Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première [1] 2 3 4 Suivante > Dernière »
J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais
Auteur Message
accuphase
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
Toungue  J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais

J'ai trouvé ceci sur le net ! https://www.eco-leau.com/le-kit-hybride4all/
Comme je fait l'entretient des voitures familiales : 3VW diésel et 3 Toyota ; je dois dire que ça attiré mon attention .

Évidemment les vendeurs en beurre épais ! 20/25% d'économie d'essence....des plans pour ruiner nos cher($) pétrolières et en plus moins de pollution .

Comme il semble y avoir plusieurs scientifiques sur Mélaudia ; j'aimerais avoir des avis éclairé , ou peut-être qu'un membre ou un de ses amis a essayé ça ?

Ça va faire changement du choix des résistances et condos

Pierre

17/11/2017 07:04:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xn
Senior Member

Statut : En ligne
RE: J'ai de gros doutes; mais on ne sais jamais

L'injection d'eau se fait depuis belle lurettes sur les moteurs de compétition ou des moteurs tunés. J'ai testé un peu il y a une dizaine d'année. Ca permet une augmentation de la puissance par recul du point d'auto-allumage grâce au refroidissement du mélange admis.
Mais à mon sens ça ne petmet pas une économie d'essence sur un moteur standard non sollicité. En tous cas dans mon cas, ce n'était que pour augmenter la puissance du moteur et ne fonctionnait que lorsque le moteur est sollicité.

17/11/2017 08:10:29
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Ce système rappelle un peu le fameux moteur "Pantone" qui revient régulièrement sur le Web..
Un ami avait ainsi modifié sa tondeuse à gazon, avec le "réacteur" à aimant, sans évidemment avoir pu constater une diminution de la conso, la tondeuse n'étant pas munie d'une jauge à essence...
La tondeuse à fini par rouiller...

Dans les grosses chaudières, on injecte parfois de l'eau et cela améliore la combustion.
Pour un moteur de voiture, il faut être sûr que les avantages, s'il y en a, ne sont pas inférieurs aux inconvénients...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
17/11/2017 09:20:38
Jean-ClaudeRL
Member

Bonjour à tous
Certains moteurs d'avion (ME109 par exemple) étaient équipés d'injection d'eau, le but est d'augmenter la puissance.
On le constate parfois l'été, à la fraiche, le soir, où la voiture "tire" mieux avec l'humidité ambiante.
La "meilleure" technique moderne est de faire une pré-injection supplémentaire de carburant qui se vaporise dans la chambre.
Il faut se méfier des bricolages car le film d'huile qui est entre le piston et le cylindre est très très mince et s'il se fait une émulsion avec l'eau c'est le blocage.
Jean Claude

Quaerendo invenietis (J.S. Bach)

Ce message a été modifié le: 17/11/2017 11:17:05 par Jean-ClaudeRL.

17/11/2017 09:54:12
folkdeath95
Posting Freak

Jean-ClaudeRL a écrit :
Bonjour à tous
Certains moteurs d'avion (ME109 par exemple) étaient équipés d'injection d'eau, le but est d'augmenter la puissance.
On le constate parfois l'été, à la fraiche, le soir, où la voiture "tire" mieux avec l'humidité ambiante.
La "meilleure" technique moderne est de faire une pré-injection supplémentaire de carburant qui se vaporise dans la chambre.
Il faut se méfier des bricolages car le film d'huile qui est entre le piston et la chambre est très très mince et s'il se fait une émulsion avec l'eau c'est le blocage.
Jean Claude

L'injection d'eau/méthanol est un principe toujours utilisé sur certains moteurs d'avion à turbo-propulseurs. Ca permet d'augmenter momentanément la puissance, par exemple au décollage pour un avion lourdement chargé ou quand on arrive à des conditions atmosphériques dans lesquels le moteur commence à avoir du mal à fournir sa puissance max (température et/ou altitude élevée).
Le méthanol augmente le pouvoir calorifique du carburant et l'eau diminue la température pour ne pas dépasser les limitations du moteur.

C'est un principe qui fonctionne, mais il ne s'agit pas d'eau seule.
Mikael

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Ana Sculpture A3/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII

Ce message a été modifié le: 17/11/2017 11:55:49 par folkdeath95.

17/11/2017 11:36:39
Jean-ClaudeRL
Member

Augmenter la puissance est différent d'augmenter le rendement.
En abaissant la température au début de la phase de compression (quelque soit le produit utilisé) on augmente le rendement, qui est très faible pour les moteurs thermiques (un peu meilleur que les HP toutefois).

Jean Claude

17/11/2017 13:11:55
escartefigue33
Posting Freak

La voiture équipée d'un moteur électrique avec son haut rendement va mettre tout le monde d'accord...
En compétition automobile, le moteur électrique commence à faire un tabac.
Hélas, sans bruit, se plaignent les aficionados, mais quelles reprises !!!

Je suis persuadé que la voiture de l'avenir sera à traction électrique, même si l'énergie est tirée du carburant.
Un moteur à explosion ou une mini turbine travaillant à vitesse constante et couplée à un alternateur, charge une batterie qui alimente deux (ou 4) moteurs-roue, intégrant le freinage et la suspension active.

En ville, passage sur batterie obligatoire pour pollution zéro.

Plus de boite à vitesses, ni différentiel, ni cardans.
Le moteur (ou la turbine) à vitesse constante peut être réglé à son meilleur rendement et son échappement accordé peut être ainsi optimisé pour un bruit minimal.
L'économie de carburant sera sans nul doute au rendez-vous grâce à l'optimisation du régime.

La réduction des organes mécaniques permettra en outre d'augmenter l'habitabilité...
Voila comment j'imagine la voiture du futur. Big Grin

Mais je reste persuadé que l'avenir sera aux transports en commun...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
17/11/2017 15:34:02
Jean-ClaudeRL
Member

Oui Gérard car même électrique il faut produire une énergie. La question est comment?
J'habite près d'une station expérimentale de livraison d'hydrogène pour véhicules électriques à pile à combustible. Mais là aussi comment produire de l'hydrogène?
Donc l'avenir est aux transports en commun.
Jean Claude

17/11/2017 15:59:10
Le Relais Sonore
intermittent

Groupe : MELAUDIA.membre

escartefigue33 a écrit :
La voiture équipée d'un moteur électrique avec son haut rendement va mettre tout le monde d'accord...

Gérard

Bonjour à tous,
Sauf ceux qui n'en auront pas, car même avec un générateur sur base thermique intégré, il n'y aura jamais assez de matière première pour fabriquer assez de batteries.

escartefigue33 a écrit :
Mais je reste persuadé que l'avenir sera aux transports en commun...

Gérard

On peut déjà trouver pas mal de solutions disponibles de ce côté là, alors allons-y !

Salutations

Rémy

17/11/2017 16:00:17
escartefigue33
Posting Freak

On peut déjà commencer par optimiser la motorisation, avec le procédé que j'ai décrit dans mon post précédent, on devrait arriver à une consommation inférieure à 3L aux 100km.

Les batteries, n'ont pas besoin d'une capacité énorme pour couvrir la consommation en mode ville, 5 ou 6 kWh devraient être suffisants, donc une petite batterie.
Sur mon antique Clio électrique, 12kWh (120V/100Ah) au Cd-Ni pour un poids de 300kg, permettaient de parcourir 80km.
Aujourd’hui, le lithium pèse presque moitié moins pour une capacité équivalente et une tension trois fois plus élevée par cellule, ce qui permet en plus d'économiser sur la section des conducteurs.

En ce qui concerne la matière première, le lithium existe en grande quantité dans l'eau de mer, même s'il est plus cher à extraire que celui provenant d'Amérique du sud.

De plus les électrochimistes n'ont pas encore dit leur dernier mot, avec le lithium soufre ou lithium phosphate, et sans doute d'autres couples à découvrir...

Je pense que l'avenir nous réserve encore bien des surprises, des technologies dont on n'aurait même pas rêvé au siècle dernier sont bien là aujourd’hui, ayons confiance dans l'avenir.

Gérard

17/11/2017 16:24:45
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :