Le système de Philippe
#11
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Bonjour Claude,
Le premier système que tu avais écouté était composé d'Altec 420 dans des caissons ONKEN 360, de Philips 5502 membranes Altec équipées de pavillons Altec MR 564 et d'un filtre passif série maison.
Fais moi signe pour une écoute de ton système !
Amicalement
Philippe
Répondre
#12
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Bonjour,

Ton système fait saliver!
Tu dois te régaler.
Je t'envoie un MP sous peu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
Tongue 
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Bonjour Gilles,

Il m’arrive d'être satisfait ... quelques minutes... et puis une une nouvelle source d'amélioration apparait et ainsi de suite. Donc, toujours à la quête du Graal qui pourrait ressembler à un système full Onken / Kanéda !!! Mais se satisfait-on du Graal ?

Cordialement
Philippe
Répondre
#14
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Bonjour Philippe et bravo pour ce beau système,
Je m’interroge sur ta voix bas medium avec ce Philips 9710 pavilloné.
Que peux tu nous en dire ? C'est intéressant et peu fréquent.
J'ai lu des propos très élogieux mais le mettant en oeuvre comme un large bande (de mémoire).
Tu l'as intégré comment à quelle fréquence. Comment se comporte t il avec une telle cavalerie autour de lui (Altec, onken, YL)
Et question subsidiaire ;-) le 288 sans capot ça donne quoi ? tu l utilises comment ?
merci pour tout ça

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#15
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Joli système.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#16
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Voici la nouvelle configuration de mon système après l’ajout de pavillons Western Electric 22A drivés par des moteurs Reslosoud entre 250 Hrz et 1200 Hrz.

Ce changement apporte de la cohérence, de la dynamique et fait ressortir tout un pan de musique et de sons jusqu'alors étouffés voir non reproduits.

Sur certains enregistrements de piano, on peut quelquefois s'approcher de l'écoute ressentie au concert en termes de dynamique et de rayonnement ; sur un fortissimo, cette sensation de recevoir en pleine face un bouquet de notes puissantes, tournoyantes à la fois mélangées mais également bien distinctes. Ce qui pêche, c'est la justesse et l’équilibre des timbres sur certaines octaves bien difficiles à reproduire notamment le grave malgré les 4 X 515. Je pense que l'une des prochaines étapes pourrait être le sablage des caissons de grave et le remplacement de l'ampli dédié ; probablement un Kanéda 225.


Sources :
Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103 d'origine
lecteur CD Philips 723
Mac book pro, audirvana, amara

Convertisseur :
DAC audio-GD 19 SINGULARITY NEUTRAL 32Bits / 384KHz

Préampli :
Kanéda 192

Filtre actif :
Kanéda (ancienne génération de l'audiophile ) coupures : 250 hrz / 1200 Hrz

Amplification :
grave : 2 modules classe D 100 watts
bas médium : Kanéda 228
haut médium : Kanéda 192
aiguë : 300b SE Sun Audio

Diffusion :
grave : 4 X Altec 515 Hollywood équipés de membranes de 515 B dans des caisses ALTEC 817 maison
bas médium : Pavillons Western Electric 22A et moteurs Reslo
Haut médium : Onken 500 wood et Philips EL 5502 ou pavillon multicellulaire et Emilar 175
aiguë : YL 1800H
Répondre
#17
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Bonjour Philippe,

L'apport du pavillon Western Electric dans le bas-médium/médium semble appréciable. Quant aux compressions, Reslo, je ne connaissais pas. Il s'agit de quel modèle?

Sinon, l'idée du Kanéda 225 est excellente pour le grave, et tout aussi bonne pour un prochain projet Mélaudia. Je pense que cela pourrait plaire à plusieurs: 1) ceux qui ont déjà le 209, mais ne le trouvent pas assez puissant pourraient passer en bi-amplification 209/225; 2) ceux qui veulent se lancer dans le Kanéda en mono-amplification auraient un ampli très satisfaisant; 3) ceux qui veulent seulement changer leur ampli dédié au grave feraient bonne route avec le 225, etc... Bref, de nombreuses possibilités de satisfaire bien du monde!

Petite note, c'est plutôt un 228+ que tu as en bas-médium. Sans rien enlever au 228, qui doit exceller en médium et aigu en 4 voies par exemple, le 228+ est une toute autre bête qui, elle aussi, peut être fort chouette en mono-amplification.

Finalement, as-tu pu comparer ce 228+ alim secteur vs alim batteries?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#18
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
Ah oui, j'oubliais, étonnante cette compression Emilar EA-175! Je l'ai utilisée en deux voies avec caisson petite Onken et ça faisait de la musique!!! Surprenant, et pour un coût dérisoire, même avec son pavillon Emilar associé.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#19
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
bonjour philippe,

félicitations ! je vois que tu vas au bout de ton projet...tu dois etre aux anges...

concernant le choix des frequence de coupure, est ce en fonction du filtre dont tu disposes ou bien un choix délibéré ? car pourquoi couper à 1200 hertz en plein medium un pavillon presque large bande ? je sui étonné que cette compression descente à 250 hertz sans artifice
peut etre est ce en attendant les lamars audio M1 ? Cool

sinon, pour ta voix de grave
https://www.leboncoin.fr/image_son/13439...tm?ca=20_s

bonne musique
Romain 
Répondre
#20
RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum))
astrom a écrit :...sinon, pour ta voix de grave
https://www.leboncoin.fr/image_son/13439...tm?ca=20_s

bonne musique

Des 211 sablées! J'aime. Genre d'enceinte que j'essaierais bien. Peut-être même plus intéressantes qu'une Onken 4550. Je ne sais pas si certains ont comparé.

À 900 euros, ça semble raisonnable. Quoique c'est quand même drôle avec les outils et tout le bazar dans l'annonce, ainsi que la finition en cours... Deux autres enjeux: transport et rentrer cela chez soi.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)