01/11/2017-08:42:12
(Modification du message : 01/11/2017-08:51:02 par folkdeath95.)
RE: Résistances
forr a écrit :Préféres, dans le désordre :
- Linsley-Hood de 1980 avec push-pull de triplés, sortie sur Darlington PNP et NPN (mon préféré)
- Leak TL12 à tubes
- En démonstraton de produits commerciaux, il n'y a que pour le Nytech où je me suis dit qu'il était pour quelque chose dans le son sortant des enceintes qui lui étaient raccordées et dont je ne me souviens pas du nom.
- Crimson avec push-pull de triplés sortie sur bipolaires NPN.
- Le TDA2030, et ouais ! à moins de 1 € pièce.
- les amplis-op de puissance de mon Blaupunkt automobile.
Malgré un aigu manquant de finesse, j'ai apprécié tous ces amplis pour une unique et même raison : un grave medium savoureux.
Merci pour ta réponse. J'avoue que le Leak, ça n'est pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans tes amplis préférés. Le TDA2030 ou autres chipamp sont moins surprenant. J'ai un copain qui utilisait un ampli à base de LM3886 et c'était sympa.
forr a écrit :Le mieux que cette dernière peut faire c'est de répliquer ce qui été voulu lors de l'opération finale de l'enregistrement. Et c'est lors de l'étape de l'enregistrement que peut être élaborée la plus grande part de l'illusion de restoration de l'écoute en direct.Je suis assez d'accord avec ça. Mais à moins d'avoir été dans le studio lors du mastering, difficile de savoir ce qu'on va chercher à reproduire. Du coup, la plupart des gens de base sur ses souvenirs de concerts.
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.