Cherche transfo de sortie pour PP EL34
#1
Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Je cherche deux transfo de sortie pour un PP d'EL34 de marque tango ou partridge.

merci!
Olivier
Répondre
#2
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Olivier,
Il faut que je regarde
Bien à toi
roger
Répondre
#3
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
merci Roger!

j'ai une paire d'ampli mono McCurdy dont les transfo de sortie sont absents.

c'est un bel ampli partageant le même schéma que le MC30 à quelques détails près. résistance Allen Bradley, condo Jensen. que du beau monde!

les transfo d'origine manquant d'origine Hammond sont excellent. ils étaient eux aussi fait au Canada sous cahier des charges McIntosh.

je suis curieux de savoir comment marcherait cette ampli avec des transfos Tango ou Partridge.

au plaisir
Olivier
Répondre
#4
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Salut Olivier,

Il me semble que je suis dû pour écouter du EL34. Ça fait longtemps. Tu l'apporteras lors de notre prochaine écoute chez nous.

Au fait, je ne me souviens plus, avais-tu essayé des KT77 Gold Lion réédition? J'avaisi bien aimé en alternative aux EL34.

À bientôt cher ami,

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
tu ne seras pas déçu! les Mc Curdy marchent d'enfer!

c'est punchy, ultra neutre et les timbres sont bluffant de réalisme. ca me rappelle vraiment les MC60.

c'est ce que j'écoute en ce moment. la paire avec les transfos d'origine donc.

au plaisir Séb!
Olivier
Répondre
#6
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
tu ne seras pas déçu! les Mc Curdy marchent d'enfer!

c'est punchy, ultra neutre et les timbres sont bluffant de réalisme. ca me rappelle vraiment les MC60.

c'est ce que j'écoute en ce moment. la paire avec les transfos d'origine donc.

au plaisir Séb!
Olivier
Répondre
#7
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Bonjour,
Je ne pense pas que ça te convient
PARTRIDGE types WWFB/O/1-7
roger


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#8
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Un gros merci Roger pour ton offre mais ce n'est effectivement pas adapté.

j'ai regardé le schéma du McCurdy avec mon père et ce transfo est vraiment particulier. il y a entre autres un enroulement spécifique pour la cathode et un enroulement spécifique pour la contre réaction.

j'ai contacté la compagnie McCurdy qui existe toujours et la compagnie Hammond qui à l'époque fabriquait les transfos sur cahier des charges.

j'espère avoir de bonnes nouvelles....mais je ne me fais pas trop d'illusion.

sinon le schéma devra être passablement transformé en l'absence du transfo spécifique et je crains de perdre ce qui fait actuellement la qualité de ces amplis.

Olivier
Répondre
#9
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
Bonjour Olivier,

Yves et ERATO sur ce forum calculent et fabriquent des transformateurs de très bonne qualité.

Contacte-les ils auront peut être une solution.

Eric
Répondre
#10
RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34
merci pour l'info.

j'essaye dans un premier temps via la compagnie Hammond qui fabriquait ces transfos il y a 60 ans. on va voir.

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)