afficher le prix dans les annonces
#21
RE: ONKEN
Sébastien a écrit :...
Depuis la naissance de ce fil, j'ai eu plusieurs retours de membres du forum qui partagent mon point de vue. Pour les modérateurs et administrateurs, c'est à considérer.

Bonne fin de journée,

Sébastien

Bonjour Sébastien,

J'entends la demande. On va délibérer et on vous dit ça.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#22
RE: ONKEN
Bonjour Sébastien,
Je me présenterai en temps utile car mon système est en cours de construction et qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Mon message ne s'adressait pas directement à toi mais bien à l'ensemble de la communauté. Mais, puisque c'est toi qui prend le temps de répondre, je pense que ton dénigrement persistant à son égard, ne te place pas en bonne posture pour obtenir de lui les côtes des onken 200 que tu convoites, tu en conviendras.
Pour le reste, ce ne sont que des spéculations que tu diffuses en place publique. Je pense même y déceler un poil de dépit qui semble t'éloigner de l'objectivité qui te caractérise habituellement.
José est tout sauf ce que tu sembles imaginer de lui. Pour autant, tes allégations gratuites peuvent le blesser et le dissuader encore davantage de partager ses connaissances et sa riche expérience. Dommage...
Répondre
#23
RE: ONKEN
Bonsoir, juste deux petits mots , j'ai eu l'occasion de rencontrer José et d'échanger avec lui , et retrouve la description d'Octavio.
Peut être aussi pour toi Sébastien- une approche culturelle différente, nous parlons la même langue, mais les us et coutumes sont ils légèrement différents?
Pour les informations concernant des côtes de pavillons, c'est un sujet délicat.
Je parle pour moi, j'ai pu laisser relever ces cotes pour des pavillons achetés et déjà reproduits.
Je ne l'ai pas fait pour d'autres en égard à la personne qui me les avait cédé et qui avait fait un énorme travaille de recherche pour les réaliser. Je mets alors en contact direct.
J'aime beaucoup la liberté de ce forum et une discrétion ne me perturbe pas , si je suis intéressé , je me renseigne,merci de préserver un peu d'empathie.
Répondre
#24
RE: ONKEN
Bonjour dominiqueD,
il est sûr qu'ici (Mélaudia) on n'hésite pas à confronter nos perceptions...de là à se fritter...des histoires de gosses braillards et mal élevés Wink
Bienvenue au club !
Répondre
#25
RE: ONKEN
rliyung a écrit :
Sébastien a écrit :....Depuis la naissance de ce fil, j'ai eu plusieurs retours de membres du forum qui partagent mon point de vue. Pour les modérateurs et administrateurs, c'est à considérer.

Bonne fin de journée,

Sébastien

Bonjour Sébastien,

J'entends la demande. On va délibérer et on vous dit ça.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul,

Merci pour la compréhension. D'ailleurs, pendant que nous sommes dans le vif du sujet, prends note que de mon côté, je suis aussi ouvert à ce que des ventes avec enchères soient permises sur le forum. Par contre, cela demanderait assurément beaucoup de temps et de travail à mettre en place pour les tenanciers de Mélaudia, chose que je ne souhaite pas leur imposer.

octavio a écrit :Bonjour Sébastien,

...puisque c'est toi qui prend le temps de répondre, je pense que ton dénigrement persistant à son égard, ne te place pas en bonne posture pour obtenir de lui les côtes des onken 200 que tu convoites, tu en conviendras.
Pour le reste, ce ne sont que des spéculations que tu diffuses en place publique. Je pense même y déceler un poil de dépit qui semble t'éloigner de l'objectivité qui te caractérise habituellement...

Octavio,

Il y a longtemps que j'ai compris que José ne donnera pas ses cotes de pavillons 200 Wood et je n'attends de lui rien en ce sens.

Disons que sur un forum, nous spéculons de plusieurs choses. Certains du son des câbles, d'autres du son des résistances, d'autres du meilleur ampli Kanéda Big Grin, etc... Moi, sur ce (ces) coup-ci, je m'en prend à une méthode de vente que je juge malhonnête et qui place l'acheteur en position de force. Cette méthode, je ne la sais pas pratiquée sur d'autres forums que je fréquente.

De plus, je m'en prends aussi au partage à deux vitesses. Je pense que tous l'ont compris, sur un forum comme le nôtre, je suis pour un partage ouvert entre passionnés du domaine de l'audio et de la musique. Je crois que quand le mercantilisme s'immisce dans le communautaire, cela peut génèrer des conflits d'intérêt pour certains et du dépit pour d'autres.

dominiqueD a écrit :...Peut être aussi pour toi Sébastien- une approche culturelle différente, nous parlons la même langue, mais les us et coutumes sont ils légèrement différents?

Pour les informations concernant des côtes de pavillons, c'est un sujet délicat...

Dominique,

Bienvenu sur le forum à toi aussi. Deux inscriptions aujourd'hui pour prendre la parole dans ce fil. Étonnant!

Je ne pense pas avoir la même conception quant aux partage des cotes de pavillons. Je suis plutôt du côté de la personne dont cela lui fera plaisir de les partager et non de les garder jalousement. Quand je vois des gens qui dessinent des pavillons pour d'autres, comme ça se voit ici, en toute transparence et échange dans la démarche, je trouve cela génial! Pour moi, c'est ça notre communauté.

Différences culturelles? Je ne crois pas. D'ailleurs, votre loi française semble plutôt abonder dans le sens de la transparence en affichage de prix.

Bonne fin de soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: ONKEN
Accessoirement on est sur un fil de vente et tous ces commentaires parfois inutilement injustes polluent la vente de ce contributeur.
Même s’il avait une activité commerciale, ce que j’ignore, ce n’en serait pas anormal, et honnêtement, vivre en vendant des composants Onken, il faut y aller (;-). Et un fablab ce sont des coûts importants et un temps important consacré, LargeBande qui y a fait appel récemment en avait témoigné.
Laissons les gens gérer leurs annonces privées comme ils l’entendent tant qu’il n’y a pas tromperie sur le produit, on est encore en démocratie !
Répondre
#27
RE: ONKEN
Bonsoir Jean-Louis,

Tu as raison. Nous aurions pu/pourrions ouvrir un fil au sujet de conditions de vente sur le forum Mélaudia.

Quant aux précisions, prends note que je ne critique nullement toute velléité commerciale de José. Tant qu'on appelle un chat un chat, je n'ai pas de problème avec cela. Pour le reste, je ne pense pas que José vive de la vente de ses composants Onken.

Enfin, tu parles à un ardant démocrate pour qui la transparence est au cœur de ses valeurs et je ne partage pas ton avis sur les annonces gérées au cas par cas, encore moins pour du produit très haut-de-gamme.

Ayant aussi le respect au cœur de mes valeurs, je suivrai les consignes qui ressortiront des délibérations faites par les administrateurs du forum, tout comme je l'avais précédemment annoncé dans la discussion.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#28
RE: ONKEN
Bonsoir Octavio,
je ne peux que te féliciter de ton intervention, tu as soulevé un dilemme .
Le nom de modérateur et de modérer , tout du moins les paroles émises par l'un et l'autre dans ce forum ,qui plaisent à y contribuer,vu le nombre croissant de participants.
Tout dire ,c'est bien , dénigrer, insulter ,le modérateur a la possibilité d'intervenir,et de remettre en place ,
voir que le problème d'afficher le prix de vente ou le mettre en MP, n'est pas là.
voir plus loin le problème .
roger
Répondre
#29
Wink 
RE: ONKEN
Re bonsoir, en fait j'ai essayé de récupérer mon code pour écrire sur le forum, justement pour indiquer que j'avais donné la possibilité à un membre du forum de relevé les côtes de mes pavillons WE 22 Kanno.

mon pseudo étant buzato, discret, mais pas nouveau!Impossible de retrouver mon pseudo pour demander mon mot de passe, par contre j'ai reçu celui de dominiqueD???!!!!

Pour Sébastien, il me semble bien que José , comme certains ,achète parfois plusieurs exemplaires d'un élément sur la planète, au fil des opportunités , pour avoir de quoi remplacer,comparer, tester et à un moment va déstocker pour financer ou avancer pour d'autres matériels dont il a besoin .
Ce qui permet à d'autres d'en profiter.
Ce n'est pas du commerce.Et de ne pas afficher directement les prix, peut être une forme de discrétion.
Rien ne t'empêche de te renseigner sur la fourchette de valeur auprès du vendeur pour te faire une idée.
Après la qualité et la cordialité des échanges fait que l'on a plus ou moins envie de partager , ou de vendre à Pierre ou Paul.
Je suis plus facilement acheteur que vendeur .Mais si c'était pour une pièce que j'ai longtemps chéri, et bien en temps que vendeur, je compte bien pouvoir choisir le futur propriétaire. Avec , nos trains électriques, on est pas tout à fait normal (je parle pour moi).Et la ce n'est ni ebay, ni obligatoirement le premier MP. Je parle bien de pièces exceptionnelles , et nous sommes dans ce cas.

De la bienveillance , pas de mièvrerie, c'est juste profitable à tous.

Il reste de bien belles pièces , bonne vente
Dominique
Répondre
#30
RE: ONKEN
Jean-Louis P a écrit :... on est encore en démocratie !...
Bien dit Jean-Louis !
foin des manigances et écoulements toxiques de produits obsolètes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)