Formes d'ondes spectaculaires
#11
RE: Formes d'ondes spectaculaires
NondeDiou ! la "Phase absolue"...réalité ou "songe d'une nuit d'été" inspirée...Wink
Répondre
#12
RE: Formes d'ondes spectaculaires
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Il serait temps d'arrêter de tout mélanger ou de faire passer "ceux qui savent" pour des clowns !
A toi de jouer !
Jean-Yves
Répondre
#14
RE: Formes d'ondes spectaculaires
narshorn a écrit :... je m'en vais ouvrir demain un fil spécifique au sujet. J'essaierai de construire un semblant de problématique illustrée. Afin qu'on puisse causer de ça ...
proposition "des non linéarités d'un système mutiHP dans un stade/intelligibilité dans un système domestique à niveau réaliste"
un sujet de thèse qui promet...(j'en suis pas Wink)
Répondre
#15
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Bonjour tous,

avec le mini dsp il m'a été facile en deux clics de faire l'essai d'inversion de phase,

j'entends une nette différence. Raoul a témoigné dans le même sens dans un sujet.

Dans mon cas un son plus 'creux' et/ou 'terne' quand il est inversé.

Je vais aller faire un tour Tongue
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#16
RE: Formes d'ondes spectaculaires
jys a écrit :proposition "des non linéarités d'un système mutiHP dans un stade/intelligibilité dans un système domestique à niveau réaliste"
un sujet de thèse qui promet...(j'en suis pas Wink)
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#17
RE: Formes d'ondes spectaculaires
jmg a écrit :...avec le mini dsp il m'a été facile en deux clics de faire l'essai d'inversion de phase...
Il est tellement plus simple ("pas clair" de faire ça en "cablé")

j'entends une nette différence.
Raoul a témoigné dans le même sens dans un sujet.
Fais gaffe quand tu mouilles le "boss" (qu'a rien demandé) Wink

Dans mon cas un son plus 'creux' et/ou 'terne' quand il est inversé. Je vais aller faire un tour Tongue
ton témoignage pourrait nous déprimer !
C'est parti pour un bon délire ! Have Fun !
Répondre
#18
RE: Formes d'ondes spectaculaires
narshorn a écrit :...puisque certains nient sa réalité...
Fais péter ! pas des conneries, j'veux du vrai...si c'est pour nous envoyer des relevés au micro de sono, je connais !
les BK de labo aussi dont la phase tient dans +/-10° dans la bande audio...le "son propre" du piano est capté entre 0.5 et 1.5m, magie ou savoir faire ?

Je te souhaite de bonnes réactions à tes assertions tout en respectant "ma" (LA) science.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#19
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Bonjour,

Un petit zoom.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#20
RE: Formes d'ondes spectaculaires
Bonjour,

Prenez un dictionnaire : le son est une vibration !

Tant que vous simplifiez la vibration en disant que c'est une onde, avec un seul degré de liberté, alors que la théorie élémentaire en prévoit jusqu'à six , vous aurez des discutions sans fin.....

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)