une dispute (de plus)
#31
RE: Le mur du son
bonjour,

je ne connais pas toute l'histoire de ce fil mais je peux confirmer que pascall (nounours) n est pas pascal louvet. j'ai ete ammené a trois reprises à le rencontrer et il est fort sympathique.
romain
Romain 
#32
RE: Le mur du son
Raoul, merci...

Avec toi, le forum Mélaudia à un sacré Mr...
respect.
pascal L
#33
RE: Le mur du son
Romain, merci aussi, Jo , le néo 8 opéré c'est lui, le gars qui fait pas de bruit mais qui est un sacré mec aussi...et ceux qu'i m'ont appelé...

Avant l'audio, il y a des hommes, qu'il est bon de connaitre, de croiser sur sa route...continuons...
on est prévenu, ça va être embarqué au tri, mais de l’éphémère qui perdurera...un moment de pure bonheur humain .merci

pascal L
#34
RE: Le mur du son
@ Pascal,
Bonjour,
Si tu tiens à me mettre dans le bain, merci de préciser que mon intervention à ton égard à consisté à te conseiller de modérer ton attitude pour éviter l'issue fatale que je voyais se profiler à l'horizon.

------------

Il est dommage que ce forum subisse aujourd'hui cette dérive, dans laquelle on bannit ceux qui partagent leurs réalisations, (ce qui est de plus en plus rare) tout en préservant celui qui n'apporte jamais rien malgré ses pompeuses prétentions, et qui ne sait que tacler tout nouvel intervenant jusqu'à ce qu'il en pète les plombs.

Ce procédé se reproduit régulièrement depuis des années, et ne peut avoir échappé à tous ceux qui fréquentent régulièrement ce forum dont l'intérêt, hélas, s'amenuise à chaque épisode.

Dommage..

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#35
RE: Le mur du son
Salut Gérard, je suis alors rassuré...merci d'avoir éclairé ce point avec autant de lucidité. et donc merci pour les conseils...
pascalL
#36
RE: Le mur du son
je pense que nous devons aider le forum, avec plus de mobilisation...
c'est peut être , les gars, le bon moment de dire stop.
le savoir vivre, avant le savoir , est vital...
pascalL
#37
RE: Le mur du son
""Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.""


L'option temporaire eût été à mes yeux bien meilleure, car enfin ce qu'on sanctionne est un coup de colère, non une malhonnêteté... ou pire.
Et après des échanges avec cet intervenant ne manquant pas d'intérêt.
Et rappelons-nous qu'il succédait à un coup de colère au moins équivalent en brutalité, qui, lui, n'est pas sanctionné...
Ce qui laisse à penser sur l'indépendance du jugement.

Je préconise une révision du jugement.
Après tout, l'avis des usagers de ce Forum est un un outil qui ne manque pas de légitimité quant à la qualification de la sanction.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#38
RE: Le mur du son
Attention, je conteste....

Peux tu prouver ce que tu viens d'écrire? Peux tu recopier dans ta réponse le message de Gils qui a été censuré pour prouver qu'il n'est pas allez beaucoup plus loin que moi?

Vous semblez vouloir contester l'indépendance de jugement de Raoul. Il a créé l'association, il a créé le forum, il le modère et c'est le patron.

Quand aux contributions, j'espère que Escartefigues ne s'adressait pas à moi... quand aux réalisations, on compare bien celles de Gils avec celles de Jean-Yves Soria ? Smile

Effectivement, cela fait un moment que certains intervenants entretiennent un état d'esprit qui ne correspond pas à l'esprit de Melaudia, et c'est bien dommage.

Cordialement,

Dominique T


Les Amis du Son a écrit :""Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.""


L'option temporaire eût été à mes yeux bien meilleure, car enfin ce qu'on sanctionne est un coup de colère, non une malhonnêteté... ou pire.
Et après des échanges avec cet intervenant ne manquant pas d'intérêt.
Et rappelons-nous qu'il succédait à un coup de colère au moins équivalent en brutalité, qui, lui, n'est pas sanctionné...
Ce qui laisse à penser sur l'indépendance du jugement.

Je préconise une révision du jugement.
Après tout, l'avis des usagers de ce Forum est un un outil qui ne manque pas de légitimité quant à la qualification de la sanction.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
#39
RE: Le mur du son
Bonjour à tous,

je pense que Mélaudia réuni des intervenants ayant une expérience, des compétences et moyens financiers très divers dans un espace d'échange convivial.

je trouve choquant que les discours répétitifs visant à imposer des idées et des montages comme des nouveautés exceptionnelles ne provoque pas plus de réaction de rejet.

Certains voudraient, pour leur confort personnel, me voir disparaître du paysage. Ce n'est pas prévu tout de suite.

Merci à Raoul pour son dur labeur à modérer ce qui était une réunion d'individualités complémentaires intéressante, pas une cour d'école braillarde.

Jean-Yves
#40
RE: Le mur du son
je ferme ce fil un instant, le temps de le diviser pour extraire le volet social du sujet initial.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)