont dans le disque unité, et donc cela minimise le temps de propagation de groupe, alors qu'un système à phase linéaire est un système dont le temps de propagation de groupe est constant.

Intéressant,
"Disque" unité ou plan de Laplace ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question... Dans l'espace direct on parle de réponse impulsionnelle. Dès que l'on passe dans l'espace réciproque, on est soit passé par une Transformée de Fourier, lorsque c'est possible, soit par une transformée de Laplace, soit encore en z. Dans l'espace réciproque, on parle en principe de fonction de transfert. Donc, si je parle de fonction de transfert, on est donc dans l'espace réciproque et re-donc plan de Laplace...

Puisque le disque unité est mis en avant,quelle est la la Fs qui le définit ?
On peut très bien avoir des pôles (à gauche(intérieur) ou à droite (ext.)) et être en phase linéaire (bordélique mais faisable)
[/quote]

norme(z)=1
Tout à fait exact, si l'on est en phase linéaire et dans ce cas la vitesse de phase est constante. En revanche, le temps de propagation de groupe est minimal si l'on est en phase minimale !...
C'est bien ce que j'ai écrit, il me semble... Je vais vérifier !

Peut-être faudrait il faire la différence pour le discret et le continu pour être plus précis ?... Pour un système continu, la condition pour qu'il soit à minimum de phase est que les pôles et zéros de transmission appartiennent au demi-plan gauche du plan complexe. En discret, tous les pôles et zéros de la fonction de transfert sont à l'intérieur du disque unité.

Cordialement,

JM

Ce message a été modifié le: 17/02/2018 16:49:29 par jm88.

17/02/2018 13:48:36
thierry38
Member

17/02/2018 15:24:57
jm88
Member

Pour être plus "physique" ce que l'on pourrait dire c'est que l'important pour un transducteur est de "transmettre" de façon identique TOUTES les fréquences, fondamentales et harmoniques, sans introduire donc de déphasage en fonction de la fréquence.

C'est ce que garantit une réponse impulsionnelle "ramassée" sans suroscillations marquées, en substance.

C'est cette propriété qui permet la restitution de l'intégralité et de la forme du signal original.

Mais cela ne permet pas de se protéger des autres phénomènes qui risquent de perturber l'audition au point d'écoute, car même si le transducteur à bien ces caractéristiques, il doit en posséder d'autres afin de ne pas trop interférer avec la structure de la pièce elle-même...

Cordialement,

JM

Ce message a été modifié le: 18/02/2018 09:46:17 par jm88.

18/02/2018 09:43:48
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Franck Mounier a écrit :
De surcroît, certains amateurs sont habitués à des systèmes qui imposent systématiquement un espace sonore invariant (hp à compression+pavillon par exemple), en particulier dans le domaine de la profondeur de l’image.

Bonjour à tous,

Fidèle à ma position, je dirai juste que c'est une généralisation sans aucune contextualisation, je ne commente même pas, une imbécilité qui part direct à la poubelle.

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
18/02/2018 09:55:14
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Ce qui est un peu dommage, c'est que ce gars fait un travail intéressant, semble très compétent, mais tombe dans le piège de ne pas savoir comment mettre son travail en valeur sans dénigrer d'autres solutions.

Dominique

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
18/02/2018 10:10:26
jm88
Member

Je vais me faire l'avocat du Diable, une fois de plus, mais je pense qu'il ne s'intéresse qu'à la reproduction la plus fidèle possible du signal original et il appert que la technologie à Pavillon avec compressions ne semble pas à même de s'approcher suffisamment de cette reproduction selon son expérience.

Peut-être que c'est dit de façon trop abrupte...

Cordialement,

JM
18/02/2018 13:28:06
forr
Posting Freak

jm88 a écrit :
Pour être plus "physique" ce que l'on pourrait dire c'est que l'important pour un transducteur est de "transmettre" de façon identique TOUTES les fréquences, fondamentales et harmoniques, sans introduire donc de déphasage en fonction de la fréquence.
C'est ce que garantit une réponse impulsionnelle "ramassée" sans suroscillations marquées, en substance.
C'est cette propriété qui permet la restitution de l'intégralité et de la forme du signal original.

Il est pertinent de se demander jusqu'à quel point nos mécanismes d'audition y sont sensibles.

18/02/2018 13:35:26
Dominique-Tanguy
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

jm88 a écrit :
Je vais me faire l'avocat du Diable, une fois de plus, mais je pense qu'il ne s'intéresse qu'à la reproduction la plus fidèle possible du signal original et il appert que la technologie à Pavillon avec compressions ne semble pas à même de s'approcher suffisamment de cette reproduction selon son expérience.

Peut-être que c'est dit de façon trop abrupte...

Ou peut être n'a t-il jamais écouté un système à pavillon abouti. Si on charge l'impulsion parfaite, avec un système à pavillon et la convulation, on fait au moins aussi bien que ce qu'il a publié, mais avec d'autres possibilitės en terme de reproduction de la dynamique et de l'impact dans le grave.

Dominique

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/

Ce message a été modifié le: 18/02/2018 14:22:37 par Dominique-Tanguy.

18/02/2018 14:20:27
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :