Cristo liquide
#1
Cristo liquide
A l'issue d'un déménagement épique, je me suis aperçu que j'étais encombré par tout un tas de trucs (dans le domaine de l'audio, mais pas seulement) dont je n'ai plus l'utilité. Faut que je fasse de la place sur les étagères, voici donc une première fournée de matos à vendre.

* Ampli intégré Kenwood KA 8004
* Ampli-tuner Kenwood KR 4200 avec son coffret en bois
* Tuner à tubes Carad T51B
* Tuner à transistors Kenwood KT 7550 (très bien coté sur le site Tuner Info Center)
* Radio à tubes Saba Freudenstadt 7 (avec les fameux H-P Saba Greencones)

Pour amateurs de matos photo-ciné vintage:
- projecteur 8mm Eumig P8 Phonomatic
- projecteur de diapositives Rollei P35 autofocus, avec sa télécommande à fil, le câble d'alim, le mode d'emploi et une valisette de transport.

Prix encore indéterminés, faites une offre si quelque chose vous intéresse. Photos sur demande. La plupart de ces objets sont relativement fragiles et surtout assez lourds, donc une expédition postale n'est sans doute pas une bonne idée. Le matos est à Bruxelles.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#2
RE: Cristo liquide
Et ben, ça ne se bouscule pas au portillon... Sad Il n'y a pas de collectionneurs de radios anciennes par ici? La Saba Freudenstadt, c'est une belle pièce.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#3
RE: Cristo liquide
Bonjour,
J'ai une bonne trentaine de radios anciennes autour des années 30 à 50, plus récent, ça ne m'intéresse plus.
La Saba est assez recherchée, il me semble.
Donne moi le modèle exact et j'en parle à mes amis collectionneurs, dont certains sont en Belgique et il me faut un prix évidemment.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Cristo liquide
Bonjour Gérard,

C'est la Saba Freudenstadt 7. Elle est en bon état et quelques tubes ont été remplacés par mes soins. Pour le prix, je suis perplexe. En cherchant sur eBay j'en vois à des prix qui varient entre 50 et 250 euros. Je suppose que la fourchette haute concerne des modèles complètements révisés. Pour ce qui concerne le mien, je dirais (un peu au pif...) 150 euros, mais c'est négociable. Et si j'arrive à la récupérer dans la cave d'un copain, où elle traîne depuis environ quatre ans, je mettrai en vente une autre radio Saba à tubes.

P.S.: J'ai entendu parler de toi et de ton Renardson quand Raoul est venu me voir à Bruxelles.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#5
RE: Cristo liquide
Un petit UP de Noël...

Gérard, des nouvelles de tes potes amateurs de vieilles radios ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#6
RE: Cristo liquide
Bonjour,
J'avoue avoir un peu oublié cette affaire..., je suis au taquet en ce moment.
Il me faudrait quelques photos pour présenter le poste, façade et si possible intérieur, ou au moins une photo de l'arrière sur laquelle on voit la référence.

Je t'envoie mes coordonnées en MP

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Cristo liquide
Et encore un petit UP.

Aaargh, je rame...Sad
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#8
RE: Cristo liquide
Bonjour Cristobal,

Voici la seule réponse que j'ai eu après avoir publié l'annonce, copie intégrale :

"C'est un bon cheval avec ses 4 HP type greencone et une très bonne tête FM qu'on peut sans fatigue monter à 108 MHz. Il se négocie facilement entre 30 et 50€, je dirais que vu son potentiel musical, s'il est restauré et cosmétiquement bon, il pourrait être proposé à 80 sans arnaquer l'acheteur. Il aurait pu me convaincre, mais je l'ai déjà en version 8 (le même sauf l'EM80 remplacée par une EM84)"

Je te conseille d'essayer le bon coin, tu peux peut être en tirer plus cher, mais il y a le transport que n'aime pas trop ce genre de matériel.

Cdt,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Cristo liquide
Il y en a 3 sur LBC entre 240 et 650€ !!!!
Mais ils sont en état de marche, un est sans ébénisterie...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Cristo liquide
Et ben, il y a de la marge entre ton estimation (entre 30 et 50 euros...) et les prix pratiqués sur LBC. Mais en ce qui concerne mon exemplaire, il n'y a pas beaucoup d'amateurs. Je vais finir par cannibaliser l'engin Sad pour récupérer les Greencones.

A part ça, le projecteur de dias et le tuner à tubes ont trouvé preneurs, mais le reste est toujours disponible.

Séquence teasing: Je vais bientôt mettre en vente mon "monstrueux" tuner Kenwood KT 917, cela fera l'objet d'une autre annonce.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)