Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première < Précédente 1 2 3 [4] Dernière »
Le système de Philippe
Auteur Message
plus7878
De la musique avant toute chose
***


Messages : 88
Groupe : Enregistré
Inscription : 12/03/2016
Statut : Hors ligne
Message : #31
RE: Le système de Philippe

VISITE CHEZ PHILIPPE,

Petit compte-rendu de ma visite chez Philippe ce jour :
Tout d'abord un grand merci à Philippe pour son accueil, sa disponibilité et ses compétences.
Le système d'aujourd'hui était provisoire et simplifié en attente d'une salle dédiée et qui plus est, dans un garage non traité ni aménagé. Et pourtant quelle écoute ! Un grand système top niveau qui permet d'écouter de la musique très naturellement et sans stress. Le matériel est à peu près celui qui est détaillé plus haut mais en 3 voies. Les différences sont (de mémoire) : pas de tweeter, ampli Goto à la place du 300B, VOT à la place des caissons W, pavillon Goto rallongé. Le résultat :
Grand équilibre et cohérence des voies, scène sonore avec étagement en profondeur remarcable (bonne mise en phase), absence de distortion, dynamique parfaite, pas de manque d'aigu malgré l'absence de tweeter (et pourtant je ne suis pas pour cette solution: bravo donc au médium Onken qui file haut), léger manque d'extrême grave mais toutefois beaucoup mieux que sur d'autres VOT écoutées ailleurs, ceci grâce au tour de main du gourou des lieux expert en filtrages passifs et correcteurs.
Au global un système d'une grande pureté qui ne tombe jamais dans les travers du son "Hifi" ou trop démonstratif. Comme pour les êtres humains, quand on est sûr de sa force, pourquoi en rajouter ?
Merci Philippe pour ce moment qui me donne envie de persévérer à mon niveau malgré les errements et les pertes de temps inhérents à la réalisation d'un bon système DIY.
A bientôt pour l'inauguration de ta salle dédiée et l'écoute de ton système complet à 5 voies !


Grave Eminence Kappa 15-C en BR + médium JBL 2441 sur Iwata + tweeter Fostex T90A. Ampli FX audio 802 CD Tascam CD 200. Egalisation "pure numérique " par Behringer DEQ2492
31/10/2018 18:10:26
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :