Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
#1
Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour,

Qui connaît les amplis Hypex NC400 et NC1200 en classe D ?

Le NC400 est vendu uniquement en kit :

https://www.hypexshop.com/DetailServlet?detailID=4466

Quid du NC1200 ?

Cordialement.
Jean
Répondre
#2
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour,
c'est un excellent ampli (le NC400). Je ne connais pas le 1200. Le NC400 est aussi vendu en kit mono complet à monter.
N'oublions pas que NAD utilise une version modifiée de ces amplisWink
Répondre
#3
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour Jean,

En effet c'est un très bon ampli.
Je l'utilise sur des compressions ( 4002 + 925 )
Il remplace mes SE '' transitube '', il est beaucoup plus neutre et dynamique.
Idem par rapport à un Crescendo, y'a pas photo.
Je lui ai enlevé une résistance pour réduire sont gain ( R141 de souvenir ) car 200 W c'est un peu trop lol.
Aucun problème de souffle, contrairement à ces prédécesseurs.
Je suis en train de monter des K209 GF pour comparaison, mais je n'ai pas beaucoup de temps Sad

Cordialement
Christophe
Répondre
#4
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour,
Comparer un classe AB de 10W avec un classe D de 200W, ça va être rock & Roll...Tongue Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour et merci xn et Christophe,

Il s'agit bien du NC400 que vous avez acheté en kits ?
À combien vous ont coûté les 2 kits mono ?

En effet ces amplis, NC400 et NC1200, ont la côte sur les forums.

Christophe, tu nous fera part, STP, de ton ressenti avec le K209GF ?

Bien cordialement.
Jean
Répondre
#6
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Comparer un classe AB de 10W avec un classe D de 200W, ça va être rock & Roll...Tongue Tongue

Gérard

Je n'ai pas choisi le NC400 pour sa puissance, mais pour ça qualité et sa renommée
( La renommée = paramètre comme un autre pour faire un tri au lieu de tout acheter pour essayer ).
Il a fait ( et faut encore ) couler de l'encre, car il ridiculise par son prix et sa taille, par rapport à d'autres '' radiateurs '' de 50kg qui coûte 10 à 100 fois plus et qui ne font pas mieux ( très souvent moins ) Big Grin
Est-ce que cela vous gêne de comparer ces 2 technologies ?
Pensez-vous qu'un ampli de 200 W ne peut pas avoir assez de finesse ?
Certes ils sont de technologie très différente, mais j'écoute la musique, pas l'ampli Tongue
Je reviens dès que je retrouve un article sur NRDS, comme quoi il faut plus de Watts que ce que nous pensons ( même pour le HR ).

A+
Répondre
#7
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Le voilà Cool

Le NC400 c'est 200W sous 8ohm
Le TAD 4002 c'est 16ohms
Donc 200W dans 8 ohms ça ne fait plus que 50W dans 16 ohms ( merci de me corriger si je me trompe Tongue )
Conclusion, pour une compression, le NC 400 n'est pas surdimensionné.

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
Christophe


Pièces jointes Image(s)
                   
Répondre
#8
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Christophe,
je pense (en tant que "vieil allumé") que l'"écoute" est révélatrice !
Sincèrement, Jean-Yves
Répondre
#9
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
Bonjour Jeans

Ci-joint le tarif pour un double mono.

Par contre ci quelqu'un sait comment se procurer des NC1200 ....

Cdlt


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#10
RE: Ampli classe D Hypex NC400 et NC1200
@TOF70 & Jeans,

L'article de l'Audiophile explique très bien l'affaire.
J'ai constaté sur mes Papillons, dont le rendement est voisin de 92dB seulement, qu'il fallait un minimum de 100W pour ne pas écrêter sur une écoute moyenne à 75- 80dB.
Avec un ampli de faible puissance, comme le Kanéda 209 et ses petits 10W ça devient très audible.

L'article démontre qu'il faut au moins 100W même sur des enceintes à 100dB de rendement' et seulement à un niveau d'écoute "domestique", si on pousse une peu le volume, il faut beaucoup plus (et un casque anti-bruit).

Un ami qui développe des hauts parleurs sans fer utilise des amplis classe D Hypex et installe des puissances de plusieurs centaines de W pour cette raison.

Les 300B et autres SE anémiques avec leurs 3 petits Watts sont donc à la ramasse, heureusement qu'ils n' écrêtent pas trop brutalement comme un ampli au silicium...
Et si c'était tout simplement ça, l'écrétage "doux" la supériorité musicale des amplis à tubes ?

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)