PSE211/2A3/45
#1
PSE211/2A3/45
assemblage transfo entrée ligne haute impedance sur deux 45 tungsram barium nos nib en entrée interstage 126C liaison 2A3, une RCA et une tungsram,
pour le moment, interstage 126B sur parallele de 211 , oui je sais c'est des chinoises, je ne les ai pas payée trés cher....
sortie 1638SEA 10K
alimentations 4 modules 315V pour une +B aprés self condo huile 1.2KV
et B2 300V,
que du bonheur, un medium haut fabuleux et beaucoups de plaisir
au lieu de s"empoisonner dans les disputes des resistances les kaneda et les op, je prefere souder qq fil et ecouter Dmitri Shostakovich
https://www.youtube.com/watch?v=F_rY7fpzNC0
   
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: PSE211/2A3/45
Houuu quel bel engin mais c'est monstrueux ! Smile

Suis époustoufle ya pas à dire ! Demain j'aurai quelques questions ..a domani

Cdlt. Charles
Répondre
#3
RE: PSE211/2A3/45
Bonsoir Italia

italia a écrit :alimentations 4 modules 315V pour une +B aprés self condo huile 1.2KV
Pourrais-tu me donner plus d'informations sur ces modules 315 ? Et ton condo huile à 1.2Kv on en trouve encore ?

J'imagine que tu passe un courant relativement mesuré de 45mA max par tube via le transfo de sortie eu égard aux spécifications du 1638SEA. Et quel puissance ce monstre développe t'il ? Wink

Encore bravo pour cette réalisation .

Cdlt. Charles
Répondre
#4
RE: PSE211/2A3/45
c'est des modules professionels pas vendu au particulier je les ai au comptegoutte par un collegue en maintenance industrielle
l'alim 10/12V c'est cosel PBA600F-12
les condio c'est du NOS il faut chercher
puissance max 40W /28W superpropres
je vais le modifier en GU13/813 car les tubes china je suis allergique et il sont pompées, il debitent 60mA chaque , 120mA canal
les données hammond sont conservatives
je suis decu de la 211, j'ai l'abitude aux GM70 mais c'est pour s'amuser experimenter ecouter modifier fair sonner des tubes mitiques
le voltage negatif de bias charge une self 600H parallele la stabilitée est assurée
les deux magnifiques 45 et les deux 2A3 sonts neufs en boite mais il me faut une soeur 2A3 car j'ai une sylvanya double black plate,une tungsram monoplate ressorts elicoidaux et une rca monoplate , pas de couple...
l'etage driver est trés lineaire et precis, les 211 shuguang rincée ne sont pas terribles mais ...a suivre
   
Répondre
#5
RE: PSE211/2A3/45
belle bête!
Mieux vaut quand même garder les enfants à l'écart!;-)
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#6
RE: PSE211/2A3/45
deja c'est pas une bete mais un ampli de triodes a chauffage direct tous couplages par transformateurs,
il est dans mon atelier pas dans une creche, et de toute facon il faut eloigner meme les elephants dinosaures etc etc
pareil pour le chauffage electrique, la cheminée, le tracteur,la voiture, le bord de la gare ou l'autorute etc etc etc
c'est pas un jouet en +-15V
l'alim HT en tete peut delivrer 1200V 500mA et la 12V 60A
mais il sonne """melaudieux """ promis
Répondre
#7
RE: PSE211/2A3/45
OUHA ! même pas peur ! quels sont les HPs dignes de cet ampli ?(du HR je présume) Wink
Répondre
#8
RE: PSE211/2A3/45
Bonsoir Claudio, bonsoir à tous,

J'aime beaucoup ton montage, il est très original et impressionnant.

Si je lis bien ton schéma, tu as un transformateur d'entrée et deux autres transformateurs inter-étages? C'est du lourd au sens propre du terme.

Pourquoi, as-tu choisi un montage à trois étages ? La 211 n'aurait-elle pas pu se contenter d'un seul étage driver ?

Charles
Pour les condensateurs haute tension, une alternative possible est les condensateurs WIMA MKP6. On trouve assez facilement des condensateurs WIMA qui tiennent jusqu'à 1 500 V. Cela dit ce ne sont que des polypropylène.

Bonne soirée.

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
#9
RE: PSE211/2A3/45
c'est mon bac a sable je fait ce que je veux
avec ce que j'ai dans les tiroirs
trois etages en SE , 45/2A3/211//
pas de contrereaction pas d'oscillations pas de ronflettes sorties HP flottants
et pas de ccs et mosfets a remplacer tous les semaines....
c'est l'ampli que j'aime le plus
pas besoin d'HP trés chers mes fostex fe208S en BLH c'est parfait pour moi
Répondre
#10
RE: PSE211/2A3/45
tboll a écrit :Bonsoir Claudio, bonsoir à tous,

J'aime beaucoup ton montage, il est très original et impressionnant.

Si je lis bien ton schéma, tu as un transformateur d'entrée et deux autres transformateurs inter-étages? C'est du lourd au sens propre du terme.

Pourquoi, as-tu choisi un montage à trois étages ? La 211 n'aurait-elle pas pu se contenter d'un seul étage driver ?

Charles
Pour les condensateurs haute tension, une alternative possible est les condensateurs WIMA MKP6. On trouve assez facilement des condensateurs WIMA qui tiennent jusqu'à 1 500 V. Cela dit ce ne sont que des polypropylène.

Bonne soirée.

Thierry
original??? dans les 20/30 c'etait pareil...
http://lilienthalengineering.com/100-amp...-chapter-1
les condo huile c'est ce que je prefere et c'est des NOS!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)