Nouveau ici
#51
RE: Nouveau ici
Merci, bien reçu et je t'en remercie mais quand même, la fête de sons (et plusWink) que certains m'ont relaté ferait grand bien au milieu des pubs.

Jean-Yves
Répondre
#52
RE: Nouveau ici
tientien a écrit :Bonsoir Pierre,

Tu devrais jetter un coup d'oeil, à défaut d'oreille, sur l'infraflex car son principal défaut : la dimension, ne te fait pas peur... : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667

Amicalement,
Etienne

Désolé Tientin, je n'avais pas encore eu le temps de regarder, mais c'est que ça à l'air plus qu'intéressant ton système. Tu crois que ça pourrait se mettre facilement de, disons, 30 à 200 Hz (environ) avec un bon raccord au pavillon au-dessus ?
Je verrais bien un système sous le pav. genre grand baffle plan.
Cordialement
Pierre
Répondre
#53
RE: Nouveau ici
Bonjour Pierre,

Merci pour ton intérêt pour ma réalisation, je fournis les plans et un tuto pour le montage, mais il me faut une adresse mail, les boites du forums ne permettant pas de pièces jointes.

L'infraflex se raccorde très bien avec n'importe quoi jusqu' 350/400hz, au delà un certain "creux" est décelable.

Le rendement dépend principalement du "pousseur" Gilles en a réalisé un qui monte à 105 db/2,83 v voir : http://smf.petoindominique.fr/index.php?...c=3694.255

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#54
RE: Nouveau ici
Merci Etienne.

Y aurait-il avantage, puisque en dipôle, à avoir un baffle support plus important en dimension (je pense à la largeur entre autre), et ou en U frame?

Mail en MP.

Merci.
Cordialement
Pierre
Répondre
#55
RE: Nouveau ici
J'ai vu que Markus Klug fait des 1503 et/ou 26A. A votre avis, quel moteur ferait l'affaire pour être monté dessus, et à combien pourrait-on espérer descendre au plus bas?

Aussi, quelle différence peut-il y avoir à l'écoute entre un 1503 et un 1003 (vu ICI) à part la dispersion?

Merci.
Cordialement
Pierre
Répondre
#56
RE: Nouveau ici
PierreRa a écrit :Merci Etienne.

Y aurait-il avantage, puisque en dipôle, à avoir un baffle support plus important en dimension (je pense à la largeur entre autre), et ou en U frame?

Mail en MP.

Merci.

Non.
Ils fonctionnent très bien comme çà. Il n'y a pas de cc acoustique.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#57
RE: Nouveau ici
Les moteurs Altec 1,4 pouce sont faits pour 288 ou 291, 299...

Un Yamaha 6681b gardera plus de niveau dans le grave jusqu'ã la coupure acoustique du pavillon.

On peut comparer la rėponse des deux moteurs sur le même pavillon (1505B) grâce aux mesures publiėes sur la bibliothèque ici :

http://unepassionaudiophile.fr/bibliotheque/

Attention, le 26A est un deux pouces (fait pour le 594). On peut y monter des JBL, des Radian ou des TAD.

Dominique T


PierreRa a écrit :J'ai vu que Markus Klug fait des 1503 et/ou 26A. A votre avis, quel moteur ferait l'affaire pour être monté dessus, et à combien pourrait-on espérer descendre au plus bas?

Aussi, quelle différence peut-il y avoir à l'écoute entre un 1503 et un 1003 (vu ICI) à part la dispersion?

Merci.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#58
RE: Nouveau ici
tientien a écrit :
PierreRa a écrit :...Y aurait-il avantage, puisque en dipôle, à avoir un baffle support plus important en dimension (je pense à la largeur entre autre), et ou en U frame ?
Non.
Ils fonctionnent très bien comme çà. Il n'y a pas de cc acoustique.
Amicalement, Etienne
Ils fonctionnent très bien comme çà
à l'écoute, pour le grave, j'ai trouvé cela très convaincant dans tes dimensions originales. 0.5m2 de membrane en flexion (D=80cm) fait bien le job.
Il n'y a pas de cc acoustique
disons qu'il existe mais est moins gênant que les modes propres du local...
caser/placer jusqu'à 1m2 de membrane (1mx1m) avec une ébénisterie pas trop lourde de faible épaisseur (25cm) était le challenge,
le "réduire" à 50 cm de coté (0.25m2) ne me semble pas judicieux
(sauf baffle de 1m2 et les "problèmes de bord" qui vont avec Wink)

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#59
RE: Nouveau ici
Dominique-Tanguy a écrit :Les moteurs Altec 1,4 pouce sont faits pour 288 ou 291, 299...

Un Yamaha 6681b gardera plus de niveau dans le grave jusqu'ã la coupure acoustique du pavillon.

On peut comparer la rėponse des deux moteurs sur le même pavillon (1505B) grâce aux mesures publiėes sur la bibliothèque ici :

http://unepassionaudiophile.fr/bibliotheque/

Attention, le 26A est un deux pouces (fait pour le 594). On peut y monter des JBL, des Radian ou des TAD.

Dominique T
Merci Dominique.
J'ai lu aussi des retours intéressants de l'Atlas PD-5VH, mais il semblerait que ce soit un 1". Incompatibilité avec le 1503 moyennant adaptateur?
D'ailleurs cette dernière est utilisée ICI avec un 1003, système dont j'aimerais bien m'inspirer.
Une Lamar M1 aussi ? Mais là moins d'1" ??

Merci JY et Etienne.
Cordialement
Pierre
Répondre
#60
RE: Nouveau ici
Question basique même si ça dépend comme disait Fernand Raynaud, mais qu'est il le plus intéressant de prendre pour les chambres de compression: 8 ou 16 ohms? Quels peuvent-être les critères au-delà de l'ampli utilisé?
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)