ETF 2017 : le retour
#11
RE: ETF 2017 : le retour
Greg Lagarrigue a écrit :Le site de Kolbrek :
http://kolbrek.hoyttalerdesign.no/

Ce type est passionnant sur le sujet des pavillons, baffler le pavillon Sébastien c'est le placer sur un panneau, comme un haut parleur...

Ak ok, comme dans l'idée d'ajouter des ailes à une VOT par exemple... Je comprends mieux.

J'irai voir le site de Kolbrek ce soir.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: ETF 2017 : le retour
Sébastien a écrit :Cela dit Jérôme, qu'entends-tu par "baffler" un pavillon multi-cellulaire?

Il faudrait intégrer l'embouchure du pavillon multicellulaire dans un panneau (plus ou moins) plan, pour éviter un retour d'onde dans le pavillon.

Pas évident, la plupart des pavillons multicellulaires (genre Altec 1505) ont des bouches des cellules qui ne sont pas dans le même plan.

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#13
RE: ETF 2017 : le retour
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour ce compte rendu et ces mises au point très intéressantes.

Cordialement,

Charles
Répondre
#14
RE: ETF 2017 : le retour
Bonjour,

Ci-joint un reportage photo du festival.

http://www.monoandstereo.com/2017/11/eft....html#more

Jérôme, comment sonnait les nouvelles Celestion Axi 2050 sur le système de Bjorn?

Je cherche désespérément des infos ou test de ces compressions "large bande" à coupure ultra basse.

Cordialement

Charles
Répondre
#15
RE: ETF 2017 : le retour
cha765 a écrit :Jérôme, comment sonnait les nouvelles Celestion Axi 2050 sur le système de Bjorn?

Faut déjà en avoir ... oem seulement il me semble ? ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: ETF 2017 : le retour
nicolasd a écrit :
cha765 a écrit :Jérôme, comment sonnait les nouvelles Celestion Axi 2050 sur le système de Bjorn?

Faut déjà en avoir ... oem seulement il me semble ? ...

Salut,

Même pas en fait, ce sont des prototypes car elles portaient une étiquette écrite à la main, genre ''test sample''. Bjorn travaille pour Celestion.
Il est ''docteur en pavillon'', ce gars là. Respect !

Ca marchait bien, mais bon, évaluer un moteur seul au sein d'un système 4 voies stéréo, c'est pas facile...

Julien
Répondre
#17
RE: ETF 2017 : le retour
Julien a écrit :Il est ''docteur en pavillon'', ce gars là.

Julien,

Le terme "pavillon" sert à décrire des vieilleries Western Electrique et autres tromblons de grammophone.

Il faut désormais utiliser "guide d'onde" pour me pas effrayer les habitués d'annonces inaudibles de quai de gare. Mais aussi pour donner un coup de jeune à ces antiquités.

Bjorn est Dr en guide d'onde

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: ETF 2017 : le retour
cha765 a écrit :Jérôme, comment sonnait les nouvelles Celestion Axi 2050 sur le système de Bjorn?

Je cherche désespérément des infos ou test de ces compressions "large bande" à coupure ultra basse.

Bonjour,

J'ai écouté ce système, équipé de compressions Célestion "prototype" (je ne sais pas si elles sont représentatives des produits commerciaux) dans le bas-médium, de compression Onken dans le médium, de petits pavillons de grave, les tweeters n'étaient pas branchés quand j'ai écouté.

La source était un lecteur de bande "reel to reel", le filtrage actif (BSS 366 si je me souviens bien), et avec des amplis à lampes.

C'était un orchestre symphonique, donc pas le type de musique facile à faire passer, surtout dans une petite salle pas très amortie.

Dans les passages "calme", c'était bien, mais sur les forté, c'était un peu tout mélangé, mais difficile de dire ce qui est imputable à la pièce, à l'enregistrement, que je ne connaissais pas, au système. Donc je ne peux pas trop donner un avis fiable sur la compression elle même...

Les Norvégiens avait déjà apporté ce système l'an dernier ou l'année d'avant, avec une ancienne ALTEC 288 en bas médium. Ils avaient fait pleins de mesures, et j'avais été surpris qu'ils arrivent à faire descendre proprement une 288 (ancienne version, je ne me rappelle plus laquelle) aussi bas.

S'ils ont remplacés la 288 par une célestion, c'est j'imagine parce qu'ils ont jugés que c'était mieux, mais je ne saurais en dire plus...

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#19
RE: ETF 2017 : le retour
Julien a écrit :Même pas en fait, ce sont des prototypes car elles portaient une étiquette écrite à la main, genre ''test sample''. Bjorn travaille pour Celestion.
Il est ''docteur en pavillon'', ce gars là. Respect !
Ca marchait bien, mais bon, évaluer un moteur seul au sein d'un système 4 voies stéréo, c'est pas facile...
Julien

Oui j'avais lu qu'il cherchait à s'en faire prêter une paire ... ça a du marcher ...
Son pav de bas-médium n'est pas si grand en fin de compte, il coupe le moteur à quelle valeur en bas ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#20
RE: ETF 2017 : le retour
Bonjour Nicolas,

Je crois reconnaitre sur les photos de l'ETF, les pavillons dont les conceptions et mesures sont détaillées ici:
http://kolbrek.hoyttalerdesign.no/index....midrange-2

En comptant une longueur de 1 mètre et une coupure à 200Hz (pavillon), je pense qu'il s'agit d'un grand pavillon!

Cordialement

Charles

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)