K209 Grand_Floyd
#11
RE: K209 Grand_Floyd
Tu peux nous en dire plus sur tes enceintes?Ton expérience malheureuse pourrait être utile à d'autres!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: K209 Grand_Floyd
Bonjour Christian,
Sur mes Papillons, 92Db (environ) le 209 a fait illusion un temps, jusqu'à ce que j'aie eu l'idée d'essayer plus puissant.
Peut être qu'à Ablon, ce sont les enceintes de J. Hiraga qui ont été applaudies... ou tout simplement la fin de la séance Tongue Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: K209 Grand_Floyd
gebesoft a écrit :
escartefigue33 a écrit :@Gebesoft,

Trop bon ou...mal adapté ?

Avec des enceintes d'un rendement inférieur à 93dB, le 209 est juste suffisant pour une écoute pépère, mais si on veut le grand frisson, il est trop court.

Evidemment, il faut faire une comparaison sérieuse avec un ampli plus puissant pour s'en rendre compte, mais y'a pas photo.
Sur une écoute a un volume à peine poussé, un oscillo placé sur la sortie avec les curseurs réglés au niveau des rails d'alimentation confirme, il y a bien écrêtage sur les fortes modulations, donc méchante disto.

A mon avis, cet ampli est dédié au HR et rien d'autre.

Gérard

Oui mal adapté car mes enceintes ont un très faibles rendement !

On est bien d'accord.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: K209 Grand_Floyd
escartefigue33 a écrit :Bonjour Christian,
Sur mes Papillons, 92Db (environ) le 209 a fait illusion un temps, jusqu'à ce que j'aie eu l'idée d'essayer plus puissant.
Peut être qu'à Ablon, ce sont les enceintes de J. Hiraga qui ont été applaudies... ou tout simplement la fin de la séance Tongue Tongue

Gérard
Bien évidemment,et comme Jean Hiraga m'aime bien il a demandé à être pris en photo avec moi!Tongue
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: K209 Grand_Floyd
Gérard, il y a des limites que le savoir vivre impose ! ton arrogance n'a d'égale que ta suffisance ! Tu es un Fouteur de Merde !
Répondre
#16
RE: K209 Grand_Floyd
Aurais tu perdu ton légendaire sens de l'humour ? Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: K209 Grand_Floyd
Dans le genre Pas Drôle Du Tout, Tu es un cas exceptionnel !
Répondre
#18
RE: K209 Grand_Floyd
A un moment, cet ampli, il été bon... il a rapporté des sous...


si on ne lui reproche, qu'un manque de puissance, c'est en effet, dans le rendement, qu'il faut chercher...
cdt "grain de sable"
Répondre
#19
RE: K209 Grand_Floyd
Le Kaneda209 est un trés bon ampli, mais il n'a pas été conçu pour faire de la sono.
Il faut donc l'utiliser sur des enceintes à rendement moyen/élevé.
Je ne comprends pas pourquoi cette caractéristique essentielle n'a pas été précisée avant de lancer la souscription.
Gébésoft en a pris conscience un peu tardivement et je crains qu'il y en ait d'autres.

On va trouver du Kanéda sur LBC...

Il reste le 228+... ou le Renardson
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: K209 Grand_Floyd
Citation :si on ne lui reproche, qu'un manque de puissance, c'est en effet, dans le rendement, qu'il faut chercher...

Sur du 110dB/W/m, comme déjà dit çà le fait très bien, d'autant plus que compte tenu de la polarisation il est la majorité du temps en classe A.
Se rendre compte qu'il manque de puissance alors que le point de départ est le remplacement d'un SE de 300B de 7/8 watts est pour le moins surprenant.
J'ai mesuré la tension d'écrêtage vers 10V donc un peu supérieur au 300B.
Il ne faut pas vouloir lui faire faire ce pour quoi il n'est pas prévu, c'est déboire assuré.
Dans le grave et bas médium de rendement standard, c'est 400 Watts par voie.
J'avais un 100 Watts qui se montrait parfois un peu court pour passer la dynamique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)