Mesures DATS V2
RE: Mesures DATS V2
Merci pour vos précisions , je vais pouvoir me lancer dans la mesure.

@ Jean Marc, la proposition que tu m'as faite pour le synkron sur un autre forum m'intéresse.

pour ne pas polluer plusieurs forum dis-moi sur lequel veux-tu que l'on continue d'échanger?

cordialement

Gilles
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonjour Gilles,

Je n'avais pas fait le lien entre gilou et papyvintage. C'était pourtant élémentaire en faisant le lien entre Gilles et Gilles, hihi !

Puisque "Mise au point d'un filtre d'enceinte" est initié sur Elektor (je viens de t'y répondre) on peut y rester pour le design global. Et peut-être poursuivre les finesses DATS ici, en respect du titre du fil. C'est comme tu veux, je te suis.

Quant au niveau électrique généré en Impedance Sweep, il peut être réglé entre +5 dBu (2V peak) et -10 dBu (0.35V peak). Pour cela, passer en mode Generator pour avoir accès en bas à gauche à Z Sweep Amplitude (+5dBu par défaut), avant de revenir à Impedance Sweep.

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : je suis en DATS 1.0.2 et non en DATS V2, mais cela ne doit pas changer grand chose à cet aspect électrique.
Répondre
RE: Mesures DATS V2
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonsoir Jean Marc

je vais me lancer dans les mesures la semaine prochaine.

les CP que je vais mesurer admettent 10 w pour la 902 et 60 w pour la faital HK 10. je fais les mesures avec le pavillon.

je vais faire un essais en réglant à -5 dBu.

Gilles
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Ragnarsson,

J'ai mesuré les TAD 4002 de narshorn directement avec mon DATS et de 100 à 20000Hz.
Comment as-tu réussi à limiter le sweep bas à 100Hz ?

Je viens d'arriver à trouver le sujet en question sur ce forum, pas facile car caché dans le fil de F. Ibre.
Si caché, je n'aurais pas remarqué le questionnement de Gilles. Et pourquoi copier ici les images au point de déformer la fenêtre d'affichage ?
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonsoir Gilles,

je vais me lancer dans les mesures la semaine prochaine.
Bien. Les mesures d'impédance ? Ici ou sur Elektor ?

les CP que je vais mesurer admettent 10 w pour la 902 et 60 w pour la faital HK 10. je fais les mesures avec le pavillon.
N'hésites pas à fournir une photo de profil du système.

je vais faire un essais en réglant à -5 dBu.
C'est très sage.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Mesures DATS V2
J'ai reçu un coup de pipotron
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonjour

le caisson est un onken 360.
les parois sont recouvertes d'amortissement en feutre de laine type la maison de l'audiophile.
en plus un rideau de feutre est pendu au 3/4 arrière du caisson

sur la courbe d'impédance la réponse est sous forme logarithmique

je peux la refaire en linéaire.

je mets les mesures sur ce site et une photo des hp et pavillons

Gilles
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonjour Gilles,

Pour publication sur forum, les trois fichiers exportés de DATS devront être en .txt plutôt qu'en .zma.
Puis, un design sous Xsim demande également les relevés SPL. Peux-tu préciser tes possibilités matérielles de mesure ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: Mesures DATS V2
Bonjour Jean Marc

pour les mesures j'ai:
- le Dayton DATS V2
-un µ Dayton UMM6 calibré avec son petit trépied.
- un µ ordinateur portable W10

- logiciels Xsim, virtuixcad

a+

Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)