Résistances
RE: Résistances
on va se faire une petite coupe, bien près des oreilles.

edit: voilà qui est fait, mais si ça dépasse encore, pendant que j'ai les outils à la main ...

edit encore: ceux qui ne sont pas d'accord avec la thèse peuvent exposer leur opinion, voire même se moquer, une fois, plus ça peut lasser et pas seulement le moqué mais aussi les autres lecteurs.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
RE: Résistances
PFB a écrit :
narshorn a écrit :Et si tu trouves que tester des résistances c'est saugrenu,
eh bien je te propose de ne pas continuer à polluer, et d'aller écrire ou lire sur un autre sujet

Re tout d'abord c'est pas très gentil de dire que qu'un avis différent pollue.

A mon avis tester des résistances est saugrenu pour plusieurs raisons, tout d'abord dans un choix de centaines de sortes, l'audiophile va quand même faire un choix sans écoutes. En plus statistiquement parlant les quelques dizaines de résistances qui composent un ampli vont encore multiplier les possibilités. Telle résistance pourrait être meilleure en entrée et un autre type dans le bias. Et si je fais entrer le sens de la résistance dans la danse, le jeu est sans fin ...

PFB

C'est bien parce qu'écouter toutes les résistances est une entreprise individuellement insurmontable que le partage d'expérience sur un forum est irremplaçable.
L'avis différent est un avis qui à toute son importance mais devient pollution lorsqu'il est répété jusqu'a lassitude ou qu'il est sans objet avec le sujet.

Joël
RE: Résistances
Josca a écrit :Bonjour à tous, Joël, Grand Floyd,

Toutes ces expériences sont très intéressantes;
Il est très difficile de choisir tous ces composants, de plus je pense que l'interaction entre eux est telle que le type d'autres composants utilisés dans le montage peut aussi changer le choix de ces résistances... l'orientation, l'implantation des composants influent aussi, bref de quoi y perdre son latin. Je ne suis pas électronicien, je ne suis donc d'aucune aide côté mesures ou schéma mais tout cela m'intéresse.

Je crois qu'il faut vraiment travailler au cas par cas, l'optimisation d'une électronique finalement est un juste équilibre entre tous ces éléments et les choix peuvent être différents d'un montage à l'autre. Rien n'est parfait, mais le compromis le mieux réalisé assure le plaisir musical.

Je salut en tout cas le travail accompli témoignant de grandes passions, bravo! si je peux contribuer un jour à l'un de vos montages côté comportements mécaniques par exemple, ce sera avec plaisir et je serai également très heureux d'entendre ces montages sur mon système. Ce dernier ayant évolué vers une simple mono amplification permet aujourd'hui les comparaisons instantanées qu'il était difficile de bien mener par le passé en multi-amplification.( certainement une des raisons de mes récents changements Smile)
Ce système de grande résolution est un outil fantastique pour bien cerner la personnalité d' appareils ou autre accessoires et leur performance, en tout cas celle auditive.

Cordialement

José
Bonjour José,
Oui tout est une question d'équilibre!Il n'y a pas de solution universelle.Quand je teste des composants sur un ampli,c'est pour essayer de le rendre le plus naturel possible.Mais ce n'est pas simple car il y a forcément une part de préférences dans les résultats obtenus,et ça ne concerne que cet appareil.
Je pense que la démarche de jsylvestre est différente dans la mesure ou il teste les composants sur un appareil le plus neutre possible.

Pour bien faire,il faudrait que je fasse mes courses dans sa boutique!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: Résistances
Oui c'est vrai, Joël semble explorer très loin mais une caractéristique nous rassemble tous, nous avons une certaine confiance en notre ressentiSmile

A+

José
RE: Résistances
Citation :Oui tout est une question d'équilibre!Il n'y a pas de solution universelle.

Etant en actif, j'ai infléchi un peu plus (fraction de dB) le high shelf pour obtenir l'équilibre voulu. Pas de brillance ressenti sur les bons enregistrements.
RE: Résistances
Bonjour Joël,

330 ohms et 22 ohms conviendraient mais en fait il faudrait que le pont diviseur (R2 + R1)/R1 donne un ratio compris entre 12 et 24,et que la plus forte valeur des 2 résistances entre dans la fourchette 330 à 560 ohms pour rester dans des valeurs relativement faibles du réseau de CR tel que je le souhaite.
Une puissance de 1/2W à 1 W suffirait.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
RE: Résistances
Josca a écrit :Oui c'est vrai, Joël semble explorer très loin mais une caractéristique nous rassemble tous, nous avons une certaine confiance en notre ressentiSmile

A+

José

Bonjour José, bonjour à tous,
Avec l'expérience je ne ressens plus cette confiance un-dévissable en mon ressentie.
Je dirais même que je m'en méfie de plus en plus et préfère apprendre et "travailler" sur des bases factuelles. Depuis que je m'y suis remis et en tentant de rester pragmatique, j'en arrive à concentrer mes efforts sur l'acoustique du local et les transducteurs, je ne pense pas qu'il vaille finalement le coup de couper les résistances en 4 avant cela, et comme une vie ne me suffira pas de toute façon ...
PFB nous à donner son avis, chacun pensera ce qu’il veut de la forme mais dans le fond je suis bien d’accord avec ce dernier.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
RE: Résistances
Bonjour,

C'est holco et aucun composant passif > à 50 °C quand cela est possible.

Résistance Tantale oui, mais c'est plus les mêmes prix.

Eric
RE: Résistances
J'ai été voir les prix.

C'est 1 $ pour 7 $, j'achète par paquet de 25 par référence cela fait facile 500 $ pour 3500 $ cela ne me parait pas très raisonnable.

Eric
RE: Résistances
Bonjour Joël,

jsilvestre a écrit :La perfection n'est qu'un doux rêve. Faire au mieux possible est déjà bien!

Je crois qu'on ne peut qu'être d'accord Smile

@+
Alain


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)