[split] Résistances
#11
RE: Résistances
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Résistances ou traitement du local!Pourquoi opposer ces 2 solutions?Elles sont complémentaires et quelqu'un qui a déjà une pièce optimisée,peut très bien vouloir aller encore plus loin!D'autant plus que remplacer des composants est peu coûteux et facile à mettre en oeuvre par rapport au traitement acoustique d'un local!
C'est vrai qu'il a été dit que certains composants passifs augmentaient la sensation d'espace et que d'autres la diminuaient, ce qui pourrait vouloir dire qu'ils agissent sur le réverbération du local d'écoute. C'est moins cher de jouer là-dessus que sur le traitement d'une pièce... il suffit d'y croire. [Image: sad.gif]
Il suffit d'entendre.Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Résistances
forr a écrit :...
L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence est un subterfuge de la pensée pour lequel l'humanité a une gigantesque addiction depuis l'antiquité.

Je suis encore abasourdi par ces propos.

Par ailleurs, je m'étonne que votre pugnacité à vouloir forcer les esprits à rentrer dans votre perception de ce qui est bon pour eux ne se soit pas encore interessé à leur gouts musicaux.

Vincent
Répondre
#13
RE: Résistances
Grand_Floyd a écrit :Il suffit d'entendre.
Il y a à ce propos quelques exemples historiques.

Mon recours au vocable "camp" est donc justifié. Il y a le camp de ceux qui entendent, plus exactement qui disent savoir entendre.
Er le camp de ceux dont les précédents disent qu'ils n'entendent rien.

Plus sérieusement, Richard Brice dans son livre "Multimedia and Virtual Reality Engineering" met le point sur un effet obtenable par des composants passifs (les disques vinyl ne seraient pas dépourvus du même effet) apte à augmenter la localisation dans l'espace et donc la sensation de ce dernier.
Répondre
#14
RE: Résistances
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Il suffit d'entendre.
Il y a à ce propos quelques exemples historiques.

Mon recours au vocable "camp" est donc justifié. Il y a le camp de ceux qui entendent, plus exactement qui disent savoir entendre.
Er le camp de ceux dont les précédents disent qu'ils n'entendent rien.

Plus sérieusement, Richard Brice dans son livre "Multimedia and Virtual Reality Engineering" met le point sur un effet obtenable par des composants passifs (les disques vinyl ne seraient pas dépourvus du même effet) apte à augmenter la localisation dans l'espace et donc la sensation de ce dernier.
Qu'il y ait des gens qui entendent et d'autres pas,ok!Mais ceux qui n'entendent pas feraient bien de se poser des questions sur leurs capacités auditives,et arrêtent de vouloir convaincre ceux qui entendent,qu'ils n'entendent pas (comme eux)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: Résistances
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#16
RE: Résistances
Grand_Floyd a écrit :Qu'il y ait des gens qui entendent et d'autres pas,ok!Mais ceux qui n'entendent pas feraient bien de se poser des questions sur leurs capacités auditives,et arrêtent de vouloir convaincre ceux qui entendent,qu'ils n'entendent pas (comme eux)!
Belle inversion des rôles.

Le problème c'est que ceux qui entendent (plus exactement qui disent entrendre dans le contexte de ton post) n'entendent plus de la même façon (évanescence des détails...) dès qu'ils sont soumis à des tests rigoureux... ce qui est rare, parce qu'ils refusent de s'y soumettre, refusant tout autant les protocoles habituels utilisés dans les autres sciences que la validité des résulats qu'on en tire.
Répondre
#17
RE: Résistances
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Qu'il y ait des gens qui entendent et d'autres pas,ok!Mais ceux qui n'entendent pas feraient bien de se poser des questions sur leurs capacités auditives,et arrêtent de vouloir convaincre ceux qui entendent,qu'ils n'entendent pas (comme eux)!
Belle inversion des rôles.

Le problème c'est que ceux qui entendent (plus exactement qui disent entrendre dans le contexte de ton post) n'entendent plus de la même façon (évanescence des détails...) dès qu'ils sont soumis à des tests rigoureux... ce qui est rare, parce qu'ils refusent de s'y soumettre, refusant tout autant les protocoles habituels utilisés dans les autres sciences que la validité des résulats qu'on en tire.

Tout cela a déjà été dit.
Pour changer de disque, j'aime lire vos revues de presse.
Que dises d'autres personnes intéressantes sur le sujet ?

Vincent
Répondre
#18
RE: Résistances
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: Résistances
Bonjour,
j'ai donné mon avis, tu donnes le tient. Pas de supputations, juste des avis.
Je suis désolé mais le gain et BP en boucle ouverte de bons amplis OP peuvent être très élevés. En instrumentation on n'utilise plus que des amplis OP alors qu'on cherche justement à mesurer des pouillèmes de Volts ou Ampères avec une très grande précision et une très grande linéarité. Le discours sur la Classe A est donc sans objet ici. Un ampli OP d'instrumentation, c'est un montage complexe permettant des valeurs de composants appairées, qui vivent thermiquement sur le même substrat et permettant des compensations fines. Qu'on me dise qu'on n'aime pas utiliser des composants tout faits je veux bien, mais qu'on me dise que c'est moins bon me semble bien incorrect.
C'est un peu comme préférer une belle mécanique V12 athmo à un V6 bi-turbo, ou une boîte méca à une boîte double-embrayage. Les plus récents sont moins nobles mais tellement plus performants.Smile
Répondre
#20
RE: Résistances
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)