Le mur du son
#41
RE: Le mur du son
Bonjour Christian,

Je ne sais si tu as remarqué, mais gils ne peut plus s'exprimer ici.

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#42
RE: Le mur du son
Les Amis du Son a écrit :Pour revenir au vrai sujet de ce fil, j'aimerai que Gils son initiateur explique les critères qui guident ses choix lorsqu'il décide d'ajouter une nouvelle pièce à son mur.
A propos, son "mur" compte combien de hp à ce jour ?

Bonjour Christian,

L'initiateur du fil est plus7878.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#43
RE: Le mur du son
Mea culpa.

Mais ma question, cette fois adressée à <<plus7878>>, comme il convient, reste identique dans son contenu :

"quels sont les critères pour sélectionner l'objet de ton (prochain) choix ?
Le hasard des farfouilles et des rencontres ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#44
RE: Le mur du son
<<Bonjour Christian,
Je ne sais si tu as remarqué, mais gils ne peut plus s'exprimer ici.
Amicalement,
Etienne>>

Résolument exact, cher ami !
Lapsus significatif ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#45
RE: Le mur du son
Bon, après les "échanges d'amabilités" qui sont j'espère finis sur ce fil, je redonne à nouveau mon point de vue :
1) je n'ai jamais finalisé chez moi un système "mur du son", j'ai seulement par hasard eu l'agréable surprise de voir que 2 charges différentes en grave (et associées à 2 hP différents) ainsi que 2 HP d'aigu différents (Fostex T900a + Fostex T90A-ex) apportaient plus de linéarité, les défauts se compensant.
2) Je m'étonne que ça ne soit quasiment jamais utilisé, mais je ne prêche pas pour autant pour cela.
3) je ne pourrais pas vous en dire plus, parce que je n'ai pas ce genre de projet à court terme, faute de place.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)