Trop fort en Breizh
#1
Trop fort en Breizh
   

http://www.letelegramme.fr/economie/inno...763337.php

Salutations

Rémy
Répondre
#2
RE: Trop fort en Breizh
OH ! AH ! euh...j'ai pas tout compris Sad
Répondre
#3
RE: Trop fort en Breizh
jys a écrit :OH ! AH ! euh...j'ai pas tout compris Sad

ça va, j'me sent moins seul Smile
Va falloir aller écouter pour voir...Big Grin

Salutations

Rémy
Répondre
#4
RE: Trop fort en Breizh
"Dans un monde qui court après la qualité sonore, il n'existe rien pour réconcilier la piètre qualité de la plupart des enregistrements standards avec des systèmes audiophiles coûteux."

C'est un égalisateur de fréquences qui n'en est pas un nouveau genre ?! Le procédé n'est pas détaillé.

Par contre, je ne partage pas l'avis du journaliste. J'en pense même tout le contraire. De nos jours, le commun des mortels se contrefout de la qualité sonore...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Trop fort en Breizh
Je pensais à une sorte d'expanseur de dynamique croisé avec un harmoniseur (générateur d'harmoniques) ?! Mais pas de détail en effet.

Cela doit faire 10000 fois qu'on le dit, mais comme de toute façon l'endroit ou la plupart des gens écoutent (de la musique ??) c'est la voiture, donc compression max de rigueur Sad.

Salutations

Rémy
Répondre
#6
RE: Trop fort en Breizh
Sébastien a écrit :Par contre, je ne partage pas l'avis du journaliste. J'en pense même tout le contraire. De nos jours, le commun des mortels se contrefout de la qualité sonore...

Sébastien

Pas mieux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Trop fort en Breizh
Mouais,z'ont peut-être lu cet article : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...e1002.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Trop fort en Breizh
Bonjour,

Améliorer la qualité des enregistrements lors de l'écoute, un vieux fantasme qui n'a jamais vraiment convaincu..
il existe aujourdhui beaucoup d'enregistrements d'excellent qualité qui n'ont besoin d'aucun artifice pour offrir une écoute réaliste.

Pour les autres, je crains qu'il n'y ait que peu d'espoir...

J'ai essayé il y a longtemps l'expansion de dynamique de 8 à 12dB, qui améliore (un peu) les enregistrements anémiques, mais rend inécoutables les bons.

Heureusement, il y a aujourdhui de plus en plus de bons disques, surtout en 24/96.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)