Nouveau ici
#31
RE: Nouveau ici
jys a écrit :Bonsoir Raoul,
Je croyais qu'après tes expériences partagées sur Mélaudia (enregistrement d'orgue, je ne retrouve pas la discussion),
tu avais été conquis (nous aussi) par la qualité des enregistrements avec paire ORTF 110°.
...

Bonsoir Jean-Yves,

J'avais bien saisi, une petite espiéglerie de ma part.
Les fils en question sont :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6342
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6416
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6708
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6850
il faudrait que je les relance, pour qu'on aille plus loin dans ces projets.

Je vais t'appeler, rapport à Urban Sax et aussi à autre chose de moins marrant.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
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#32
RE: Nouveau ici
jys a écrit :Bonsoir Raoul,
Je croyais qu'après tes expériences partagées sur Mélaudia (enregistrement d'orgue, je ne retrouve pas la discussion),
tu avais été conquis (nous aussi) par la qualité des enregistrements avec paire ORTF 110°.
pour les débutants, un enregistreur prisé des musiciens (pas cher, bon son, robuste)
https://www.thomann.de/fr/zoom_h5.htm?re...l_416575_4
cdt, jys

Bonsoir JYS et tous,

j'ai eu le Zoom H4n, modèle proche du Zoom h5 du lien, complétement scotché par la qualité d'enregistrement, je l'ai revendu à un ami qui s'en sert plus que moi.

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
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#33
RE: Nouveau ici
Quelqu'un aurait des dimensions du GIP 7003 ? Quel HP pourrait-on utiliser à la place ?

   

   
Cordialement
Pierre
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#34
RE: Nouveau ici
Bonjour

Stephane avait trouvé ce lien intéressant (que j'ai corrigé) Western Electric sur audioheritage http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...7396-plans

Par contre quel HP d'aujourd'hui correspondrait ??

Cdt
Jean-Louis
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#35
RE: Nouveau ici
J'ai une autre question svp: suis intéressé par un bas-medium genre WE66A, et construire autour.
On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?
Merci.
Cordialement
Pierre
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#36
RE: Nouveau ici
Bonsoir Pierre,

Voici les dimensions du GIP-7003:

- Largeur : 1410 mm
- Hauteur : 1150 mm
- Profondeur : 1097 mm

C'est une charge intéressante, sorte de modèle réduit du caisson Shearer Western Electric.

On pourrait l'adapter pour fonctionner avec deux 38 cm, ou bien monter un 46 cm moderne (Precision Device ou autre avec le bon QTS).

La surface frontale doit être équivalente à des Altec 211 (il faudrait vérifier).

La question que je me pose, c'est la différence de rendu avec une 211/210, ou encore Onken/JBL 4550 sachant qu'on perd le complément du bass-reflex, et que le haut-parleur est ouvert derrière.

Elles doivent être plus faciles à loger, et à déplacer pour chercher le meilleur emplacement dans la pièce d'écoute.

Cordialement,

Dominique T

PierreRa a écrit :Quelqu'un aurait des dimensions du GIP 7003 ? Quel HP pourrait-on utiliser à la place ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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#37
RE: Nouveau ici
Merci Dominique pour les infos. Je me suis aussi posé la même question, et je pense que dans un petit local comme nos pièces d'écoute ce doit être "compliquer" à intégrer, compte tenu justement du retour arrière dû à la charge ouverte. Je crois que je vais laisser tomber cette voie.
En fait je suis dans la phase brainstorming, et je cherche ce que je pourrais associer vers le bas à un WE66A (suis parti la dessus pour l'instant), sachant que je ne voudrais pas quelque chose de trop compliquer à réaliser avec mes deux mains. Pas tout le monde est doué de ce coté là !
Je pensais aussi à une charge close genre 400L avec 2 x 15", ou Onken W ? Idéalement le 4550 semble faire l'unanimité, mais est-ce compliquer à réaliser ?

Puis j'ai aussi cette question (voir plus haut): On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?

J'aimerais en effet pouvoir monter le système en 3 voies (au moins dans un 1er temps) même si écourté un peu vers le haut.

Bref encore pas mal de cogitations avant de démarrer sérieusement dans le vif du sujet.
Cordialement
Pierre
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#38
RE: Nouveau ici
Bonsoir Pierre,

Tu devrais jetter un coup d'oeil, à défaut d'oreille, sur l'infraflex car son principal défaut : la dimension, ne te fait pas peur... : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
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#39
RE: Nouveau ici
Bonsoir Pierre,

Les formes courbes sont effectivement plus difficiles à réaliser. Les pavillons en W (type Shearer) sont beaucoup plus faciles à fabriquer.

Chez GIP, tu pourrais t'inspirer de cet ensemble, qui semble correspondre à ce que tu cherches :

http://www.gip-laboratory.com/seihin3015...glish.html

   

Pour les 15A, j'ai ėcoutė le week-end dernier une belle installation avec deux 15B (2 moteurs 555 par pavillon).

Il n'est pas impossible que je publie un compte rendu d'ėcoute sur le site Melaudia ce week-end.

Pour le 15A, il ne faut pas utiliser cette règle de 3 octaves, mais plutôt le considėrer comme un large bande que l'on complète en haut et en bas.

Dominique T

PierreRa a écrit :Merci Dominique pour les infos. Je me suis aussi posé la même question, et je pense que dans un petit local comme nos pièces d'écoute ce doit être "compliquer" à intégrer, compte tenu justement du retour arrière dû à la charge ouverte. Je crois que je vais laisser tomber cette voie.
En fait je suis dans la phase brainstorming, et je cherche ce que je pourrais associer vers le bas à un WE66A (suis parti la dessus pour l'instant), sachant que je ne voudrais pas quelque chose de trop compliquer à réaliser avec mes deux mains. Pas tout le monde est doué de ce coté là !
Je pensais aussi à une charge close genre 400L avec 2 x 15", ou Onken W ? Idéalement le 4550 semble faire l'unanimité, mais est-ce compliquer à réaliser ?

Puis j'ai aussi cette question (voir plus haut): On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?

J'aimerais en effet pouvoir monter le système en 3 voies (au moins dans un 1er temps) même si écourté un peu vers le haut.

Bref encore pas mal de cogitations avant de démarrer sérieusement dans le vif du sujet.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
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#40
RE: Nouveau ici
Ne pas oublier qu'il faut impérativement utiliser une compression w555 avec les w15A , donc quasi introuvable.
Bien cordialement.
Gilles
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