une dispute (de plus)
#11
RE: Le mur du son
Le problème ne repose pas sur la critique des Vots.

Il est dans l'explosion d'injures graves apparues soudainement sous la signature de Gils.
Enfin pas si soudainement : il est vrai que le déclencheur est l'intervention de Dominique-Tanguy qui dans son message 33 s'énerve :"Ton arrogance et ta connerie sont incommensurables... " qui sont eux-mêmes des propos d'autant moins modérés qu'ils sortent de la plume d'un ...modérateur !

Je propose qu'on rétablisse la paix.
Que le premier émetteur d'injures s'en excuse.
Après quoi le deuxième fasse de même.
Et qu'enfin le modérateur passe l'éponge sur tous ces débordements, en invitant le banni à redéployer sa bannière sur notre forum, qui doit avoir capacité à digérer toutes nos aigreurs.

J'espère que cela suffira à apaiser tous les contributeurs ulcérés par ce genre d'incident , et qu'ainsi ils renonceront à nous priver de leurs précieuses et amicales interventions...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#12
RE: Le mur du son
tientien a écrit :Bonsoir Raoul,

Un administrateur se permet des insultes !
...
il y a trois populations sur le forum, du cercle le plus large au plus restreint :
."enregistré" celui qui est inscrit pour participer aux discussions
."MELAUDIA.membre" cotise à l'association et de fait est inscrit pour participer aux discussions (jérôme, julien, dominique, dominiqueT, yves, raoul)
."MELAUDIA.admin" fait partie du conseil d'administration de l'association, de ce fait est partie prenante des orientations prises pour l'association et le forum, pas obligatoirement modérateur, on est 6 (jérôme, julien, dominique, dominiqueT, yves, raoul)
.modérateur, obligatoirement MELAUDIA.admin, on est 4 (jérôme, julien, dominique, raoul)


xn a écrit :Big GrinJe ne sais pas ce qui s'est passé ici, j'ai du rater quelque chose, mais je vois Gils banni et aucun propos insultant ou diffamatoire de sa part, alors que je vois Dominique parler de connerie.
Revoyez vraiment votre modération !
S'il suffit de dire que les VOT ou autres vieilleries dans le genre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en audio, pour se faire bannir...
quand on ne sait pas ce qui s'est passé et qu'on pense avoir raté quelque chose, on s'abstient

Jean-Louis P a écrit :
xn a écrit :Big GrinJe ne sais pas ce qui s'est passé ici, j'ai du rater quelque chose, mais je vois Gils banni et aucun propos insultant ou diffamatoire de sa part, alors que je vois Dominique parler de connerie.
Revoyez vraiment votre modération !
S'il suffit de dire que les VOT ou autres vieilleries dans le genre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en audio, pour se faire bannir...

Bonjour Xavier

Les propos insultants absolument insupportables ont heureusement été supprimés je ne sais pas si c’est par lui ou par le modérateur.
là aussi j'ai laissé jouer un principe de gradation, j'ai suggéré à gils de supprimer lui-même ses propos, non seulement il ne l'a pas fait mais il en a remis une couche, ce qui lui a valu le bannissement

Dominique-Tanguy a écrit :je me suis bien évidemment posé la question de savoir jusqu'où remonter la coupe, et j'ai raisonné pareil
Mes propos ne sont pas insultants. Dire à quelqu'un qu'il est arrogant, et dit des conneries ou des âneries n'est pas une insulte.
...
Raoul est dans on rôle de modérateur, il coupe ce qu'il juge nécessaire de couper. Il peut couper mes propos si il le souhaite.
ici l'amitié personnelle interfère avec ce que devrait être la froide neutralité du modo, je pense que j'aurais échangé avec DominiqueT hors micro avant de couper
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#13
RE: Le mur du son
Il n'y a pas eu de coupe sombre dans ce réglement de compte.

La disparition de certains posts de Gils sont de son fait (voir en bas à droite le nom du correcteur)
Ils étaient injurieux et menaçants à mon égard, stupides et déplacés sur Mélaudia.
Ses autres posts restent lisibles.

Le bannissement a sûrement été réfléchi (les échanges de MP sont là pour s'expliquer avant conflit)
#14
RE: Le mur du son
msg 47 : ""Donc Tientien, ne va pas trop loin dans cette direction avant d'avoir pris connaissance des propos qui ont été censurés."

Question technique : Comment fait-on pour consulter des propos qui ont été supprimés par la censure ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#15
RE: Le mur du son
Quand on supprime soi même, c'est fait pour se corriger. Quand c'est la modération qui intervient, c'est d'un autre registre.
Dans tous les cas, ça ne doit pas laisser de trace.
#16
RE: Le mur du son
Les Amis du Son a écrit :...
Comment fait-on pour consulter des propos qui ont été supprimés par la censure ?

on peut pas, c'est perdu pour de bon.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
#17
RE: Le mur du son
C'est comme la guillotine : quand la lame est tombée, la remonter ne ressuscite pas le condamné... Désolé, Tientien, tu ne peux plus suivre le conseil du msg 52.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
#18
RE: Le mur du son
Etant donné la teneur du message de Tientien, je suppose qu'il avait lu le message avant qu'il ne soit coupė, car autrement, comment aurait il pu se faire une opinion sur l'opportunitė de la censure ?

Dominique T

Les Amis du Son a écrit :msg 47 : ""Donc Tientien, ne va pas trop loin dans cette direction avant d'avoir pris connaissance des propos qui ont été censurés."

Question technique : Comment fait-on pour consulter des propos qui ont été supprimés par la censure ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
#19
RE: Le mur du son
Raoul,
je vois un membre que je connais noté "banni". Je m'interroge donc. Un membre qui découvre, qui réalise, qui test, qui partage....dommage.
Si tu considères que tout membre ne doit s'interroger sur rien et ne doit se questionner sur rien, alors faisons un forum de chèvres bien élevées, qui donneront du lait tous les jours en les ayant nourrit d'âneries sans intérêt. C'est un beau projet, mais il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des brebis galeuses. Ta solution : les éliminer. C'est vraiment un beau monde !
#20
RE: Le mur du son
Xavier, tu es en train d'opposer un monde conciliant la connaissance et le respect à tous les niveaux, la Haute Fidélité des "connaisseurs" et de tous

à un "monde de brutes" et ses excès web qui ne font pas rire du tout. La métrologie est un fondement de l'expérimental, ce ne devrait pas être un but.

On parle de la sensation d'une musique harmonieusement interprétée et restituée, pas de la pertinence et du diktat des mesures.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)