compressions JBL 2426H
#1
compressions JBL 2426H
Bonjour à tous , j'ai une compression JBL 2426H dont le diaphragme vient de lacher. Je découvre votre forum qui m'éblouis déjà rien qu'à la lecture des postsSmile
Un membre aurait-il une solution? comment s'en procurer un (non chinois!), ou autre solution inconnue de moi! je suis un amateur éclairé et garde avec amour ma paire de JBL S2600 qui me comble avec mes blocs mono en KT66
Merci d'avance
Répondre
#2
RE: compressions JBL 2426H
Hello,
Sur les boutiques en ligne, il y a des fournisseurs de JBL authentique. Il suffit d'acheter en France ou en Allemagne par exemple.
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#3
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Bonjour à tous , j'ai une compression JBL 2426H dont le diaphragme vient de lacher. Je découvre votre forum qui m'éblouis déjà rien qu'à la lecture des postsSmile
Un membre aurait-il une solution? comment s'en procurer un (non chinois!), ou autre solution inconnue de moi! je suis un amateur éclairé et garde avec amour ma paire de JBL S2600 qui me comble avec mes blocs mono en KT66
Merci d'avance

Achète du Radian, valeur sure et je ne serai pas étonné que cela marche mieux que la membrane titane d'origine.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: compressions JBL 2426H
Merci pour les réponses, je vais voir Radian ce que c'est en effet. J'ai démonté le diaphragme actuel ça n'a pas été difficile.
Répondre
#5
RE: compressions JBL 2426H
Bonjour,

Attention quand même, passer au Radian (sans doute très bon) veut dire changement des 2 diaphragmes pour avoir le même son des 2 côtés.

Salutations

Rémy
Répondre
#6
RE: compressions JBL 2426H
Ah précision intéressante en effet! Il risque d'y avoir une grosse différence? Et si je trouve une JBL neuve, par rapport à l'autre il risque d'y avoir aussi un écart? Merci pour vos apports à un néophyte!
Répondre
#7
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Ah précision intéressante en effet! Il risque d'y avoir une grosse différence?

Suffisamment de différence pour que cela pose problème.

alainrenejbl17 a écrit :Et si je trouve une JBL neuve, par rapport à l'autre il risque d'y avoir aussi un écart? Merci pour vos apports à un néophyte!

Il y a pratiquement toujours un écart entre 2 compressions de référence identiques, mais c'est subtile et à diaphragme équivalent cette différence est moindre.

Salutations.

Rémy
Répondre
#8
RE: compressions JBL 2426H
alainrenejbl17 a écrit :Ah précision intéressante en effet! Il risque d'y avoir une grosse différence? Et si je trouve une JBL neuve, par rapport à l'autre il risque d'y avoir aussi un écart? Merci pour vos apports à un néophyte!

Oui bien sur, les 2 diaph identiques (Radian = membrane alu, suspension rapportée ...) ... si tu montes une autre JBL, pas de souci ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: compressions JBL 2426H
Merci, donc 2 JBL ou.. 2 Radian, on verra en fonction du prix!
Répondre
#10
RE: compressions JBL 2426H
Bonjour alainrenejbl17*

Nicolas a dit 1 JBL pour remplacer celle qui est flinguée ou 2 Radian pour remplacer au même niveau les deux compressions.

*Charente Maritime ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)