TAD 1602, demande d'aide à la communauré
#21
RE: TAD 1602, demande d'aide à la communauré
Vu comme ça.... en effet, c'est inéluctable....

(:-))))

Bonne fin d'année.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#22
RE: TAD 1602, demande d'aide à la communauré
AndréJ a écrit :J'ai fait trois ou quatre paires d'enceintes avec des 1601a et b..... (et aussi des 28 TAD)
Des amis ont fait des essais aussi
J'ai entendu plusieurs fois des 2401.

Je n'ai pas vraiment de mal à m'en passer..... (;-)))))


Après les goûts et les couleurs.

A plus
André

à mon avis , c'est pas qu'une histoire de goûts et de couleurs !!!

il serait intéressant d'approfondir plus , leurs différences ..

a la courbe de simu altec , il faudrait rajouter celle du 1601a ou b tad , avec le litrage qui fourni le même résultat de Fc ;-)

depuis que j’écoute des TAD 1601 dans de très bonnes conditions ,
je me demande vraiment pourquoi t'aimes pas les 38cm TAD en comparaison des 38cm Altec ? ?????? :-))

les as tu essayés ou entendus , en charge close ou en accord BR (< 30hz) ???

voici une mesure Spl en charge de 116 litres , très proche d'une charge close (BR évent laminaire bouché avec de la laine de coton)
https://farm5.staticflickr.com/4644/2555...2c12_o.jpg

ceci dit , bonne année et meilleurs vœux 2018 à tous ....



:-)))

a+
Répondre
#23
RE: TAD 1602, demande d'aide à la communauré
Bonjour,

J'ai moi aussi essayé de raccorder , en filtrage actif avec un BSS , le 1602 avec un TH 4001 et TAD 4001 , je n'y suis jamais arrivé .
Le 1602 ne monte pas à 650/700 Hz , je n'ai pas été convaincu par le grave non plus .
A l'époque je n'avais pas des outils de mesure .
Je suis passé aux 1601b , ils montent à plus de 1Khz et se raccordent parfaitement avec une compression à 650/800 Hz .
TAD n'a jamais distribué d'enceintes avec ce Hp , la seule fois où je l'ai vu c'est dans des enceintes de Radio France pour un studio en multicanal avec :
1602 , 12" TAD , TH4001 , TAD 4001 et ET703 (Cf Revue du Son )
Je pense qu'il vaut mieux éviter les solutions ésotériques et rester sur du classique avec des composants éprouvés .(TAD TSM1 et TSM2)
Cela coûte cher de jouer à l'apprenti sorcier avec ce type de composant .
Si vous n'aimez pas le grave mou mais les écoutes "musclées" et que ça cogne au plexus , il vous faudra sortir l'artillerie lourde avec un ou deux 1601 , un ampli avec une très grosse alim , c'est ce que j'utilise (VINCENT SP991 qui sert occasionnellement de chauffage d'appoint l'hiver) ou un ampli pro .
L'infra devra être reproduit avec des hps dédiés : BMS 1862, McCauley 6174.......j'utilise un isobarik de McCauley 6174 (filtrage à 50/60 Hz) mais on peut s'en passer .......question de gouts :-)

Hervé
Répondre
#24
RE: TAD 1602, demande d'aide à la communauré
J'ai retrouvé le studio en question :


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#25
RE: TAD 1602, demande d'aide à la communauré
Merçi à tous de vos expériences,
Je pense switcher mes 1602 des tsm1 par des 1601b dans les tsm1 actives en 4 voies. Et réaliser un push pull dans l'extreme grave avec les 4-*1602 restants.Pour l'instant en BR 205 LItres et à déscend à 25 hz avec hz, ce qui par la meme occasion améliorerait le raccord à 650 hz avec les 4001 en BW12.
Là dessus je gagnerais en effet plexus hp et raccord selon l'original de Kinoshita.
Je rappelle que je suis en actif avec 6 petits blocs monos de 120w et de grosses capas et 4 se de 300b Le dbx driverack4820 tweaké permet beaucoup de réglages surtout avec un clio11.
Tad avait construit des push pull avec système opaxial, opposition de phase pour la gamme thx HC, l'un le dome visible, l'autre le saladier, l' aimant alnico visible.
Rey audio, lui a construit le même système et winisd sans tenir compte du room gain montre l'avantage du 1602 dans 400-500 litres.
En ce qui concerne les mc cauley, altec etc, des amis de grasse MR et Db les emploient dans les meilleurs salles du monde avec succès.Je respecte ces pros, comme nous passionnés
Pour prendre le relais des 1601b dans le bas, quelqu'un a t"il une idée de comment réaliser le push pull en opposition de phase dans 2*205 litres BR par canal avec 2*2 tl - 1602 ?
Bonnes écoutes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)