une dispute (de plus)
#21
RE: Le mur du son
Bizarre, les trois derniers bannis de Mélaudia: Tonipe, Nounours, Gils se targuaient de développer des HPs meilleurs que leurs créateurs ne les ont faits.
#22
RE: Le mur du son
xn a écrit :chèvres ... âneries ... brebis ...

Xavier, je suis désolé mais un forum n’est ni un cirque ni une ménagerie, ni un concours d’ego Rolleyes. Nos amis disposent d’une multitude de forums pour aller affirmer leurs idées, si on pouvait garder ici un ton courtois et écrire des phrases que les autres peuvent comprendre (toute ressemblance avec des personnages réels étant due au hasard Big Grin), ce serait pas mal non ?

Par ailleurs, remettre en cause une modération plus que modérée et précisément curieuse de beaucoup de choses contrairement à ce que tu affirmes, je pense qu’on peut se l’éviter.

Ceci dit après la déflagration du mur du çon allègrement franchi, on pourrait peut être revenir au sujet du fil ?

Cdt
Jean-Louis
#23
RE: Le mur du son
Je suis désolé mais je n'ai pas vu ce qui a pu être écrit puis modéré. Je ne peux donc juger. Je m'étonne juste de la rapidité de la chose et sans ménagements. Gils s'est inscrit, à entamé un sujet intéressant sur l'Infraflex, sujet qui m'intéresse. Et en quelques jours de présence alors que tout allait bien, banni ! Un bannissement est quelque chose de grave qui ne doit être prononcé que dans des circonstances très particulières. Je m'interroge donc !
Je ne crois pas avoir lu non plus que Gils se targuait d'avoir créé un HP meilleur que son créateur. Il était béat de la perfo de cet infraflex...

On doit évidemment revenir au sujet, mais cet épisode me choque particulièrement.
#24
RE: Le mur du son
Je comprends mais moi j’ai vu et je te garantis que tu aurais été encore plus choqué ! Même si l’infraflex lui plait.

The show must go on

PS : je ne suis pas le beau frère de Raoul (;-)
#25
RE: Le mur du son
L'altercation que j'ai eu avec Gils s'est déroulé sur 48h. Il a écrit des choses insanes et moi de lui répondre dans la même veine...erreur.
Raoul est intervenu avec autorité, j'en tire une leçon d'humilité et de savoir vivre en communauté.
si tu ne l'as pas lu, tu n'as rien raté.

L'interrogation sur le pourquoi du comment Tientien en est arrivé à son concept que d'autres ont réalisé avec bonheur est plus intéressant.

Gils se permet de raconter des craques insupportables après une réalisation incertaine et de "préconiser des améliorations"...
pour moi qui connait un peu (le doctorat n'est pas un titre de noblesse mais ça aide à ne pas dire de Grosses Conneries)

Pas désolé pour lui qui s'est tiré une balle dans le pied.
#26
RE: Le mur du son
Bonjour à tous,

Voilà le Québécois. Cool

Blague à part, xn a résumé aussi ma réaction à l'endroit du bannissement de Nounours que j'appréciais, si c'est bien de lui dont il parlait:

xn a écrit :...je vois un membre que je connais noté "banni". Je m'interroge donc. Un membre qui découvre, qui réalise, qui test, qui partage....dommage...

Comme j'ai tout manqué de la joute, je fus bien étonné de découvrir le dit bannissement et j'ai demandé des explications en message privé à un administrateur du forum, mais je n'ai pas obtenu de réponse.

xn a écrit :...Un bannissement est quelque chose de grave qui ne doit être prononcé que dans des circonstances très particulières. Je m'interroge donc !

Vous me voyez venir. Quelles sont les règles du forum? Le cadre sur lequel on s'appuie pour bannir quelqu'un. Il me semble avoir posé la question il y a un an ou deux.

Ah tiens, j'ai retrouvé, suite à ma question, Raoul se référait à la Nétiquette que je détaillais deux messages plus bas ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4757&pid=49474#pid49474

Cela peut être matière à réflexion et à action.

Québécois dodo,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
#27
RE: Le mur du son
Bonjour Sébastien,

Si tu as lu ce qui s'est écrit avant, tu as la réponse à la plupart de tes questions.

Sébastien a écrit :Comme j'ai tout manqué de la joute, je fus bien étonné de découvrir le dit bannissement et j'ai demandé des explications en message privé à un administrateur du forum, mais je n'ai pas obtenu de réponse.
manque de temps, je me réservais de te répondre plus tard, mais autant le faire ici que tout le monde en profite.
nounours a été banni parce qu'il a commencé à supprimer la contenu de tous ses posts, ce qui rendait un certain nombres de fils illisibles, un acte de démolition qui devait être stoppé sans attendre.


Vous me voyez venir. Quelles sont les règles du forum? Le cadre sur lequel on s'appuie pour bannir quelqu'un. Il me semble avoir posé la question il y a un an ou deux.

Ah tiens, j'ai retrouvé, suite à ma question, Raoul se référait à la Nétiquette que je détaillais deux messages plus bas ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4757&pid=49474#pid49474
je reprendrai un extrait de ce message qui pourrait constituer la règle de conduite actuelle :
on laisse vivre la vie comme elle vient, on réagit au coup par coup, expérience et jurisprudence se constituent au fur et à mesure.

...

Le bannissement est mis en œuvre quand la nuisance n'est plus supportable, les cas vécus et avérés :
- spam publicitaire, exemple le cas d'un nouvel inscrit qui inonde le forum d'annonces de vente de répliques de montres de marque
- répétition d'un comportement non désirable après avertissement, c'est le cas de troll qui reformulent en rond les propos dans les discussion, occupant la scène sans rien apporter
- refus de retirer et réitération de propos insultants
- effacement massif de ses propres messages, à un point tel que la compréhension des discussions se trouve altérée
- menace de représailles
Le bannissement peut être temporaire ou définitif. N'ayant pas encore trouvé les outils pour doser la durée, je choisis l'option définitive.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#28
RE: Le mur du son
jys a écrit :Bizarre, les trois derniers bannis de Mélaudia: Tonipe, Nounours, Gils se targuaient de développer des HPs meilleurs que leurs créateurs ne les ont faits.

Bonjour
je déplore, que des incivilités se déroulent alors que le plus grand représentant de la chanson française vient de disparaitre, obséques en court, à croire que le coté mélomane est du pipo complet...

je me réinscris, car jys, revient , encore, et encore...c'est donc pour avoir un droit de réponse, et de défense, merci la modération de l'avoir permis.

(trois personnes cités qui ne sont plus là, c'est du grand n'importe quoi, et qui se veut pour déclencher une guerre entre forum, dans laquelle, tout le monde y perdrait...et surtout l'audio...ne suivez; et ne rentrez surtout pas dans ce jeu...ni les uns, ni les autres...svp.

je rappelle le sujet open baffle...

il accuse, encore, mais n'a rien dans le sac, de quoi il parle...quel hp, quel enceinte???
Quand je suis pas Mr Louvet, je m’approprie des choses, je veux voir...
serait-ce "encore" des propos "pâteux"...

Un jour, peut être bientôt, jys va entrainer Mélaudia dans une trés salle situation...et peut être couteuse...(surtout, si il ne peu pas assumer)...

Le nombre de copiés collés (depuis le sujet du néo8) me concernant est éloquent et plus que suffisant pour établir du harcèlement, de la diffamation, et une atteinte à la liberté d'entreprendre...

pascal L
#29
RE: Le mur du son
xn parlait de gil's, c'est bien différent...

pour moi, (merci Sébastien) pourquoi avoir supprimé mes posts...suite à l'attaque personnelle très méchante de jys dans la nuit du 25 au 26 novembre 2017...(et sous l'effet du caractère harcelant)
je réponds alors à jys sur le forum et gerard33 me transmet aussitot un mp...
avec cette réponse, je vais etre viré , viré sous peu et jys sera gardé...et comme quoi, il m’humilie en permanence et serait doté d'une intelligence supérieur...que mes post sont peu intéressant sans mesures de courbes etc etc...

je lui ai dit que non, je ne me sens pas inferieur, le savoir est une chose, le savoir vivre une autre...
et que finalement; jys, le docteur jalousais un idiot simplement...je pense que c'est la créativité par ailleurs le point le plus jalousé, en effet, cela ne s'apprend pas...

souhaitant lui répondre à la hauteur de son attaque avant bannissement ...mais je suprimerais mes trois reponses du matin, (que j'ai copié collé, j'étais motivé et en forme, trop, peut etre...)

c'est à la suite que je vais supprimer ma présence, ne voulant plus prendre de coups par jys , avec une modération qui ne le modère pas comme tout le monde...
il a été, il est devenu...on y peu rien...mais je ne veux plus être son martyre...

(le muppet's show est reconstitué, ça ma gratté le bocal, et j'ai compris des choses, entre troll, et terrain miné)

(Gérard, tu peux remettre les messages stp, j'aime bien la transparence dans ce genre de cas...tant qu'on lave le linge sale)

pascal, j'aime Mélaudia...
#30
RE: Le mur du son
Bonjour Pascal,

Personne n'est intouchable, pas plus JYS que quiconque.
La seule différence, je parle pour moi, c'est dans le cas où j'ai un accès direct à la personne en cause, je prendrai le temps d'un échange direct pour se comprendre avant d'acter.

On le faisait peut-être pas suffisamment avant, mais de moins en moins, on laissera les différends personnels s'installer sur le forum.

Pour finir, une note de ressenti personnel.
Juste après ton bannissement, on a eu un échange de mél puis une conversation au téléphone.
C'est la première fois que j'ai un échange avec un participant envers qui j'avais prononcé cette sanction. J'y suis allé en me demandant quelle teneur allait avoir notre échange, quel type de personnage j'allais avoir au bout du fil. Je dois avoué que j'ai été agréablement surpris.

a+mitiés raoul

( il va falloir extraire ces échanges hors sujets de ce fil )
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)