Onken Harmo Ballade
#1
Onken Harmo Ballade
Chers onkenistes,

Dans mes recherches japonisantes, je suis tombé sur les plans de l'enceinte Onken Harmo Ballade:

   

   


Et le petit filtre qui va avec:

   

http://yuzurin.dip.jp/mjcontent/kairozu....earid=2000


La Harmo Ballade est une chouette petite deux voies avec un Altec 414-8B dans le bas et une compression Onken OM-845ES qui fait le médium et l'aigu. D'ailleurs, il y avait une telle compression qui trainait sur Audiogon dernièrement et ne se vendait pas... À bon entendeur!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: Onken Harmo Ballade
Bonjour Sébastien,
Sébastien a écrit :...Et le petit filtre qui va avec...
- Ni plus, ni moins qu'un filtre Butterworth 6dB à 900 Hz.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Onken Harmo Ballade
salut Sébastien
elle complete la serie Harmo avec la super Harmo et l'Harmo Capricci .

   

me manque les tweeters Onken pour faire la super Harmo !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Onken Harmo Ballade
Pour ceux qui sont intéressés, l'article complet (en japonais), tiré de MJ Audio. Je l'avais acheté sur un site japonais, mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'exploitable...

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Onken Harmo Ballade
Merci Mikael, voilà qui est bien. Peux-tu me dire cet article est issu de quel numéro de MJ Audio et en quelle année? J'aimerais bien regrouper les articles rédigés par Koïzumi. D'ailleurs, je viens de m'acheter le numéro qui traite des petites Onken. Quant au site en lien ci-dessus, il contient aussi les plans originaux des Onken 360L. En ce sens, on se rend compte du rôle capital de passeur qu'a joué Jean Hiraga dans la transmission de l’œuvre de Koïzumi.

Il y a un autre article de Koïzumi que je cherche qui date de la première moitié des années 1970. Le titre est quelque chose comme: "Conception de pavillon par ordinateur"!!! Le gars était réellement précurseur...

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#6
RE: Onken Harmo Ballade
bonjour Mikael
quand tu dis :" mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'exploitable..."
tu veux dire que tu as realisé ces enceintes ? ou c'est des documents dont tu parles ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#7
RE: Onken Harmo Ballade
Sébastien a écrit :Merci Mikael, voilà qui est bien. Peux-tu me dire cet article est issu de quel numéro de MJ Audio et en quelle année? J'aimerais bien regrouper les articles rédigés par Koïzumi. D'ailleurs, je viens de m'acheter le numéro qui traite des petites Onken. Quant au site en lien ci-dessus, il contient aussi les plans originaux des Onken 360L. En ce sens, on se rend compte du rôle capital de passeur qu'a joué Jean Hiraga dans la transmission de l’œuvre de Koïzumi.

Il y a un autre article de Koïzumi que je cherche qui date de la première moitié des années 1970. Le titre est quelque chose comme: "Conception de pavillon par ordinateur"!!! Le gars était réellement précurseur...

À+

Sébastien

C'est un numéro de l'année 2000, mais je ne sais pas quel numéro... (peut-être le 1, vu ce qu'on voit écrit en bas des pages impaires)

Je suis preneur de l'article sur la Petite Onken, juste pour le fun.Wink

Mikael

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Onken Harmo Ballade
Bamboufou a écrit :bonjour Mikael
quand tu dis :" mais je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'exploitable..."
tu veux dire que tu as realisé ces enceintes ? ou c'est des documents dont tu parles ?

Je parlais de la traduction de l'article.Wink Les essais que j'avais fait en utilisant un logiciel OCR et Google me renvoyaient un truc sans queue ni tête qui parlait souvent de moustiques.Rolleyes

Mais j'ai retrouvé une traduction que j'avais commencée à faire en suivant la méthode de Seb (utilisation de Google docs), ça donnait un truc à peu près lisible en anglais mais je n'avais pas été au bout du travail. J'avais même oublié que j'avais commencé ça.


Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#9
RE: Onken Harmo Ballade
folkdeath95 a écrit :...C'est un numéro de l'année 2000, mais je ne sais pas quel numéro... (peut-être le 1, vu ce qu'on voit écrit en bas des pages impaires)

Je suis preneur de l'article sur la Petite Onken, juste pour le fun.Wink

Mikael

Mikael

Salut Mikael,

Oui, je l'ai trouvé hier sur le ouèbe. Je pourrais revenir avec le numéro exact. Sinon, dans les années 1970, il y a eu des numéros MJ Audio absolument trippatifs pour la gang de malades comme nous qui apprécions le vintage et le haut rendement.

Quant à l'article sur les petites Onken, j'en ferai un scan et une traduction éventuellement. De quoi occuper les longues soirées d'hiver (-16 Celcius avec le vent aujourd'hui à Montréal).

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#10
RE: Onken Harmo Ballade
Oui, ça doit sympa, ces vieux MJ. On doit y trouver des installations décrites ensuite dans l'Audiophile, non?

Pour l'article sur la Petite Onken, je me contenterais de la version japonaise. C'est juste pour tripper un peu. Je présume que l'article de l'Audiophile doit en être la traduction.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)