Préampli RIAA MM ou MC tous tubes
#11
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
mise à jour post 1,

Préambule,

démarrage du chapitre technique avec les cahiers des charges.

Pascal et Eric
Répondre
#12
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
Réalisation intéressante!Je ne suis plus trop "tubes "actuellement mais pourrais y revenir.Ça pourrait aussi faire l'objet d'une réunion à Ablon (quand il sera prêt),ou on pourrait écouter ce préampli,ainsi que quelques PACIFIC ou autres pour le situer!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
Bonjour, pour ma culture, quelle est la différence entre un pré-ampli RIIA et un RIAA ?
Répondre
#14
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
Ma meilleure écoute de RIAA fut à une réunion ARTS avec Bassi (ça fait un bail) celle d'un Pultech PC10 ... une tuerie de dynamique !
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
revilo a écrit :Bonjour, pour ma culture, quelle est la différence entre un pré-ampli RIIA et un RIAA ?
Une faute de frappe je présume!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
nicolasd a écrit :Ma meilleure écoute de RIAA fut à une réunion ARTS avec Bassi (ça fait un bail) celle d'un Pultech PC10 ... une tuerie de dynamique !

Pareil pour moi!
Le problème est de « fabriquer » ces engins!
Répondre
#17
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
J'ai eu la berlue ou quoi?il me semblait que quelqu'un avait posé la question du filtrage selfs ou résistances!Ça pourrait être intéressant avec selfs.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#18
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
Patrick a écrit :
nicolasd a écrit :Ma meilleure écoute de RIAA fut à une réunion ARTS avec Bassi (ça fait un bail) celle d'un Pultech PC10 ... une tuerie de dynamique !

Pareil pour moi!
Le problème est de « fabriquer » ces engins!

Oui c'est un peu l'usine, y'a une chiée d'étages ...
Archives ici:
http://preyale.melaudia.net/pultech.php
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#19
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
Bonjour a Tous

c'est l' ETAGE PHONO qui m'a fait revenir au vinyle après une écoute chez Gilbert en 2004 :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...f8eaa49fd3

bon weekend

claude
Répondre
#20
RE: Préampli RIIA et Pré Pré MC tous tubes
nicolasd a écrit :
Patrick a écrit :
nicolasd a écrit :Ma meilleure écoute de RIAA fut à une réunion ARTS avec Bassi (ça fait un bail) celle d'un Pultech PC10 ... une tuerie de dynamique !

Pareil pour moi!
Le problème est de « fabriquer » ces engins!

Oui c'est un peu l'usine, y'a une chiée d'étages ...
Archives ici:
http://preyale.melaudia.net/pultech.php

C’est pour cette raison que le projet d’Eric et Pascal retient toute mon attention!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)