afficher le prix dans les annonces
#1
afficher le prix dans les annonces
Bonjour à tous,

Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que José passe aussi aux PSI...

On en parlait il y a quelques jours. Quand c'est tendance, c'est tendance! José ne peut échapper à la vague PSI Wink

https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid90599

Josca a écrit :Je vends:

Une paire de moteurs ONKEN 255ES bas médium en très bon état de fonctionnement...

José, est-ce les mêmes que tu offrais à la vente à pareille date l'année dernière?

Cela dit, je suis intéressé. Comme il s'agit de compressions qui se vendront plusieurs milliers d'euros, je te suggère d'ajouter des photos (valeurs DRC de chacune et diaphragmes), des mesures acoustiques et d'indiquer ton prix.

Par contre, si tu veux les vendre aux enchères, je crois que tu devrais le faire sur eBay ou autres sites d'enchère. Il me semble que Mélaudia n'est pas un site d'enchère. Enfin, les administrateurs nous le diront, je n'ai pas trouvé trop de règles relatives aux annonces sur le forum sinon qu'on demande toujours le prix aux annonceurs quand il n'y en a pas.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#2
RE: ONKEN
Bonjour à tous,

Josca a écrit :Bonjour

Pavillons 200wood et moteurs 255es réservés...
Joscad

En espérant pour toi que cette fois-ci sera la bonne.

Cela dit, je reste déçu que tu n'aies ni affiché le prix demandé ni répondu à ma question ultérieure.

LargeBande a écrit :...Tout gars sérieux à la recherche d'un composant mis en vente par José ne devrait pas hésiter à acheter. Des pièces rares, très haut de gamme et bigrement bichonnées.

A+

Patrick

José a été dénoncé plusieurs fois par divers membres du forum dans la dernière année pour ses propos obscurs et ses multiples cachoteries. Ses ventes n'y font pas exception: prix non affichés, enchères confidentielles, manque d'informations sur des items d'exception. Certaines pièces rares, certes, qui se vendront plusieurs milliers d'euros, mais avec un respect des acheteurs potentiels pouvant être remis en question.

Il m'apparaît clair que José est un business man, je crois que plusieurs l'ont compris. Le simple fait qu'il ne souhaite pas partager les cotes des pavillons Onken 200 Wood relevées chez Gilles, alors que plusieurs membres du forum pourraient en bénéficier m'a fait comprendre que ses intérêts personnels priment souvent sur ceux de la communauté de Mélaudia. Ce que je trouve fort dommage. Si seulement cela pouvait changer.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: ONKEN
Sébastien a écrit :José a été dénoncé plusieurs fois par divers membres du forum dans la dernière année pour ses propos obscurs et ses multiples cachoteries. Ses ventes n'y font pas exception: prix non affichés, enchères confidentielles, manque d'informations sur des items d'exception. Certaines pièces rares, certes, qui se vendront plusieurs milliers d'euros, mais avec un respect des acheteurs potentiels pouvant être remis en question.

Il m'apparaît clair que José est un business man, je crois que plusieurs l'ont compris. Le simple fait qu'il ne souhaite pas partager les cotes des pavillons Onken 200 Wood relevées chez Gilles, alors que plusieurs membres du forum pourraient en bénéficier m'a fait comprendre que ses intérêts personnels priment souvent sur ceux de la communauté de Mélaudia. Ce que je trouve fort dommage. Si seulement cela pouvait changer.

Sébastien

Bonjour Sébastien.
Je me suis permis d'intervenir dans ce fil car je peux dire maintenant que je le connais José. Je ne veux pas me faire son défenseur mais je pense que chacun doit faire un effort d'être raisonnable.
Les propos et les cachoteries de José, ça c'est vraiment moyen. Car je ne vois pas le lien avec la vente qu'il propose. Si t'es intéressé par un objet qu'il a mis en vente, fais lui un MP, tu connaitras le prix et tu pourras négocier, pourquoi pas acheter.
Qu'il soit un businnes man comme tu le prétends, je ne vois pas de mal à cela. Y en a plein ici qui font du blé en vendant des choses ; ils ne s'en cachent pas d'ailleurs.
En résumé, tu exiges que José vendent ses objets comme il te convient? C'est dingue !!!
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#4
RE: ONKEN
En fait, certains membres du forum ont peut-être comme toi, l'avantage de connaître personnellement José, tant mieux pour vous. De mon côté, comme acheteur à l'international (Québec), je n'ai jamais rencontré José, mais j'ai toujours dû me battre avec lui pour avoir l'heure juste quant aux prix demandés (répliques de pavillons Onken 200 Wood et compressions Onken 255ES). D'ailleurs, je ne dois pas me battre assez fort, car dans la majorité des cas, je n'obtiens pas réponse.

Le style auquel José m'a habitué déteint sur ses ventes, je n'y peux rien. C'est simplement fâchant. Et j'ai déjà échangé quelques fois avec lui par message privé et cela ne m'a pas éclairé pour autant.

Au niveau du bussiness man, rien contre ça. Sinon que José, encore récemment sur le forum, disait ne pas en être un. Cela mérite d'être dénoncé.

En terminant, est-ce dingue de demander à un vendeur pour un item donné un prix public écrit sur le forum comme on le demande à tous d'habitude? Est-ce dingue de demander des photos et des mesures acoustiques pour une compression qui se vendra des milliers d'euros? Pour ma part, je trouve cela plus que raisonnable et je le fais, comme plusieurs, même pour des items beaucoup moins chers. Pour moi c'est une question de respect de l'acheteur.

Sébastien

LargeBande a écrit :Bonjour Sébastien.

Je me suis permis d'intervenir dans ce fil car je peux dire maintenant que je le connais José. Je ne veux pas me faire son défenseur mais je pense que chacun doit faire un effort d'être raisonnable.

Les propos et les cachoteries de José, ça c'est vraiment moyen. Car je ne vois pas le lien avec la vente qu'il propose. Si t'es intéressé par un objet qu'il a mis en vente, fais lui un MP, tu connaitras le prix et tu pourras négocier, pourquoi pas acheter.

Qu'il soit un businnes man comme tu le prétends, je ne vois pas de mal à cela. Y en a plein ici qui font du blé en vendant des choses ; ils ne s'en cachent pas d'ailleurs.

En résumé, tu exiges que José vendent ses objets comme il te convient? C'est dingue !!!
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: ONKEN
Bonsoir à tous,

La publication des annonces est de la responsabilité de celui qui publie. Mélaudia n'impose aucun protocole particulier, s'il est plus confortable pour un acheteur de voir un prix annoncé, cela n'a rien d'obligatoire.
L'annonceur gère son affaire comme il l'entend, c'est lui qui a l'initiative, les autres s'adaptent. La limite s'il y en a une est celle de l'honnêteté. S'il réserve d'annoncer son prix après un contact direct, il n'est pas question de le lui reprocher.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: ONKEN
Bonsoir Raoul,

Merci pour la précision.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: ONKEN
Sébastien a écrit :En fait, certains membres du forum ont peut-être comme toi, l'avantage de connaître personnellement José, tant mieux pour vous. De mon côté, comme acheteur à l'international (Québec), je n'ai jamais rencontré José, mais j'ai toujours dû me battre avec lui pour avoir l'heure juste quant aux prix demandés (répliques de pavillons Onken 200 Wood et compressions Onken 255ES). D'ailleurs, je ne dois pas me battre assez fort, car dans la majorité des cas, je n'obtiens pas réponse.

Le style auquel José m'a habitué déteint sur ses ventes, je n'y peux rien. C'est simplement fâchant. Et j'ai déjà échangé quelques fois avec lui par message privé et cela ne m'a pas éclairé pour autant.

Au niveau du bussiness man, rien contre ça. Sinon que José, encore récemment sur le forum, disait ne pas en être un. Cela mérite d'être dénoncé.


Sébastien

Bonjour Sébastien, à tous,

Sur mon respect:

Je comprends ta déception mais ton dernier positionnement à un prix en dessous de la valeur des produits ne me convenait pas et d'autres acheteurs s'étaient déjà manifestés. Tu ne m'as pas adressé de MP comme je l'ai demandé d'ou l'absence de réponse.
Par ailleurs lorsque tu m'a interrogé pour la mise en oeuvre de tes Onken W, je t'ai répondu de mon mieux sans même un retour de ta part.
Les informations que tu m'as demandées étaient publiées sur le fils des 200wood et à ta disposition.

J'en profite pour préciser certaine choses.

Je suis passionné et professionnel, je ne m'en suis jamais caché, business man j'en doute ou alors très mauvais pour perdre mon temps ... L'objet de mes ventes sur ce site est personnel.

Par contre je fourni des prestations dans mon cadre professionnel qui elles sont payantes. je peux être mandaté par les particuliers comme par les fabricants.

Mes propos ( non obscurs) sont la plupart du temps des indications et incitations à expérimenter, le tout totalement gratuitement, effectivement je ne révèle pas les recettes fruit d'un travail de longue haleine et correspondant à des techniques mises au point dans mon cadre professionnel. J'indique aussi régulièrement certain moyens utilisés par des constructeurs depuis 30ans pour vous inviter la aussi à la réflexion.

Je n'ai en aucun cas la science infuse, je relate simplement mon expérience.

Je me suis également porté défenseur des personnes souhaitant s'exprimer sur leurs constats auditifs, ces derniers se faisant incendier, traiter de tous les noms et n'osant aujourd'hui guère s'exprimer. Il me semble en effet qu'un bon forum doit garder une bonne ouverture d'esprit et permettre les échanges d'idées en toute tranquillité.

Le projet de construction des pavillons ONKEN 200wood a été fait au sein de l'atelier Fab Lab, ce dernier a nécessité une mise de fond très importante de ma part ( plus de 20000€) pour rendre possible cette fabrication hors pavillons . Le temps de mener à bien ce projet, plus de deux ans. Extraire des plans et modéliser à été très complexe sans détruire un pavillon existant.
Je me suis comme tu l'annonces défendu de faire une opération commerciale de ce projet comme d'ailleurs de tout objet fruit de travail au sein de l'atelier partagé.
Je pense sincèrement que lorsque tu auras mis à disposition plus de 50000€ d'outillage au service de la communauté des maker, diy et autres bricoleurs au Québec, tu pourras revenir en parler avec plus d'expérience et de sagesse.
J'ai mis à disposition un kit 200wood réalisable au sein de l'atelier, fonction du nombre de participants le prix pour des répliques exactes avoisinait les 6500€.
dont la fonderie aluminium approchant les 2000€.
Sur une fabrication en plus grande série les prix peuvent baisser de manière importante. Si tu assistais à la préparation de ce kit tu comprendrais certainement l'ampleur de la tache ainsi que le temps machine et couts des matières premières.
L'atelier doit trouver l'équilibre de fonctionnement, investir dans de nouveaux moyens comme une découpe laser de grand format, son but n'est pas de réaliser des bénéfices, juste de perdurer pour le confort de tous.

Cordialement

José
Répondre
#8
RE: ONKEN
Bonjour José,

Dans un premier temps, merci pour ta compréhension à l'égard de ma déception. C'est tout à ton honneur. Je ne m'attendais pas à cette reconnaissance.

L'année dernière, j'étais prêt à offrir plus pour ta paire de Onken 255ES que la dernière paire vendue et publicisée, car ta paire semblait en meilleur état cosmétique (quid des mesures?). Tu affirmais avoir eu une offre supérieure qui, tu ne l'as pas encore confirmé, mais tous peuvent en déduire, n'a pas abouti. Nous en arrivons à la remise en vente de cette année. Quel prix? Quel prix de vente? On ne le sait pas.

Raoul s'est prononcé sur le protocole de publication d'annonce sur Mélaudia et je m'y conformerai. Par contre, j'ai toujours trouvé cela désobligeant qu'un vendeur mène des enchères privées comme tu le fais. Enchère, soit! Mais qu'elle soit publique afin que tous aient l'heure juste sur les prix et leurs évolutions. C'est comme cela que fonctionnent des sites de vente sérieux comme Audiogon en audio ou eBay qui ratisse plus large, mais qui couvre aussi une part du marché audio haut-de-gamme.

Le mois dernier, tu as effectivement répondu à ma demande de partage de mise en oeuvre d'Onken W quant aux supports relatifs. Je ne peux pas te revenir là-dessus, je ne l'ai pas encore essayé.

Je reste un peu perplexe entre ton rôle de professionnel, dans l'audio dois-je comprendre, et celui d'amateur. En fait, je me questionne sur l'endroit où tu traces la ligne entre les deux chapeaux. Il existe tellement de façon de faire. Que partages-tu? Naturellement, tu n'es pas obligé de répondre, je tiens seulement à te partager ma réflexion.

À l'une des extrémités du spectre, il y a les professionnels qui partagent à tous, de l'autre, ceux qui créent un forum et en tirent les ficelles, sans aucune ouverture à autre chose que leur marque et qui censurent tout ce qui dépasse de cela (oui, j'ai connu ça!).

Quant à ton travail pour les répliques des Onken 200 Wood, je te lève mon chapeau! Qui sait? Je t'en achèterai peut-être une paire un jour. Sait-on jamais... Par contre, je n'ai pas l'intention d'investir 50 000 euros dans une telle démarche au Québec. Je n'en ai ni l'intérêt ni la motivation.

Enfin, je suis content que tu nous donnes le prix des pavillons répliques, car jusqu'à ce jour, tu ne nous l'avais pas donné. Seul le prix des pièces détachées avait été publié.

Bien cordialement,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: ONKEN
Bonsoir Sébastien

Bien sur que si les moteurs l'année dernière ont été vendus en france d'ailleurs au prix demandé mais pas sur ebay. Ce qu'il faut que tu réalises c'est que ces produits ont un prix et sont très demandés.

Il n'en est pas de même pour les 500MT beaucoup plus courant

Qu'est ce que je partage? drôle de question , relis mes lignes.

Les prix des pavillons sont ceux des kits au moment d'une souscription de 3 paires en 2015, il m'est impossible d'en assurer la validité cette année en particulier pour les pièces de fonderie.
Donc sur devis

Quand tu dis que tu n'en n'as pas "l'intérêt" au Québec, je crois que tu n'as malheureusement pas compris.

Cordialement

José
Répondre
#10
RE: ONKEN
José,

Est-ce que tu achètes des Onken 255ES pour les revendre ou ça vient de ta collection personnelle? Ça fait beaucoup de paires entre tes mains pour quelque chose de si rare!

Quant à ton partage sur le forum, corrige-moi si je me trompe, mais tu dis partager: "...la plupart du temps des indications et incitations à expérimenter..." et ne pas partager: "... les recettes fruit d'un travail de longue haleine et correspondant à des techniques mises au point dans mon cadre professionnel...". Un partage à deux vitesses quoi.

Côté prix pour les pavillons, on y revient, ta dernière proposition sur le forum était à 4000 euros le kit, maintenant 6500 euros. Par contre, mea culpa, j'ai réalisé que tu avais donné ton prix pour les pavillons assemblés l'année dernière. Te rappelles-tu c'était combien?... Nah, je blague, c'était 12 000 euros.

Au jeu de la compréhension malheureuse, que comprends-tu de ceci: "...je n'ai pas l'intention d'investir 50 000 euros dans une telle démarche au Québec. Je n'en ai ni l'intérêt ni la motivation." ?

Bonne nuit,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)