Ca vibre !
#61
RE: Ca vibre !
You are the Winner ! I give up !
ps: t'as quoi chez toi ? chez moi, c'est meulière 40cm+10cm de plâtre (du vrai)...pas de problème de vibration de paroi, par contre, thermiquement, c'est nul !
merci de ne pas tout mélanger. En suivant le fil de ton discours je comprends mieux ce qu'est la désinformation... je quitte le courant...
Have Fun Wink
Répondre
#62
RE: Ca vibre !
gils a écrit :ça c'est mieux Wink

[Image: 1291376116-55.gif]

je trouve que vous bataillez sévère pour ce local, ni bac + 2, ni Saint-Cyr, le problème serait réglé en 2/2 mur//espace//taquet 8x10 fixé de haut en bas //laine de verre entre taquet agrafé par le par-vapeur//toile de jute tendu agrafée sur les taquets et pour le plafond, placo percé avec toile et laine de verre au dessus et en plus, il est isolé thermiquement Wink

cdt.

La photo de ton message est exemplaire !!! "vivre..." là dedans ??? c'est déja très chiant pour écouter de la zik (dead) mais pour dépoussiérer, j'te raconte pas le truc Wink Wink Wink
Répondre
#63
RE: Ca vibre !
dsdn a écrit :Bonjour

Un doublage du placo, à poser un quinconce, me semble être une première bonne approche.
Ca revient cher si tu emplois un plâtrier, mais c'est relativement peu coûteux si tu fais charger ta visseuse. C'est super chiant à faire car il faut repérer l'endroit précis des rails.
En effet le placo steel en simple épaisseur à la facheuse tendance à faire un son infect de tambourin, selon mon expérience minime.
JYS à raison ( je penses), et c'est vraiment pas raisonnable de tout défoncer pour recommencer.

DAvid

Bonjour David,
Oui, il me semble que je l'avais dit au début du topic. Je ne veux pas tout défaire. Les contraintes de départ restant les mêmes. On a payé des ouvriers pour faire le job. Donc on garde la base de départ. Au final je n'aurai pas un auditorium de kikou. Ca je le sais. Je veux juste améliorer pour régler au mieux les défauts flagrants et profiter au mieux de bons films en HD et d'un bon système DIY.
Jacques
Répondre
#64
RE: Ca vibre !
Greg Lagarrigue a écrit :On est nombreux a être d'accord la dessus en effet.
Seul doute pour moi, la performance annoncée du "green glue", je ne connais pas mais c'est étonnant je trouve de réussir avec si peu de masse une telle prouesse ..... je serais curieux de voir les vrais PV d'essai et de connaitre toute les conditions de mesure.

Sur Cinétips il y a un sujet sur le Green Glue. JP Lafont dit que c'est super efficace (après avoir constaté avant / après).
Répondre
#65
RE: Ca vibre !
Merci Jacques, j'ai été voir.
Le principe décrit est clair, c'est un phénomène de friction qui intervient et non un amortissement par masse molle ajoutée, très intéressant. Il faudra que je le test un jour pour ma gouverne.
Je serais curieux de savoir si ce principe est le même le même dans le cas des vitrages phoniques (vitrages composés de 2 feuilles avec un film entre les 2).

Edit après lecture complète du sujet sur cinétips, J.P. Lafont indique au passage que c'est bien le même principe utilisé sur les vitrages phoniques, principe dit "d'ajout d'un couche de contrainte".
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#66
RE: Ca vibre !
Un peu de lecture
http://vibroacoustique.fr/
http://vibroacoustique.fr/cours/M03_C01/co/grain09.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)