J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
#21
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Bonjour David,

Je tombe sur ta prose nocturne et j'ai été obligé de couper, quitte à rendre ton message moins compréhensible.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#22
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
@dsdn,
Je n'évoque pas l'abandon du pétrole parce que je sais très bien qu'une grande partie de l'économie mondiale est tirée de l'exploitation des énergies fossiles, je ne fais qu'exprimer ce que je pense, c'est à dire que la modification du mode de traction est une étape dans l'adaptation nécessaire des véhicules aux énergies nouvelles.
Sans compter l'amélioration immédiate du rendement de nos voitures par suppression de tout ce qui bouffe de l'énergie au passage : boite à vitesses, différentiel, transmission, embrayage...

Évidemment, avec ce procédé, il faudra que les malades du champignon renoncent à entendre "Vroom Vroom" quand ils actionnent la pédale de droite, ce qui risque de les frustrer.

Perso, j'ai roulé pendant plus de 10 ans en voiture électrique (a 1€ aux 100km) sans que cela me manque...

Évite la fumette ou les spiritueux, on a du mal à te comprendre...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
escartefigue33 a écrit :...Évidemment, avec ce procédé, il faudra que les malades du champignon renoncent à entendre "Vroom Vroom" quand ils actionnent la pédale de droite, ce qui risque de les frustrer.
...
Gérard

Quant on est sur un forum de passionné (ici l'audio), il faut comprendre et accepter la passion des autres.
Répondre
#24
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Plus de pétrole sera bénéfique pour la planète.

Bateaux de pêche : la faune aquatique est systématiquement exterminée à toute les hauteurs d'eau.
Porte containers et autres cargos : la combustion du fioul lourd participe beaucoup plus à la pollution que les voitures diesel montrées du doigt.
Quand ils auront disparus, les productions pourront être relocalisées.

Ect...ect........

La solution viendra sans doute de l'hydrogène quand on saura le produire économiquement c'est à dire utilisable par tous.
Répondre
#25
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Ou de la pile Al-Air, qu'on ne recharge pas en électricité (ce qui résoud le problème de réseau électrique), mais pour laquelle on change simplement l'anode.
Répondre
#26
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
La production d'aluminium va décupler et la consommation électrique pour le produire aussi.
Les ressources seront elles suffisantes pour des millions de voitures et peut on recycler les anodes?
Répondre
#27
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
@xn,

Pas de problème pour sonoriser un véhicule électrique pour qu'il fasse (quand même) "vroom vroom", on pourra même régler le volume sonore...Tongue Tongue

Mais je crois qu'il faut aujourd’hui prendre conscience qu'on ne peut plus se permettre certains gaspillages d'énergie, surtout quand elle est polluante.

Mais c'est seulement une prise de conscience.

Hier, deux abrutis ont labouré le pré situé à côté de chez moi avec leurs motos tout terrains, juste pour leur plaisir...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Gérard,
ce n'est pas mieux qu'utiliser des Amplis Class-A à l'ère des Class-D. Tout le monde doit balayer devant sa porte si on doit traiter le problèmeSmile.
J'aime les moteurs thermiques puissants qui font Vroum-Vroum, mais je suis pour l'auto électrique parce qu'elle n'apporte que des avantages (lorsque les pb d'autonomie, de recharge et de masse seront résolus).
Tes abrutis auraient tout aussi bien pu labourer ton pré avec des motos électriques.
Répondre
#29
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Bonjour,

ce sont les systèmes bien gros et énergivores qui font avancer la technologie....

cdt.
Répondre
#30
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
escartefigue33 a écrit :les bateaux qui sortent des chantiers sont munis de propulseurs électriques depuis déjà un bon moment, il n'y a que des avantages.
Gerard

Mais l'électricité est fournie par des alternateurs entrainés par des moteurs thermiques, non?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)