Formes d'ondes spectaculaires
#21
RE: Formes d'ondes spectaculaires
jys a écrit :
jmg a écrit :...avec le mini dsp il m'a été facile en deux clics de faire l'essai d'inversion de phase...
Il est tellement plus simple ("pas clair" de faire ça en "cablé")

j'entends une nette différence.
Raoul a témoigné dans le même sens dans un sujet.
Fais gaffe quand tu mouilles le "boss" (qu'a rien demandé) Wink

Dans mon cas un son plus 'creux' et/ou 'terne' quand il est inversé. Je vais aller faire un tour Tongue
ton témoignage pourrait nous déprimer !
C'est parti pour un bon délire ! Have Fun !
bonjour JYS,

https://forums.melaudia.net/showthread.p...56&page=13
message #130, je ne mouille personne je cite.

Je ne souhaite pas que ça parte en délire, je pense très sincèrement qu'en abx je ferais
un bon score sur ce critère.

D'autres n'entendrais pas en raison d'un très haut qualité de leurs système qui ne serait
du coup que petitement entamé par cette inversion de phase, hypothèse tirée par les cheveux mais je n'arrive pas à en échafauder une autre pour l'instant...

Je repars faire un tour :-)
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#22
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#23
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Bonjour,
en l'état actuel de l'art, "nos graphes" prennent bien en compte ces notions, on peut ajouter la mesure de la pression a la liste.
Ce qui est simplificateur et donc réducteur, c'est de ne focaliser que sur un seul graphe.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#24
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Bonjour,

Et c'est quoi les 6 dimensions ?
Répondre
#25
RE: Formes d'ondes spectaculaires
AlainMat a écrit :Bonjour,

Et c'est quoi les 6 dimensions ?

Tientien a parlé de six degrés de liberté, pas de six dimensions.Wink

[Image: 370px-6DOF-fr.svg.png]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9...A9canique)



Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#26
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#27
RE: Formes d'ondes spectaculaires
folkdeath95 a écrit :Tientien a parlé de six degrés de liberté, pas de six dimensions.Wink
Et narshorn de 6 dimensions ...

Edit : de 3 dimensions +1 et de 3 autres dimensions ..
On va dire coquille Smile

Ceci dit si on veut mêler les perturbations atmosphériques ou le jet stream, on va avoir du mal à modéliser le toutim.
Ce qui n'est d'ailleurs pas mon propos.

Vous n'avez pas de jolis dessins à nous montrer ? :-)
Répondre
#28
RE: Formes d'ondes spectaculaires
https://www.youtube.com/watch?v=kpoanOlb3-w

Vibration dans tout ses états, dédicace pour tientient qui "recherche une vibration rotationnelle autour de l'axe vertical".
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#29
RE: Formes d'ondes spectaculaires
C'est ce qu'on appelle une crash ride ... Smile
Répondre
#30
RE: Formes d'ondes spectaculaires
note tenue de hautbois:

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)