YouTube
#1
YouTube
Bonjour à tous,
J'écoute énormément YouTube qui me fait découvrir grâce à son intelligence artificielle de merveilleux artistes que je ne connaissais pas. J'ai installé le module complémentaire YouTube High Definition qui est censé améliorer l'image et peut-être le son. Connaissez-vous d'autres moyens d'améliorer le son de YouTube et de l'Internet en général ? Je ne parle pas du DAC, c'est déjà fait, je m'interroge sur la qualité du signal en amont. Autre question concernant les films sur Internet : impossible d'avoir le 5.1 Pourquoi ?
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre
#2
RE: YouTube
Concernant Youtube, tu seras de toutes façons limité par l'encodage utilisé par le gars qui a mis la vidéo en ligne. Et je crains qu'il n'y ait beaucoup de MP3. Mais pour découvrir des artistes, ça n'est pas un problème: un fois découvert, tu achètes le disque et tu auras un son de bonne qualité.

Pour ce qui est des films, Netflix propose le 5.1 en streaming. Canalplay aussi, je crois.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: YouTube
Merci
Baffles ouverts et tri-amplification :

- Subs Visaton W300 en ripole avec ampli Yamaha de sono
- Grave Hemp CO8v sur baffle plan avec ampli Apollon classe D
- Médium JBL 2441 sur trompe 2301 avec ampli Hiraga classe A 20 W
- Aigu Radian 1 pouce  filtré en passif
Préampli et streamer : MiniDSP SHD
Filtrage grave : Behringer DCX2496
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)