une dispute (de plus)
#61
RE: une dispute (de plus)
pascalL a écrit :... je me réinscris, car jys, revient , encore, et encore...c'est donc pour avoir un droit de réponse, et de défense, merci la modération de l'avoir permis.

pascal L

Dominique a écrit :Bonsoir à tous,
nounours a été banni du forum, notamment à ma demande, non pas pour son usage abusif des "..." mais pour ses propos obscènes écrits à l'adresse de toute la communauté de Melaudia.

A l'instar de nounours, Pascal abuse lui aussi des "...". Il n'en faut pas plus pour comprendre qu'il s'agit du même individu. D'autres éléments, notamment de géolocalisation confirment mon analyse.

PascalL est banni du forum Melaudia avec effet immédiat.

Décidément, j'ai de la misère à vous suivre ce soir...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#62
RE: une dispute (de plus)
Sébastien a écrit :...
Décidément, j'ai de la misère à vous suivre ce soir...
Sébastien
Effectivement, ça fini par être chiant*
*en français dans le texte
Cordialement
Jean-Yves
#63
RE: une dispute (de plus)
Bonsoir à tous,

Ce feuilleton n'a que trop duré. Que ceux qui ont encore quelque chose à dire le fasse, demain matin je fermerai ce fil.

La question de la démocratie est évoquée entre David et Sébastien.
Le forum n'est pas un lieu de démocratie, dans la mesure où les décisions et les orientations ne sont pas soumises au vote des participants. Ce qui n'empêche pas la libre parole, certes dans les limites qu'on ne cesse d'éprouver.
Par différence, le cadre de l'association se veut démocratique. Le CA dont la composition a reçu l'agrément des membres de l'association est l'organe exécutif qui assure la marche au quotidien. L'ensemble des membres peut-être amené à débattre et à voter les lignes directrices qui structurent le fonctionnement de l'association et du forum.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#64
RE: dispute
Sébastien a écrit :
dsdn a écrit :On est pas en démocratie ici.

David

Euh... David, je ne te suis pas là. On est où alors?

Sébastien
Ben sur le forum d'une assoce avec son mode de pensée, sa philo et des directions plus ou moins convergentes qui donnent une ligne directrice .
Avec des méchants ( mais vraiment méchants, hein) flics qui doivent apprécier, ce qui rentre dans la ligne ou pas.
Aucune élection de la part des participants n'est requise, non?
Alors c'est pas "démocratique".
Donc tu l'admet, tu adhères activement à l'assoce ( j'en suis pas), ou tu te conformes aux us et coutumes du milieux.
DAvid
#65
RE: une dispute (de plus)
Pitié!
Ne faite pas capoter ce méritoire forum!
Il réunit tant de compétences dignes d'attention!
#66
RE: dispute
dsdn a écrit :
rliyung a écrit :
Les Amis du Son a écrit :""Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.""


L'option temporaire eût été à mes yeux bien meilleure, car enfin ce qu'on sanctionne est un coup de colère, non une malhonnêteté... ou pire.
Et après des échanges avec cet intervenant ne manquant pas d'intérêt.
Et rappelons-nous qu'il succédait à un coup de colère au moins équivalent en brutalité, qui, lui, n'est pas sanctionné...
Ce qui laisse à penser sur l'indépendance du jugement.

Je préconise une révision du jugement.
Après tout, l'avis des usagers de ce Forum est un un outil qui ne manque pas de légitimité quant à la qualification de la sanction.


Bonjour Christian,

Faut bien lire ce que j'ai expliqué, je prends le temps de le redire autrement, mais je vais bientôt cesser d'en débattre.

Le bannissement ne tombe pas dès le premier écart. Ce qui compte plus que l'acte litigieux en lui-même, c'est l'appréciation de l'effet de cet acte.

En plus du bannissement définitif, il y a 17 gradations de bannissement :
1 à 6 jours
1 à 3 demaines
1 à 6 mois
1 année
2 années
en vertu de quoi je vais choisir telle durée plutôt qu'une autre ?

La modération requiert un minimum de réactivité, pour empêcher que les choses s'enveniment. A contrario, intervenir trop tôt n'est pas forcément salutaire non plus.

On n'est que quatre a avoir les clés, et déjà on n'a pas exactement la même vision, heureusement conciliable malgré tout. Alors je ne me vois pas débattre avec tout le forum pour savoir comment opérer.
Mais je lis à peu près tout ce qui s'écrit, il arrive qu'on m'écrive en privé pour m'alerter, pour me donner une opinion, une information.
Je n'ai pas mieux pour former mon jugement.

Pour celui qui a envie de mettre la main à la pâte, c'est pas compliqué :
- adhérer à l'association
- donner envie aux membres du CA de le voir travailler à leurs côtés
- être coopté pour entrer au CA
Après les clés de la modération sont offertes à tout membre du CA qui souhaite exercer.

a+mitiés raoul
On est pas en démocratie ici.
Il vaudrait mieux féliciter les Mélaudiens qui sont une des plus anciennes assoce Français de hifi encore debout, pour leurs animations et forums.
Alors soit on est parti prenante et l'on peut l'ouvrir haut et fort sur les directions à prendre, soit on respecte l'esprit voulu par la modo et/ou le CA de Mélaudia, soit on prends des vacances sur d'autres fora.
De plus je trouves que Raoul est vraiment patient.
David


Bonsoir

"de plus ...vraiment patient "

oui!!! ;-)

claude
#67
RE: une dispute (de plus)
rliyung a écrit :...L'ensemble des membres peut-être amené à débattre et à voter les lignes directrices qui structurent le fonctionnement de l'association et du forum.

a+mitiés raoul

Intéressant et pertinent.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#68
RE: dispute
dsdn a écrit :...
Ben sur le forum d'une assoce avec son mode de pensée, sa philo et des directions plus ou moins convergentes qui donnent une ligne directrice .
Avec des méchants ( mais vraiment méchants, hein) flics qui doivent apprécier, ce qui rentre dans la ligne ou pas.
Aucune élection de la part des participants n'est requise, non?
Alors c'est pas "démocratique".
Donc tu l'admet, tu adhères activement à l'assoce ( j'en suis pas), ou tu te conformes aux us et coutumes du milieux.
DAvid

Bonjour David,

C'est un résumé plutôt juste.
On a en France la loi 1901 qui régit le fonctionnement des associations. On essaie de s'y conformer un minimum.

J'insiste sur le distingo entre l'association et le forum, qui n'obéissent pas exactement aux mêmes règles.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#69
RE: une dispute (de plus)
La nuit a été calme finalement.
Comme promis, je ferme ce fil. Il reste ouvert à la lecture, c'est une borne dans le parcours de notre vie de groupe.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)