projet et essais
#11
RE: projet et essais
Bonsoir JRBLUES,

Merci pour les renseignements Smile

ça m'ennuie un peu de mettre 300 € dans une vieille paire de HP, en sachant que la membrane et spider seront fatigués, la mémoire de forme n'est pas éternel Sad

les recone-kit se font pour ces HPs ?

cdt.
Répondre
#12
RE: projet et essais
Salut Gilles
content de voir un sujet de présentation de ta part sur ce chouette chemin...

(les vot, ça marche fort , fort ,fort, "si" on leur donne un peu d'aigu, et un bon copain, comme sub...) le tout "bien" raccordé...

sinon, écouter deux vot sans cela...c'est fade...pour moi.

Les petits systèmes envois du lourd si on les travaillent bien au corp...

quand je vois ce que me sort un fe 127 fostex,,,,grave coupé, épaulé en bas,là, avec un hframe...(avec les amplis qui vont bien)

(je te conseillerais bien un 20cm fostex, ou un 16cm, en leur coupant le grave, ils tiennent la route en puissance, et avec leur rendement...)

pascal
Répondre
#13
RE: projet et essais
Bonjour,

le fostex est légers avec ces 90 db quand même, je songe à celui-ci http://en.toutlehautparleur.com/haut-par...20-cm.html

Je vais certainement en commander 4, 2 par canal en série coupé à 10 Khz couplet à mes compressions, je le sens bien cette affaire, deux sous 8 Ohms, j'arrive à 97 db pour s'équilibrer avec le Tapped Horn .

je n'aime pas cette marque mais il faut reconnaître la qualité de leurs HPs, j'ai déjà prit ces tweeters pour les installer sur mes JBL 4311b, ils sont vraiment bon Smile

http://www.toutlehautparleur.com/marque-...t-254.html

cdt.
Répondre
#14
RE: projet et essais
Bonjour Gilles
l'usage, c'est pour faire quoi sans vouloir paraitre intrusif...


pascal
Répondre
#15
RE: projet et essais
Bonjour,

c'est pour faire une écoute en champ proche, à 2 ou 3 m maxi, du coup j'ai commandé 4 LB Visaton BG 20 quant aux caissons, ils seront mit en peu en retrait, le grave n'est pas directif juste ce qu'il faut pour ne pas trop perturber la scène sonore, enfin, j'espère de ne pas me tromper avec ces HPs, J'avais fait ça avec les 4311b que je n'ai plus, c'était génial.

cdt.
Répondre
#16
RE: projet et essais
bonjour Gilles
ok, ces hp connais pas...
se sera l’occasion que tu nous dise ce que ça donne...
joli projet
pascal L
Répondre
#17
RE: projet et essais
gils a écrit :...j'arrive à 97 db pour s'équilibrer avec le Tapped Horn .

Salut Gils

Si tu nous parlais un peu de tes TH ? Rolleyes

Jean-Louis
Répondre
#18
RE: projet et essais
Bonjour Jean-louis,

cette machine à faire du grave est parti d'un scoop toboggan double 0 bloqué à 60 Hz à haut niveau serte (+ de 100 db) mais bloqué, avec un HP capable au moins 38 Hz, j'étais un peu colère, et on démonte une fois de plus, ça représente beaucoup de boulot pour pas grand chose.

[Image: 534361Capture26.png]

ensuite, j'ai fouillé sur Horn plan et testé le MTH 30, là on commençait à causer autrement, une bonne patate jusqu'à 50 Hz Smile , les 110 db était atteint à 60 Hz (1 pi) mais ne descendait pas assez bas dans le grave, je veux du 40 Hz à haut niveau

[Image: 366994MTH30.png]

j'ai fais quelques bouses du genres Big Grin

[Image: 916785Capture10.png]

j'ai dit bon et merde !! je reviens au TH mais en gardant le principe de Marc de Hornplan en version Tapped Horn 2006 forme de tube dont le HP est installé dans l'autre sens avec la bouche vers le bas, pas bon, j'ai mit le HP façon MTH 30 et la bouche du tube vers le haut et là tout s’illumine, je l'ai calculé avec avec Hornresp sans grande conviction, et quand j'ai démarré le V8 , j'avais l'impression d'avoir un 46 cm !! non de dieux, ce petit HP 12 " sortir autant grave, le cul par terre, j'étais.

[Image: 485355tappedhorngils1.png]

il faut mettre des renforts partout, ça ventile fort devant la bouche de 34 cm / 31 cm, j'ai fait quelques mesures avec un micro C2 calibré mais un peu en dessous dans le grave, j'ai fait une autre mesure avec un sonomètre avec BP de 16 Hz à 16 Khz.

j'ai à 2.9 V ( 1 W) // 3 m, enceinte contre un mur loin des angles

80 db à 20 Hz
96 db à 30 Hz
105 db à 40 Hz
107 db à 43 Hz
96 db à 50 Hz
102 db à 60 Hz

jusqu'à la corne de brume de 265 Hz qui dépasse les 110 db, là par contre, opération laine de verre et self pour la faire taire.
Ensuite vient les essais musicaux, j'ai accordé une paire de Martin LAB 312 en réparation sur le seul TH pour l'instant.
l'Orgue d'église est un bon outil pour faire des contrôles soniques, la toccata Widor est un bon exercice. Smile

[Image: 894835original.png]

[Image: 839938tho.png]

il manque la note de 22 Hz, je pense qu'elle doit y être mais le micro à ses limites, dans tout les cas, c'est une note inaudible pour moi Smile

après les images, extrait de la version sonique Wink

https://www.partage-fichiers.com/upload/1p7xilpe


j'ose même pas imaginer un 38 ou un 46 cm dans ce système à l’intérieur d'une maison !!

pour l'essais sonic, il provient de cette vidéo https://youtu.be/DKejfYzB3ak

la qualité audio n'est pas terrible mais la bande est très large, vous avez installé l'orgue dans votre maison.......c'est impressionnant même à 90 db, imaginez à 120 db !!

cdt.
Répondre
#19
RE: projet et essais
bonjour Gilles

si si, je prêche les 38 et 46cm mon seigneur pour le bas...
et large bande qui va bien de 10/12cm pour le haut... (de 2 a 3gr de mms )...

pascal L
Répondre
#20
RE: projet et essais
Gils
Je ne le trouve pas sur hornplan. Et quel HP as tu utilisé ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)