Altec 1505 - Suite en 3D
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour,

Qui connait le pavillon 1501????
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour Gérard
je ne connais aucun pavillon Altec de cette reference , la seule reference avec 1501 est un filtre passif, le N 1501 8B qui coupe 1500hz .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour Gilles,

C'est bien ce qu'il me semblait.....!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour Gilles,

C'est bien ce qu'il me semblait.....!

Hé les gars c’est une extrapolation pour descendre plus bas et avec une gorge plus grande, c’est pour ça que j’ai mis des «  «  bien sûr ça n’a jamais été au catalogue Altec �?
La vrai question est peut on réadapter un modèle CAO et en modifier les paramètres plutôt que de tout remodeliser.

Désolé pour la confusion

Jean-Louis
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Jean-Louis P a écrit :Hé les gars c’est une extrapolation pour descendre plus bas et avec une gorge plus grande, c’est pour ça que j’ai mis des «  «  bien sûr ça n’a jamais été au catalogue Altec �?
La vrai question est peut on réadapter un modèle CAO et en modifier les paramètres plutôt que de tout remodeliser.

Désolé pour la confusion

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,
En fait c'est un throat que tu veux? Oui, on peux réadapter le modèle CAO...Si tu as un dessin se serait plus parlant ....!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :
Jean-Louis P a écrit :Hé les gars c’est une extrapolation pour descendre plus bas et avec une gorge plus grande, c’est pour ça que j’ai mis des «  «  bien sûr ça n’a jamais été au catalogue Altec �?
La vrai question est peut on réadapter un modèle CAO et en modifier les paramètres plutôt que de tout remodeliser.

Désolé pour la confusion

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,
En fait c'est un throat que tu veux? Oui, on peux réadapter le modèle CAO...Si tu as un dessin se serait plus parlant ....!
Bonjour Gérard

En fait plutôt agrandir la totalité du pavillon puisque la sortie de la compression Renkus Heinz est en 2,4’’ contre 1,4’’ pour les altec 288. Je ne pense pas que changer juste la pièce de raccordement suffirait, sous peine d’introduire des discontinuités, il faut donc recalculer et redessiner le pavillon complet. Autre raison, l’abaissement de la fréquence de coupure du pavillon.

Mais dessiner un pavillon en 3D j’en suis incapable par contre on doit pouvoir agrandir le modèle existant ...
Mon approche est elle correcte ?
Jean-Louis
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Jean-Louis P a écrit :Mais dessiner un pavillon en 3D j’en suis incapable par contre on doit pouvoir agrandir le modèle existant ...
Mon approche est elle correcte ?
Jean-Louis

Agrandir c'est re-modéliser, même en se servant du modèle de base dont les cotes changeront ... d'autant que les formes ne seront pas strictement homothétiques ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour Jean-Louis,

En fait ça revient à faire un pavillon Onken 200 wood avec des cellules de 630 mm environ avec une gorge de 330 mm environ avec 2,4 " coté compression......!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour Jean-Louis,

En fait ça revient à faire un pavillon Onken 200 wood avec des cellules de 630 mm environ avec une gorge de 330 mm environ avec 2,4 " coté compression......!

Oui ça doit y ressembler, sauf que personne ne partage les plans du 200 wood et que pour les Altecs toutes les cellules sont identiques, c’est quand même plus simple.
Il faut juste que ça puisse être fabriqué vu la taille mais avec les prix incroyables des grandes imprimantes 3D comme indiqué plus haut...
Après, en maison individuelle, y a t’il vraiment un avantage déterminant pour un pavillon 150x par rapport à un 100x ?

Jean-Louis
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
quelle tristesse de ne pas les partager...c'est mele personne ont du oubliées qu'elles les avaient elle meme reçues gratuitement....
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)