K209 Grand_Floyd
#21
RE: K209 Grand_Floyd
escartefigue33 a écrit :Le Kaneda209 est un trés bon ampli, mais il n'a pas été conçu pour faire de la sono.
Il faut donc l'utiliser sur des enceintes à rendement moyen/élevé.
Je ne comprends pas pourquoi cette caractéristique essentielle n'a pas été précisée avant de lancer la souscription.
Gébésoft en a pris conscience un peu tardivement et je crains qu'il y en ait d'autres.


Gérard

Bonjour à tous, bonjour Gérard,

C'est pas tardivement que j'en ai pris conscience , mais simplement que la vente de mon système VOT + IWATA et mon déménagement n'ont pas permis de poursuivre mon projet avec un système 4 voies Kaneda en multiamplification.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#22
RE: K209 Grand_Floyd
@Gérard,
Tu es vraiment petit!Ton Renardson n'a pas emballé les foules que je sache (oui je sais,c'était un complot Big Grin)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#23
RE: K209 Grand_Floyd
Pour continuer dans la vente de mon système, suite à mon changement de domicile sur Lyon et ne pouvant plus intégrer mon système à l'appartement ....je vends :

-DCX2496 Full tweaks Sélectronic et en cadeau DEQ2496 + Contrôle Volume 6 voies Sélectronic, transfo R-Core et télécommande + manuel de réglage et les 6 câbles de liaisons.

400 € , port à la charge de l'acheteur.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#24
RE: K209 Grand_Floyd
Une suggestion à GEBESOFT.

J'ai entendu un 300B sur un large bande d'un bon rendement avec amorce de pavillon. Il y avait un caisson de grave+tweeter
Le 300B était plus qu'à l'aise et l'écoute convenable .
Dommage de virer le K209.
Répondre
#25
RE: K209 Grand_Floyd
Grand_Floyd a écrit :@Gérard,
Tu es vraiment petit!Ton Renardson n'a pas emballé les foules que je sache (oui je sais,c'était un complot Big Grin)!

Bonjour Christian,

Un test en commutation instantanée avec égalisation des niveaux aurait sans aucun doute donné un autre résultat.
L'écoute dans les conditions où vous l'avez faite ne révèle rien du tout.

Il suffit de ne pas avoir envie d'écouter un ampli pour le trouver mauvais.

Les différences qui peuvent exister entre deux amplis correctement réalisés sont infimes quand les niveaux ont été soigneusement égalisés.
Et il faut évidemment s'assurer qu'aucun ampli n'atteint l'écrêtage sous peine de faire monter la H2

A partir de 8W, le 209 commence à en produire pas mal, et les accros à la H2 sont nombreux parmi les audiophiles, c'est peut être une explication...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: K209 Grand_Floyd
Mais tu délires complètement!Les niveaux étaient les mêmes pour les 2 Renardson,ainsi que mon K209 dont j'avais spécialement réglé le gain à la même valeur pour l'occasion.Si les conditions d'écoutes étaient mauvaises,elles l'étaient pour tous les amplis.

Qui n'avait pas envie d'écouter ton ampli?La plupart des gens ne savaient même pas ce qui était branché,et de plus je ne vois pas pourquoi ils auraient eu une dent contre ton ampli.Et je suis sûr que si ton ampli avait été meilleur que les Kaneda,les gens ne se seraient pas privés pour envoyer le mien aux oubliettes!
Je te rappelle que je n'ai pas été acteur de la démo,et que c'est Julien qui s'en est chargé.Avec Julien ,on ne se connait pas plus que ça,et il n'aurait eu aucune raison à favoriser un ampli plutôt qu'un autre.
Tu as foiré ton ampli.Admets-le une fois pour toute et arrête de te rendre ridicule avec des arguments pareils!
Une mauvaise fois pareil ,Gérardment vu ça!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: K209 Grand_Floyd
Il est tout de même curieux que le même ampli fonctionne bien chez Raoul en ce moment...
Depuis plus de 40 ans que je conçois et construis de l'électronique, je n'ai jamais "foiré" un montage, j'ai fait des erreurs comme tout le monde, mais pas sur un produit terminé.
J'ai fait des mesures sur cet ampli, elles étaient identiques à celles faites par Forr dans son article.

Cet ampli a été comparé à du très haut de gamme et pas seulement avec mes oreilles, il s'est révélé aussi bon.

Alors tu devrais comprendre que je cherche une explication...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: K209 Grand_Floyd
Que tu cherches à comprendre,je comprend,mais tu n'es pas obligé de démonter le K209 Grand_Floyd pour autant!Pour moi la différence vient du choix des composants!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#29
RE: K209 Grand_Floyd
si je puis me permettre un commentaire... Je trouve de plus en plus insupportable ces commentaires critiques incessants sur les objets mis en vente.
Sont ils conformes à l'énoncé de la vente ? Le vendeur a t il un comportement correcte ? Peut on apporter une précision ? Maintenant si quelqu'un souhaite vendre une pétoire à un prix de pétoire et que c'est clairement dit que c'est une pétoire, je pense que les commentaires visant à démonter l'objet n'ont rien à faire dans l'annonce. Ce K209 du Grand_Floyd fabriqué par Gébé est l'objet de cette vente !
Sinon je vais être aussi obligé de parler de tous mes émois devant des engins improbables et je vous promets que ça va vite devenir très ch...t. on en a pour la soirée et vu qu'il n'y a plus de ce vieux rhum qui sert à tremper les biscuits on va vite dormir.
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#30
RE: K209 Grand_Floyd
C'est surtout les commentaires à chier qui pourrissent l'ambiance... j'ai renoncé à vendre un SE300B après m'être fait allumer Ici ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)