Hauts parleurs Onken
#11
RE: Hauts parleurs Onken
ChristopheB a écrit :Bonjour,

J'ai eu l'opportunité d'acquérir une paire défectueuse (membranes applaties et cônes déréglés) de 5000T.

J'ai reformé les dômes avec un pinceau doux mais ils restent frippés.

J'ai tenté de les régler avec du bruit blanc démarrant à 5kH et les réponses se suivent plus ou moins bien mais je suppose que les cônes ne sont pas bien réglés.

José, j'aimerais bien connaitre le procédé de réglage que tu préconises.

[Image: 5000T.jpg]

Contrairement à ce que certains font, tu nous présentes une mesure à l'échelle très dilatée (9dB d'amplitude en ordonnée). Ca "met en valeur" les creux et les bosses. Si tu présentais cela avec les échelles qu'on voit communément (40 à 80dB d'amplitude), ça ferait sans doute beaucoup moins peur. La courbe rouge, en particulier, ne me parait si catastrophique que ça.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Hauts parleurs Onken
Bonjour Christophe,

Comme dit Mickael, 5k-20k à +/- 2db, c'est plutôt dans le presque parfait..... a moins que, à l'oreille, cela ne se passe pas si bien ?

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#13
RE: Hauts parleurs Onken
C'est vrai!

Éventuellement, je pourrais joindre une mesure de mes 5000T non-filtrés pour fin de comparaison. J'y reviendrai.

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: Hauts parleurs Onken
oui et non, reste les 2-3 db d'écart entre les 2 tweeters.
Une mesure de tes 5000T serait bienvenue en effet.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#15
RE: Hauts parleurs Onken
Merci pour vos réponses.

Effectivement, ça tient dans 3 dB mais peut être est ce trop.

Il me semble que les compressions Onken sont appairés pour avoir des courbes qui se suivent.
Ce qui évite d'avoir des sons qui se baladent dans l'espace en fonction de la fréquence.

Sébastien, si tu as l'occasion de poster les réponses de tes 5000T, je suis très intéressé de comparer.
Répondre
#16
RE: Hauts parleurs Onken
Bonsoir Christophe,

Je viens de passer en revue une myriade de mesures prises depuis que j'ai les 5000T, mais tout ce que j'ai d'elles, c'est filtrées. J'étais certain d'avoir des mesures non-filtrées quelque part. Si je les retrouve, je te ferai signe.

Sinon, deux choses: j'ai les mesures d'impédance sans filtre des 5000T. De plus, j'ai deux vidéos de mesures prises sur les 5000T que j'ai achetées faites par le gars qui me les avait vendues. Si jamais ça t'intéresse, tu peux m'envoyer ton courriel par message privé et je te les transmettrai.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#17
RE: Hauts parleurs Onken
Merci Sébastien, tes mesures d'impédance et tes vidéos m'intéressent beaucoup.

Elles me donneront une idée du réglage à obtenir.

Je t'envoie mon mail.
Répondre
#18
RE: Hauts parleurs Onken
Christophe, je viens de t'envoyer deux courriels avec diverses mesures des Onken OS-5000T Esprit.

Si cela intéresse certains, je mets ici les mesures d'impédance de mes deux tweeters Onken:

   

   


Bonne journée à tous,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Hauts parleurs Onken
Sébastien et Christophe Bonjour,
Ce serait bien de partager, les mesures connues de HPs ONKEN viennent de revues japonaises, je leur fait totalement confiance
Que donnent les vôtres ?
Jean-Yves
Répondre
#20
RE: Hauts parleurs Onken
Bonjour Jys,

Début de journée pour toi, fin de journée pour moi. Wink

Christophe a publié ses mesures au message #8, mais ses diaphragmes sont abîmés.

De mon côté, je suis certain d'avoir pris des mesures de mes 5000T sans filtrage, mais je ne suis pas arrivé à les retrouver en cherchant dans mes archives aujourd'hui.

J'en ai trouvé une de mon tweeter Onken quand je faisais des essais avec pavillon Altec 805B et Onken 500MT en médium. La mesure du tweeter est en jaune. Je ne sais plus à quelle distance je l'avais prise. 1 uF sur le tweeter de mémoire et un circuit d'atténuation enlevé depuis:

   

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)