Amplifier Philips EL6471 1000 W
#11
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,
sans prendre parti sur les ampli Mc. I. (les ampli surtout vendu chère ne m'intéresse pas), quel reproche faire aux cosses faston ?
J'ai déjà eu des problèmes de connexion avec du jack, du RCA, du XLR mais jamais avec des faston, en automobile ces cosses sont très utilisées je crois.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#12
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Smile

Pétard !? manque d'élégance dans les aigues ? what ? J'avoue ne pas comprendre, ils doivent être sacrément mauvais ces amplis à tubes pour entendre de telles différences, un bon ampli se doit d'être transparent, absent, il sert juste pour amplifier une source, nous avons déjà assez de soucis avec les colorations de nos enceintes.
Je serais curieux de voir une courbe de ce type d'engin Smile

cdt.
Répondre
#13
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Patrick a écrit :Comme quoi une faute de frappe ça peu être rigolo!
C'est ce qu'on appelle une coquille (en n'oubliant surtout pas le q à coquille,au risque d'en créer une autre Big Grin ).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Merci pour la faute de frappe, le F et le G sont voisins...

Quand j'ai remis en état cet ampli, qui pèse plus de 60kg, j'ai du remplacer toutes ces cosses parce qu'elle bougeaient et faisaient des contacts aléatoires.
Les 8 dissipateurs sont reliés par ce type de cosses qui finissent un jour ou l'autre par se détendre, j'en ai trouvé qui étaient carrément cassées.

Il y a une bonne cinquantaine de cosses Fast-on de 6,35 dans cet ampli, et comme il a été pas mal trimballé puisqu'il appartient à un forain, l'état général était assez pitoyable.
L'ampli a survécu tout de même.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de problèmes avec des borniers à vis.Le mieux est de souder,quoique des fils qui s'oxydent à l'intérieur est quelque chose de répandu aussi!Arrivé un moment,une bonne révision s'impose,avec remplacement de la connectique comme tu l'as fait!Les soudures peuvent être à refaire aussi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour

RCGV a écrit :Intéressant la fabrication des transfos de sortie et là c'est du grand n'importe quoi. Je comprends mieux maintenant la qualité des MC275. Du son américain rien d'autre.
En quoi la fabrication de ces transfos serait du n'importe quoi ? Aurais-tu des arguments objectifs ?

gils a écrit :ce qui me gène lors de la fabrication, ils ne prennent même pas la peine d'enlever l'émail du fil de cuivre lors de la soudure, c'est moyen.
Ah bon, mais il me semble bien que si et de la meilleure des façon me semble

Cdlt. Charles
Répondre
#17
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,

fondre un isolant dans de la soudure est juste bon à faire une bonne soudure sèche, avant de torsader les fils émaillés, il faut les décaper, c'est du boulot de merde de ne pas le faire Wink

[Image: 536633mauvaistravail.png]

cdt.
Répondre
#18
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Hello gils

Justement ce bain spécifique enlève tout email, conditionne et étame l'ensemble des fils en une seule opération !

Cdlt. Charles
Répondre
#19
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
gils a écrit :Bonjour,

fondre un isolant dans de la soudure est juste bon à faire une bonne soudure sèche, avant de torsader les fils émaillés, il faut les décaper, c'est du boulot de merde de ne pas le faire Wink

[Image: 536633mauvaistravail.png]

cdt.
Il existe des fils thermo-soudables à base de polyuréthane.Pas besoin de dénuder,l'isolant font au fer à souder.Ce genre de fil est souvent utilisé dans les transformateurs ou les contraintes mécaniques sont faibles.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: Amplifier Philips EL6471 1000 W
Bonjour,

un transfo coulé qui n'aura pas de ventilation à intérêt à être isolé en fils émaillé.

cdt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)