Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première < Précédente 1 2 [3] 4 Suivante > Dernière »
J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Auteur Message
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Hors ligne
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais

Bonjour David,

Je tombe sur ta prose nocturne et j'ai été obligé de couper, quitte à rendre ton message moins compréhensible.

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
19/11/2017 08:44:12
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré

@dsdn,
Je n'évoque pas l'abandon du pétrole parce que je sais très bien qu'une grande partie de l'économie mondiale est tirée de l'exploitation des énergies fossiles, je ne fais qu'exprimer ce que je pense, c'est à dire que la modification du mode de traction est une étape dans l'adaptation nécessaire des véhicules aux énergies nouvelles.
Sans compter l'amélioration immédiate du rendement de nos voitures par suppression de tout ce qui bouffe de l'énergie au passage : boite à vitesses, différentiel, transmission, embrayage...

Évidemment, avec ce procédé, il faudra que les malades du champignon renoncent à entendre "Vroom Vroom" quand ils actionnent la pédale de droite, ce qui risque de les frustrer.

Perso, j'ai roulé pendant plus de 10 ans en voiture électrique (a 1€ aux 100km) sans que cela me manque...

Évite la fumette ou les spiritueux, on a du mal à te comprendre...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
19/11/2017 09:38:42
xn
Senior Member

escartefigue33 a écrit :
...Évidemment, avec ce procédé, il faudra que les malades du champignon renoncent à entendre "Vroom Vroom" quand ils actionnent la pédale de droite, ce qui risque de les frustrer.
...
Gérard

Quant on est sur un forum de passionné (ici l'audio), il faut comprendre et accepter la passion des autres.

19/11/2017 10:01:00
GG14
Senior Member

Plus de pétrole sera bénéfique pour la planète.

Bateaux de pêche : la faune aquatique est systématiquement exterminée à toute les hauteurs d'eau.
Porte containers et autres cargos : la combustion du fioul lourd participe beaucoup plus à la pollution que les voitures diesel montrées du doigt.
Quand ils auront disparus, les productions pourront être relocalisées.

Ect...ect........

La solution viendra sans doute de l'hydrogène quand on saura le produire économiquement c'est à dire utilisable par tous.

Ce message a été modifié le: 19/11/2017 10:20:02 par GG14.

19/11/2017 10:16:22
xn
Senior Member

Ou de la pile Al-Air, qu'on ne recharge pas en électricité (ce qui résoud le problème de réseau électrique), mais pour laquelle on change simplement l'anode.

19/11/2017 10:35:22
GG14
Senior Member

La production d'aluminium va décupler et la consommation électrique pour le produire aussi.
Les ressources seront elles suffisantes pour des millions de voitures et peut on recycler les anodes?

19/11/2017 11:00:13
escartefigue33
Posting Freak

@xn,

Pas de problème pour sonoriser un véhicule électrique pour qu'il fasse (quand même) "vroom vroom", on pourra même régler le volume sonore...Tongue Tongue

Mais je crois qu'il faut aujourd’hui prendre conscience qu'on ne peut plus se permettre certains gaspillages d'énergie, surtout quand elle est polluante.

Mais c'est seulement une prise de conscience.

Hier, deux abrutis ont labouré le pré situé à côté de chez moi avec leurs motos tout terrains, juste pour leur plaisir...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
19/11/2017 12:03:32
xn
Senior Member

Gérard,
ce n'est pas mieux qu'utiliser des Amplis Class-A à l'ère des Class-D. Tout le monde doit balayer devant sa porte si on doit traiter le problèmeSmile.
J'aime les moteurs thermiques puissants qui font Vroum-Vroum, mais je suis pour l'auto électrique parce qu'elle n'apporte que des avantages (lorsque les pb d'autonomie, de recharge et de masse seront résolus).
Tes abrutis auraient tout aussi bien pu labourer ton pré avec des motos électriques.

Ce message a été modifié le: 19/11/2017 12:17:22 par xn.

19/11/2017 12:15:29
gils
Banni

Groupe : Banni

Bonjour,

ce sont les systèmes bien gros et énergivores qui font avancer la technologie....

cdt.

Bonjour Smile

HardwareTongueC Win 10 Ryzen 7 1700 Asus B350 MA => DAC BC M-AUDIO=>Berhinger FBQ 3102 => Berhinger A 500 => grave DapAudio AB-15 BR 80L 39 Hz + Plan Europsonic TS-30/300 + compression 1 "

Test Scoop/toboggan pour HP 30 cm, démonté, je vais tester le tapped horn
-------
19/11/2017 14:34:09
folkdeath95
Posting Freak

Statut : En ligne

escartefigue33 a écrit :
les bateaux qui sortent des chantiers sont munis de propulseurs électriques depuis déjà un bon moment, il n'y a que des avantages.
Gerard

Mais l'électricité est fournie par des alternateurs entrainés par des moteurs thermiques, non?

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
21/11/2017 22:44:07
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :