Altec 1505 - Suite en 3D
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Eh les jeunes, vous voulez me mettre la pression ?
mon cher fils qui bossait avec 3DS (imbitable et pas fait pour ça) est parti à l'étranger...
j'ai du boulot et des énervements de débutant pour passer du truc "clair dans la tête" à un modèle imprimable...de longues soirées en vue...
SmileRolleyesShySad
Jean-Yves
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
jys a écrit :Eh les jeunes, vous voulez me mettre la pression ?
mon cher fils qui bossait avec 3DS (imbitable et pas fait pour ça) est parti à l'étranger...
j'ai du boulot et des énervements de débutant pour passer du truc "clair dans la tête" à un modèle imprimable...de longues soirées en vue...
SmileRolleyesShySad
Jean-Yves

Tu devrais te rapprocher gentillement de Gébé, tout ira bien JY...Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
je pense que FUSION360 va combler mes besoins...ses fonctionnalités quasi-infinies demandent quand même une bonne dextérité dans la manipulation des boutons et molette de la souris...pour découvrir avec une "prof sympa":
https://www.youtube.com/watch?v=S3wB4b5SKzY&vl=fr
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour,
Si je n'étais pas déjà habitué à Solidworks c'est fusion que j'aurais pris sans hésiter....!
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour,
Si je n'étais pas déjà habitué à Solidworks c'est fusion que j'aurais pris sans hésiter....!

Ah oui il a l’air sympa, puissant et gratuit ce fusion 360
Par contre l’import de fichiers solidworks ne semble pas immédiat ?
JLOUIS
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour Gérard,

J'ai fini les 211 hier, et j'ai aussitôt attaqué le montage de tes adaptateurs, pour t’offrir un retour avant Noël Smile

Les 211 (avec coffret provisoire)
[Image: attachment.php?aid=23427]

Tes adaptateurs montés:
[Image: attachment.php?aid=23428]

Les côtes pour les perçages sont parfaites, bien meilleures que mes adaptateurs en bois. Par contre, j'ai du modifier mes supports car tes pièces sont plus épaisses.

C'est très bien.

Au niveau du son, je commence l'écoute.

Bravo pour ta maîtrise de la 3D !


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
C'est le crise du logement sur ton meuble. Je pense qu'il va falloir réfléchir à un nouveau socle moins encombrant pour la platine.
Inspiration Franck Schröder:
   
(il y a quelques jours, je me disais justement que ça serait fun de faire une platine dans ce genre avec un bloc moteur Dual. J'avais bien pensé au moteur de la SP10, mais il faut bien mettre l'électronique quelque part...)
Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
J'attends les coffrets pour réorganiser un peu. La platine devrait aller au milieu et les alimentations devraient dépasser de 30 mm de chaque côté.

Heureusement que je n'envisage pas la multi-amplification ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
J'ai passé l'après-midi à ėcouter. Je n'entends pas de diffėrence significative avec les supports bois, c'est neutre, peut être même un peu plus dėfini.

C'est très bien, une technologie pleine d'avenir pour ce genre d'application.

Merci à Gėrard de nous avoir fait découvrir cette possibilité !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai passé l'après-midi à ėcouter. Je n'entends pas de diffėrence significative avec les supports bois, c'est neutre, peut être même un peu plus dėfini.

C'est très bien, une technologie pleine d'avenir pour ce genre d'application.

Merci à Gėrard de nous avoir fait découvrir cette possibilité !

Bonsoir Dominique,

Merci pour ce retour, c'est très encourageant au moment ou je suis entrain de préparer mon imprimante pour le 2ème 1505-3D.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)