PSE211/2A3/45
#11
RE: PSE211/2A3/45
re-bonsoir Claudio

Tu fais ce que tu veux et tu as bien raison, loin de moi d'ailleurs l'idée de contester tes choix. Au contraire, ton schéma m'intéresse car il sort des sentiers battus.

En tout cas, tu as des tiroirs bien remplis avec des composants de choix.

Un point m'étonne cependant, vue la philosophie de ton montage, on aurait pu imaginer un redressement par valves comme pour certains amplificateurs AudioNote.

Bravo.

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
#12
RE: PSE211/2A3/45
tboll a écrit :re-bonsoir Claudio

Tu fais ce que tu veux et tu as bien raison, loin de moi d'ailleurs l'idée de contester tes choix. Au contraire, ton schéma m'intéresse car il sort des sentiers battus.

En tout cas, tu as des tiroirs bien remplis avec des composants de choix.

Un point m'étonne cependant, vue la philosophie de ton montage, on aurait pu imaginer un redressement par valves comme pour certains amplificateurs AudioNote.

Bravo.

Thierry
regarde bien en bas des 816 a vapeur de mercure, une par canal, avec un self et un condo chaque
seul les alim a decoupage sonts commune aux deux canaux aprés chaque canal sa valve/sel/condo
et chaque driver 45/2A3 son self/condo aussi
avec des transfo il faut plusiers dizaines de Kg de transfo et selfs, j'ai deja donnée, aprés c'est un monstre de 150Kg
comme mon PP de GM70 au debut c'etait avec des transfo valves et selfs
3 etages https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6047
enfin demontée c'est fini aussi avec des decoupages pro
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6262
Répondre
#13
RE: PSE211/2A3/45
Tu as évidement raison, en plus, je les avais vus sur tes photos mais je les ai oubliées.

Du coup, le choix de ces valves à mercure m’intéresse. Rinaldo Bassi disait qu'elles étaient bruyantes. Est-ce que tu as remarqué qu'elles généraient du bruits ?
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
#14
RE: PSE211/2A3/45
tboll a écrit :Tu as évidement raison, en plus, je les avais vus sur tes photos mais je les ai oubliées.

Du coup, le choix de ces valves à mercure m’intéresse. Rinaldo Bassi disait qu'elles étaient bruyantes. Est-ce que tu as remarqué qu'elles généraient du bruits ?
il faut un self pas de condo a la cathode et pas de bruit,"" choke input filter""
sans self c'est bruyant ou max 1uF avant la self
Répondre
#15
RE: PSE211/2A3/45
Ce printemps 2018 j’avais remonté cet ampli sur un châssis rack hammond
En version PP par l’ajout de transfo déphaseurs et sortie 100Watts
3 étages, rdc alimentations découpage, 4X315V 816 self condo huile pour les 1200V +B
Une 420V 350mA pour les 45 et 2A3 et quatre 3.3V 6A et une 12V 54A
Premier étage les transfo entrée les 45 les inter étages 10K les 2A3 les inter étage 5K
Avec des petits selfs et condensateur filtrage MKP et can
Au deuxième étage les 211 des transfo déphaseur et des transfo sortie PP
Avec des MKP en alim 1200V
J’avais prévu le présenter a ETF mais il est restée dans la voiture pas de place.
Dommage c’est un très bon ampli généreux sur tout le spectre et capable de 2X75Watts de qualité
Et surtout c’est un ampli « vert « écologique se comparée au même montage avec transfos 50Hz
   
   
   
   
   
    *
Répondre
#16
RE: PSE211/2A3/45
suite et fin c'est pas facile a photographier
et je ne sais pas faire mieux en photos
   
   
   
   
   
   
Répondre
#17
RE: PSE211/2A3/45
Mes meilleurs vœux 2019 Claudio,

Bruno
Répondre
#18
RE: PSE211/2A3/45
Meilleurs voeux 2019 Claudio.
Patrick
Répondre
#19
RE: PSE211/2A3/45
merci et tous mes voeux
claudio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)