Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (18): « Première < Précédente 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 Suivante > Dernière »
FDA Morphosis
Auteur Message
thierry38
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: FDA Morphosis

Bonjour Jean-Marc,

Peut-être aussi les ADC.(et les DAC).
faudrait connaître les ordres/f0 du/des filtres.

La seule façon de vérifier,c'est avant "attaque" électrique avec un oscillo.(pour se dédouaner de l'ADC).
Avec un carré par ex.

Mais bon,il faut voir l'impulse en échelle log (dB).
1ms c'est short.Smile

Ce message a été modifié le: 13/01/2018 17:22:54 par thierry38.

13/01/2018 16:57:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeans
AGEN Lot et Garonne

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : En ligne

Bonjour,

Le système LIM FDA Morphosis sera en démonstration le 3 mars prochain dans les environs de Lyon.
Je demande aux personnes intéressées de se faire connaître, je transmettrai à l'organisation locale.

Et pourquoi pas une écoute du système à Ablon ?

Cordialement.
Jean

13/02/2018 15:28:50
jm88
Member

Moi je serai extrêmement curieux et d'avance amusé par l'échange entre Raoul et Franck Mounier... Je pense que ça va valoir son pesant de cacahouètes !...

Cordialement,

JM

Ce message a été modifié le: 14/02/2018 13:37:42 par jm88.

14/02/2018 13:36:39
jeans
AGEN Lot et Garonne

Bonjour jm88,

Dans un premier temps, si tu es intéressé par la démonstration de LIM le 3 mars prochain du côté de Lyon, je te demande de me le confirmer par mail que je transférerai à l'organisateur local. Selon l'effectif il y aura plusieurs séances.

Quant à la présentation du système au profit de Mélaudia, la balle est dans le camp des décideurs. Peut-être aurions nous droit à un fleuret moucheté entre Raoul et Franck Mounier .

Cordialement.
Jean

14/02/2018 16:14:36
jm88
Member

jeans a écrit :
Bonjour jm88,

Dans un premier temps, si tu es intéressé par la démonstration de LIM le 3 mars prochain du côté de Lyon, je te demande de me le confirmer par mail que je transférerai à l'organisateur local. Selon l'effectif il y aura plusieurs séances.

Quant à la présentation du système au profit de Mélaudia, la balle est dans le camp des décideurs. Peut-être aurions nous droit à un fleuret moucheté entre Raoul et Franck Mounier .

Cordialement.
Jean

Bonjour Jean,

Je suis en relation directe avec Franck et avais reçu l'invitation sur la péniche parisienne, mais étant souffrant n'ai pu m'y rendre...

Je ne sais pas encore si je pourrai être des leurs à Lyon pour le moment.

Mais en tous les cas merci pour ta gentille invitation.

Cordialement,

JM
15/02/2018 13:27:25
jeans
AGEN Lot et Garonne

LIM newsletter 4

Fichier(s) joint(s)
.pdf File  LIM Newsletter 4.pdf (Taille : 1.36 Mo / Téléchargements : 56)
16/02/2018 19:01:25
narshorn
** Araïnomane **

LIM Newsletter 4 a écrit :
Autrement dit, il y a très peu de chances qu’un des auditeurs présents ait jamais eu
l’expérience préalable de ce que peut apporter, en terme d’espace sonore, un système de
ce type. Car, si ces aspects ont fait l’objet d’une telle attention lors de la conception de
LIM, c’est bien parce qu’ils ajoutent radicalement quelque chose à la fidélité de restitution.
De surcroît, certains amateurs sont habitués à des systèmes qui imposent
systématiquement un espace sonore invariant (hp à compression+pavillon par exemple),
en particulier dans le domaine de la profondeur de l’image. Au passage signalons que,
même s’il refusent mordicus de l’admettre, les propriétaires de ce type de systèmes voient
immanquablement leur goût influencé petit à petit par ces caractéristiques sonores si
prégnantes.
Par exemple, nous ne comptons plus le nombre d’amateurs rencontrés qui, habitués à un
système qui réduit en permanence l’étagement des plans sonores, finissent par ne plus
écouter que des enregistrements effectués de très près.
D’ailleurs ces mêmes systèmes échouent souvent lorsqu’ils doivent reproduire un
instrument véritablement enregistré à une certaine distance afin de laisser l’acoustique
naturelle se déployer.
Si une telle confusion est possible, c’est bien parce que ces systèmes sont profondément
infidèles et influent sur notre perception de l’espace sonore.

C'est pas un peu fort de café poussé de bouchon frapadinguo-chauvino-technico-mégalo, ça ?

Dire que l'espace sonore proposé par des pavillons (par exemple) est "invariant",
relève de bien piètres pratique & mise au point de ce genre de matériel

Où alors, on parle du Monacor, pav et compressions sono pour "outdoors", avec filtre foireux, caisses indigentes, etc etc ...

Crdt

Mamonaku
Itch kilo saki
Migi hoko desu

Ce message a été modifié le: 17/02/2018 11:56:33 par narshorn.

16/02/2018 19:16:39
calivin
Posting Freak

Tout ça pour vendre de la salade, écoeurant en effet.

Vincent

16/02/2018 19:40:10
jm88
Member

Ben là évidemment, F. Mounier parle une autre langue, celle de la recherche de la fidélité absolue... Ce qu'il a voulu dire de façon sans doute très abrupte, c'est qu'encore une fois, il y a différentes façons d'écouter de la musique : soit en voulant "à tout prix" retrouver le son "original" (rappelez-vous l'adage de QUAD "For the closest approach to the original sound !..."), soit en "préférant" une esthétique ou une autre lors de ces écoutes...

C'est en grande partie ce que nous avons débattu dans le fil "dérivé" de l'écoute d'un petit ampli numérique I'AM D V200... où il a été bien précisé que chaque démarche était aussi légitime et acceptable que l'autre.

Ce qui est plus difficile à croire, cependant en acceptant l'idée qu'il poursuit bien le premier Graal, c'est qu'il... y soit parvenu !... D'abord, il parle de phase linéaire, mais la RI qu'il a montré (je ne sais plus à qui ici...) est de type à phase... minimale. Ce qui est différent, puisque dans ce cas tous les zéros de la fonction de transfert sont dans le disque unité, et donc cela minimise le temps de propagation de groupe, alors qu'un système à phase linéaire est un système dont le temps de propagation de groupe est constant.

Il faudra que je lui fasse préciser ce point lors d'une rencontre...

Je disais donc que ce qui m'étonne c'est qu'il y soit parvenu, je veux dire en utilisant des solutions "classiques" pour les enceintes, ce qui me parait hautement suspect, car sans guide d'onde, il me semble qu'un certain nombre de problèmes vont apparaitre en fonction de la pièce ET de la zone d'écoute. Mais là je me tourne vers Jean Marie pour avoir son avis... Je précise que le système DCW de Genelec modifie le rayonnement de telle sorte que le diagramme de dispersion soit constant et contrôlé à toutes les fréquences : la réponse hors-axe est plate, mais avec un niveau réduit par rapport à celui dans l'axe. Le résultat net est une aire de stabilité élargie de l'image stéréo. De plus, la réponse en puissance devient plus uniforme sans pics ou vallées sur les zones de coupure fréquentielles.

Ce que je sais, par exemple, chez les pros, pour faire court et chez Genelec pour que les choses soient encore plus claires et que je les ai cités en exemple ci-dessus, c'est qu'ils accordent une importance considérable à ce paramètre au point que toutes leurs enceintes ont bénéficié d'une étude spécifique à ce niveau... A ma connaissance, il n'y a pas de moyen "électronique" pour gérer simplement ce rayonnement...

Une écoute dans un environnement non-familier ne suffira sans doute pas à se faire une idée précise du réel résultat et dépenser près de 4000 € en risquant de se rendre compte que les problèmes apparaissent dans certains cas et pas d'autres...

Cordialement,

JM

Ce message a été modifié le: 16/02/2018 21:09:16 par jm88.

16/02/2018 20:24:09
narshorn
** Araïnomane **

L'écoute sur la péniche était bonne, mais pas parfaite non plus.

La relative grande distance entre les enceintes et les murs latéraux participait sans doute pas mal aux qualités d'espace (manque de réflexions gênantes) et de largeur ressenties.

L'écoute sans le caisson poussait quand même les petits HPs en limite, ce qui était très audible en dépit des qualités autres ressenties à l'écoute. Ce défaut est à minimiser en cas d'écoute en espace plus réduit / niveau sonore plus intimiste.

Amha le résultat proposé est intéressant, mais mériterait une déclinaison 17cm/tw/17cm et caisson avec 38, donc à plus haute efficacité, pour avoir plus de marges en termes d'excursion / niveau SPL rapport à l'amplification proposée et plus dédié aux grands espaces

Crdt

Mamonaku
Itch kilo saki
Migi hoko desu
17/02/2018 11:52:25
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :