31/10/2017-18:17:31
RE: Résistances
Bonjour,
les ordres de grandeurs des variations de pression me semblent essentiels dans cette "aimable discussion"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_acoustique
Narshorn, en tant que musicien dans l'orchestre est soumis à des niveaux instantanés (champ direct) Très supérieurs à ce que perçoit l'auditeur dans la salle.
La maîtrise du champ réverbéré, grâce à la diffusion et l'amortissement du "médium air" est connu et fait l'objet (depuis des siècles) de "réalisations exemplaires" en acoustique des salles. Les études de Beranek, Peutz prennent en compte la température, l'humidité mais jamais la compressibilité (satisfaisant pour moi).
Les HP's symétriques, ça existe depuis un moment ! Electrostatiques (Quad, Beveridge...) et Isodynamiques (Planar, Neo...) ne sont pas meilleurs que les HP's à cône ou compression pour reproduire les signaux asymétriques que tu évoques.
Si on s'en tient à l'analyse de Fourier, c'est la somme (infinie) de fréquences pures harmoniques calées en amplitude et phases relatives...on est très loin de cela avec un instrument dont on peut faire varier énormément le rendu suivant le jeu (archet par exemple).
Les dérives publicitaires ne devraient pas subjuguer le lecteur.
Jean-Yves
les ordres de grandeurs des variations de pression me semblent essentiels dans cette "aimable discussion"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_acoustique
Narshorn, en tant que musicien dans l'orchestre est soumis à des niveaux instantanés (champ direct) Très supérieurs à ce que perçoit l'auditeur dans la salle.
La maîtrise du champ réverbéré, grâce à la diffusion et l'amortissement du "médium air" est connu et fait l'objet (depuis des siècles) de "réalisations exemplaires" en acoustique des salles. Les études de Beranek, Peutz prennent en compte la température, l'humidité mais jamais la compressibilité (satisfaisant pour moi).
Les HP's symétriques, ça existe depuis un moment ! Electrostatiques (Quad, Beveridge...) et Isodynamiques (Planar, Neo...) ne sont pas meilleurs que les HP's à cône ou compression pour reproduire les signaux asymétriques que tu évoques.
Si on s'en tient à l'analyse de Fourier, c'est la somme (infinie) de fréquences pures harmoniques calées en amplitude et phases relatives...on est très loin de cela avec un instrument dont on peut faire varier énormément le rendu suivant le jeu (archet par exemple).
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Jean-Yves