une dispute (de plus)
#51
RE: une dispute (de plus)
J'ai beaucoup de respect pour Jean-Yves.

Cela vient d'une expėrience d'ėcoute qui date des années 80, dans un auditorium de la rue Richelieu. Des enceintes incroyables, pavillons large bande alimentės par un SE 2A3.

J'ai ėtė marquė par cette ėcoute. Je ne connaissais pas Jean Yves, qui ėtait le concepteur et je crois fabriquant.

C'est sur Mėlaudia que j'ai fait le lien entre lui et JYS.

Plutôt que la thèse de doctorat, tu devrais lui demander de te faire ėcouter ses enceintes...

Dominique T

xn a écrit :Dominique, je ne remet pas en cause tes contributions, aucun soucis. Je dis juste que remettre de l'huile sur le feu ne va pas dans le sens souhaité par tous.
Quant à Jys, je serai curieux de savoir dans quel domaine il a soutenu sa Thèse de doctorat puisque ça semble être un atout majeur pour lui.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
#52
RE: une dispute (de plus)
Ce serait aussi avec plaisir, j'aime découvrir.
#53
RE: une dispute (de plus)
xn a écrit :Quant à Jys, je serai curieux de savoir dans quel domaine il a soutenu sa Thèse de doctorat puisque ça semble être un atout majeur pour lui.
Xavier, mon parcours universitaire n'a rien à voir dans l'affaire.

Je me suis permis d'en parler comme de mes réalisations dans le domaine du son depuis 40 ans, espérant que cela pourrait servir.

La méthode classique et reconnue est de parler correctement de ce qu'on connait.

La méthode web/forum est de se faire plaisir avec le bavardage et le dénigrement.

Jean-Yves
#54
RE: une dispute (de plus)
xn a écrit :Ce serait aussi avec plaisir, j'aime découvrir.
Xavier, désolé, pas pour le moment, je suis en train de "reconditionner" ma baraque et des m3 de manies Wink
#55
RE: une dispute (de plus)
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai beaucoup de respect pour Jean-Yves.

Cela vient d'une expėrience d'ėcoute qui date des années 80, dans un auditorium de la rue Richelieu. Des enceintes incroyables, pavillons large bande alimentės par un SE 2A3.

J'ai ėtė marquė par cette ėcoute. Je ne connaissais pas Jean Yves, qui ėtait le concepteur et je crois fabriquant.

C'est sur Mėlaudia que j'ai fait le lien entre lui et JYS.

Plutôt que la thèse de doctorat, tu devrais lui demander de te faire ėcouter ses enceintes...

Dominique T

xn a écrit :Dominique, je ne remet pas en cause tes contributions, aucun soucis. Je dis juste que remettre de l'huile sur le feu ne va pas dans le sens souhaité par tous.
Quant à Jys, je serai curieux de savoir dans quel domaine il a soutenu sa Thèse de doctorat puisque ça semble être un atout majeur pour lui.

bonsoir Dominique

créations audio ,Takasé

claude
#56
RE: dispute
rliyung a écrit :
Les Amis du Son a écrit :""Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.""


L'option temporaire eût été à mes yeux bien meilleure, car enfin ce qu'on sanctionne est un coup de colère, non une malhonnêteté... ou pire.
Et après des échanges avec cet intervenant ne manquant pas d'intérêt.
Et rappelons-nous qu'il succédait à un coup de colère au moins équivalent en brutalité, qui, lui, n'est pas sanctionné...
Ce qui laisse à penser sur l'indépendance du jugement.

Je préconise une révision du jugement.
Après tout, l'avis des usagers de ce Forum est un un outil qui ne manque pas de légitimité quant à la qualification de la sanction.


Bonjour Christian,

Faut bien lire ce que j'ai expliqué, je prends le temps de le redire autrement, mais je vais bientôt cesser d'en débattre.

Le bannissement ne tombe pas dès le premier écart. Ce qui compte plus que l'acte litigieux en lui-même, c'est l'appréciation de l'effet de cet acte.

En plus du bannissement définitif, il y a 17 gradations de bannissement :
1 à 6 jours
1 à 3 demaines
1 à 6 mois
1 année
2 années
en vertu de quoi je vais choisir telle durée plutôt qu'une autre ?

La modération requiert un minimum de réactivité, pour empêcher que les choses s'enveniment. A contrario, intervenir trop tôt n'est pas forcément salutaire non plus.

On n'est que quatre a avoir les clés, et déjà on n'a pas exactement la même vision, heureusement conciliable malgré tout. Alors je ne me vois pas débattre avec tout le forum pour savoir comment opérer.
Mais je lis à peu près tout ce qui s'écrit, il arrive qu'on m'écrive en privé pour m'alerter, pour me donner une opinion, une information.
Je n'ai pas mieux pour former mon jugement.

Pour celui qui a envie de mettre la main à la pâte, c'est pas compliqué :
- adhérer à l'association
- donner envie aux membres du CA de le voir travailler à leurs côtés
- être coopté pour entrer au CA
Après les clés de la modération sont offertes à tout membre du CA qui souhaite exercer.

a+mitiés raoul
On est pas en démocratie ici.
Il vaudrait mieux féliciter les Mélaudiens qui sont une des plus anciennes assoce Français de hifi encore debout, pour leurs animations et forums.
Alors soit on est parti prenante et l'on peut l'ouvrir haut et fort sur les directions à prendre, soit on respecte l'esprit voulu par la modo et/ou le CA de Mélaudia, soit on prends des vacances sur d'autres fora.
De plus je trouves que Raoul est vraiment patient.
David
#57
RE: une dispute (de plus)
+10


Pièces jointes Image(s)
   
#58
RE: une dispute (de plus)
Bonsoir à tous,
nounours a été banni du forum, notamment à ma demande, non pas pour son usage abusif des "..." mais pour ses propos obscènes écrits à l'adresse de toute la communauté de Melaudia.

A l'instar de nounours, Pascal abuse lui aussi des "...". Il n'en faut pas plus pour comprendre qu'il s'agit du même individu. D'autres éléments, notamment de géolocalisation confirment mon analyse.

PascalL est banni du forum Melaudia avec effet immédiat.

Le modo
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#59
RE: une dispute (de plus)
jys a écrit :Ce qui serait sympa, c'est que les excités de la confrontation me lâchent les Baskets...je sors ce soir...

gare à vous quand je serai de retour...une bonne soirée chez Gilbert Artman et la joyeuse institution qu'est Urban Sax Wink

Bonsoir Jean-Yves,

Un grand salut à Gilbert Artman qui ne me connait pas. Mais je garde un souvenir impérissable des prestations de Urban Sax à la place Dauphine et sur la pelouse de Reuilly.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
#60
RE: dispute
dsdn a écrit :On est pas en démocratie ici.

David

Euh... David, je ne te suis pas là. On est où alors?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)