Hauts parleurs Onken
#21
RE: Hauts parleurs Onken
Merci à toi Sébastien, c'est un vrai plaisir d'échanger et de partager avec toi sur ce forum communautaire.

Dés que je trouve le temps, j'essaie de m'approcher (malgrès mes diaphragmes endommagés) de ta courbe plate entre 8 et 16 kHz.

Jean-Yves, j'ai cherché sur le net des mesures de 5000T mais je n'ai rien trouvé.
Si tu possèdes les revues japonaises, peux tu scaner les mesures ?

Une bonne journée pour tous.
Répondre
#22
RE: Hauts parleurs Onken
Ton échelle et celle de Seb sont tellement différentes (sans parler des conditions de mesure) qu'il est difficile de comparer vos résultats, amha.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#23
RE: Hauts parleurs Onken
ChristopheB a écrit :Merci à toi Sébastien, c'est un vrai plaisir d'échanger et de partager avec toi sur ce forum communautaire.

Dés que je trouve le temps, j'essaie de m'approcher (malgrès mes diaphragmes endommagés) de ta courbe plate entre 8 et 16 kHz.

Jean-Yves, j'ai cherché sur le net des mesures de 5000T mais je n'ai rien trouvé.
Si tu possèdes les revues japonaises, peux tu scaner les mesures ?

Une bonne journée pour tous.

Bonjour Christophe,

Ça fait plaisir! Je joins aussi quelques mesures du catalogue Onken. J'avais oublié de te les envoyer hier.

folkdeath95 a écrit :Ton échelle et celle de Seb sont tellement différentes (sans parler des conditions de mesure) qu'il est difficile de comparer vos résultats, amha.

Oui, c'est vrai. La beauté de la chose c'est que si Christophe a toujours son dossier REW, il peut y retourner et placer l'échelle identique à la mienne en quelques clics.

D'ailleurs Christophe, fais-moi signe si jamais tu veux que je t'envoie des mesures en fichier REW.mdat. Ensuite, tu pourrais t'amuser à jouer avec dans REW pour fin de comparaison avec tes mesures.

   

   


Bon dimanche chers onkenistes,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#24
RE: Hauts parleurs Onken
Sébastien a écrit :Oui, c'est vrai. La beauté de la chose c'est que si Christophe a toujours son dossier REW, il peut y retourner et placer l'échelle identique à la mienne en quelques clics.
Sébastien

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé de faire quelques messages plus haut.

Super, tes docs Onken.Cool

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#25
RE: Hauts parleurs Onken
Pour les docs Onken, il faut dire merci à Gilles. Il me semble que c'est lui qui me les avait transmises.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: Hauts parleurs Onken
folkdeath95 a écrit :
Sébastien a écrit :Oui, c'est vrai. La beauté de la chose c'est que si Christophe a toujours son dossier REW, il peut y retourner et placer l'échelle identique à la mienne en quelques clics.
Sébastien

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je lui ai conseillé de faire quelques messages plus haut.

Super, tes docs Onken.Cool

Mikael

Mes mesures n'ont pas beaucoup d'intéret puisque je dois régler les tweeters.
Je posterai des mesures à l'échelle si je parviens à quelque chose.
Je me joins à Mikael pour remercier Sébastien et Gilles pour les docs Onken.
Répondre
#27
RE: Hauts parleurs Onken
jys a écrit :Sébastien et Christophe Bonjour,
Ce serait bien de partager, les mesures connues de HPs ONKEN viennent de revues japonaises, je leur fait totalement confiance
Que donnent les vôtres ?
Jean-Yves

Je plussoie, c'est le bon fil pour présenter des mesures de ces matériels, ces dernières ne courant finalement pas le net.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)