compressions JBL 2426H
#21
RE: compressions JBL 2426H
En tout cas , pas trop de doute sur l'origine du diaphragme jbl ebay, c'est bien bien d'origine made in mexico.
C'est marqué dessus comme sur le ....
   
Et puis je ne suis pas dans le business (pas comme certains audio-brocanteurs), je n'ai pas de commission.

Salutation

Rémy
Répondre
#22
RE: compressions JBL 2426H
Oui Remy j'avais bien vu l'origine marquée sur la boite mais on peut aussi finir par devenir paranoiaque et considérer que c'est aussi une contrefaçon... Bref, je suis perplexe!!
Répondre
#23
RE: compressions JBL 2426H
Le hoax du "China Export" avait été lancé pour jouer sur la peur de ce qui vient d'Asie il y a quelques années.
D'ailleurs un logo CE correctement réalisé n'est en aucune cas une garantie de quoi que ce soit.

Pour ma part, lorsque je dois acheter du matériel de grande marque et neuf chez un revendeur que je ne connais pas et qui propose des prix "canon", je contacte directement la marque pour savoir s'il s'agit d'un revendeur agréé ou pas.
Et généralement, bonne surprise à la clef.
Répondre
#24
RE: compressions JBL 2426H
En fait je pense qu'il y a plusieurs aspects à considérer dans cette affaire de pièces détachées pour compression.
Le vendeur en question est un vendeur US qui a pignon sur rue et est connu, donc je pense qu'on peut lui faire confiance lorsqu'il parle de " factory part". ça vaut pour l'option réparation simple avec achat d'un seul diaphragme.

Il est fortement possible que pour un peu plus d'investissement, le montage de 2 diaphragmes Radian apporte un plus pour une écoute domestique.

Les Chinois continus de progresser en compréhension et donc en fabrication de pièces et de HP, il y a des choses intéressantes dans leur production qui monte en gamme. Je pense personnellement qu'il ne faut plus généraliser avec le "made in China". Dans les années 60 voir 70 on avait tendance aussi à fustiger le "made in Japan".....

Pour les pavillons plastique, ont peut les amortir par l’extérieur (j'enfonce peut être une porte ouverte mais je préfère préciser) avec du bitume en feuille utilisé en couverture.

Salutations

Rémy
Répondre
#25
RE: compressions JBL 2426H
Merci pour ces informations réconfortantes... pour le pavillon j'y avais pensé Rémy mais j'avais peur que ce soit un peu trop ... rustique! comme je pense qu'il ne faut pas faire fondre le bitume sur le plastique (quoique!!) on colle? J'en profite aussi pour changer le cablage interne ou non?
Répondre
#26
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Merci pour ces informations réconfortantes... pour le pavillon j'y avais pensé Rémy mais j'avais peur que ce soit un peu trop ... rustique! comme je pense qu'il ne faut pas faire fondre le bitume sur le plastique (quoique!!) on colle? J'en profite aussi pour changer le cablage interne ou non?

La bricole audio, c'est souvent rustique Big Grin
Le bitume en feuille est autocollant normalement, on peut le chauffer un peu au fer à décaper pour aider à épouser les formes un peu difficiles.
Le changement du câblage interne ne sera pas AMHA le plus prépondérant, peut-être regarder du côté du filtre et donc des condensateurs séries avec la compression. Dans ce cas le choix des PIO (paper in oil) Russes sur Ebay semble faire la quasi unanimité en rapport Q/P.

Salutations

Rémy
Répondre
#27
RE: compressions JBL 2426H
Merci encore Rémy pour ces réponses je vais regarder de plus près.
Cordialement
Répondre
#28
RE: compressions JBL 2426H
Pour amortir:
https://www.audiophonics.fr/fr/traitemen...c-197.html
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#29
RE: compressions JBL 2426H
Merci Nicolas, je connais bien audiophonics étant Bordelais donc je vais commander chez eux! Finalement j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et de commander 2 diaphragmes Radians chez Thoman. Du coup je vais essayer d'améliorer l'enceinte aussi. Faut-il changer tous les condensateurs du filtre? Merci encore pour les conseils avisés. Cordialement.
Répondre
#30
RE: compressions JBL 2426H
Bonjour,
concernant ces masses molles proposées par audiophonics, je te recommande vivement, pour en utiliser professionnellement (sous une autre marque,mais c'est la même), le "Stuffson 5K".
Ce polymère se travail plus facilement et ne tache pas, contrairement au bitume.
Autre solution, que je préfère pour les petites pièces, c'est la plastidine :
https://www.artgate.fr/fr/pate-plastilin...fluxcenter
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)