25/11/2017-12:29:05
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Voici la nouvelle configuration de mon système après l’ajout de pavillons Western Electric 22A drivés par des moteurs Reslosoud entre 250 Hrz et 1200 Hrz.
Ce changement apporte de la cohérence, de la dynamique et fait ressortir tout un pan de musique et de sons jusqu'alors étouffés voir non reproduits.
Sur certains enregistrements de piano, on peut quelquefois s'approcher de l'écoute ressentie au concert en termes de dynamique et de rayonnement ; sur un fortissimo, cette sensation de recevoir en pleine face un bouquet de notes puissantes, tournoyantes à la fois mélangées mais également bien distinctes. Ce qui pêche, c'est la justesse et l’équilibre des timbres sur certaines octaves bien difficiles à reproduire notamment le grave malgré les 4 X 515. Je pense que l'une des prochaines étapes pourrait être le sablage des caissons de grave et le remplacement de l'ampli dédié ; probablement un Kanéda 225.
Sources :
Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103 d'origine
lecteur CD Philips 723
Mac book pro, audirvana, amara
Convertisseur :
DAC audio-GD 19 SINGULARITY NEUTRAL 32Bits / 384KHz
Préampli :
Kanéda 192
Filtre actif :
Kanéda (ancienne génération de l'audiophile ) coupures : 250 hrz / 1200 Hrz
Amplification :
grave : 2 modules classe D 100 watts
bas médium : Kanéda 228
haut médium : Kanéda 192
aiguë : 300b SE Sun Audio
Diffusion :
grave : 4 X Altec 515 Hollywood équipés de membranes de 515 B dans des caisses ALTEC 817 maison
bas médium : Pavillons Western Electric 22A et moteurs Reslo
Haut médium : Onken 500 wood et Philips EL 5502 ou pavillon multicellulaire et Emilar 175
aiguë : YL 1800H
Ce changement apporte de la cohérence, de la dynamique et fait ressortir tout un pan de musique et de sons jusqu'alors étouffés voir non reproduits.
Sur certains enregistrements de piano, on peut quelquefois s'approcher de l'écoute ressentie au concert en termes de dynamique et de rayonnement ; sur un fortissimo, cette sensation de recevoir en pleine face un bouquet de notes puissantes, tournoyantes à la fois mélangées mais également bien distinctes. Ce qui pêche, c'est la justesse et l’équilibre des timbres sur certaines octaves bien difficiles à reproduire notamment le grave malgré les 4 X 515. Je pense que l'une des prochaines étapes pourrait être le sablage des caissons de grave et le remplacement de l'ampli dédié ; probablement un Kanéda 225.
Sources :
Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103 d'origine
lecteur CD Philips 723
Mac book pro, audirvana, amara
Convertisseur :
DAC audio-GD 19 SINGULARITY NEUTRAL 32Bits / 384KHz
Préampli :
Kanéda 192
Filtre actif :
Kanéda (ancienne génération de l'audiophile ) coupures : 250 hrz / 1200 Hrz
Amplification :
grave : 2 modules classe D 100 watts
bas médium : Kanéda 228
haut médium : Kanéda 192
aiguë : 300b SE Sun Audio
Diffusion :
grave : 4 X Altec 515 Hollywood équipés de membranes de 515 B dans des caisses ALTEC 817 maison
bas médium : Pavillons Western Electric 22A et moteurs Reslo
Haut médium : Onken 500 wood et Philips EL 5502 ou pavillon multicellulaire et Emilar 175
aiguë : YL 1800H