Résistances
#11
RE: Résistances
Charles a écrit :Tant que l'on ne défini pas ce qu'on à utilisé (comme R) et où on la utilisée et comment la discussion me semble un peu veine et ne me semble pas constructive.
Dans le cadre d'une réalisation où on montre comment ou et avec quoi cela me parait beaucoup plus constructif.
Absolument. Pour l'instant, les commentaires font penser que les résistances ont un son propre indépendamment du circuit dans lequel elles sont montées.
Compliquons un peu les choses. Comparez une résistance et une mise en série de deux ou trois de même type et donnant une valeur ohmique équivalente. La différence objective est garantie.
#12
RE: Résistances
Je ne vois pas ce que la manipe pourrait prouver, multiplier le nombre de connexion ne peut être que défavorable.
Un point essentiel est la connexion interne entre l'élément résistif et les fils de sortie, variant suivant la technologie.
Entre une "skeleton" et une carbone aggloméré, il y a un monde pour se faire plaisir (ou pas Wink)
#13
RE: Résistances
Comment expliquer que après avoir remplacé les résistances Takman sur mon atténuateur par les mêmes valeurs en Vishay,le son a changé?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#14
RE: Résistances
jys a écrit :Je ne vois pas ce que la manipe pourrait prouver, multiplier le nombre de connexion ne peut être que défavorable.
Le composant résistance, résisteur comme l'appelait à juste titre Oemichen, n'obéit pas strictement à la loi d'Ohm est n'est pas parfaitement linéaire avec la tension.
Avec des résistances en série, pour chacune, on diminue la tension aux bornes et la puissance dissipée. Cette technique est employée dans certains instruments de haute précision.
L'Audiophilie n'a aucun goût pour des astuces aussi simples.
#15
RE: Résistances
Grand_Floyd a écrit :Comment expliquer que après avoir remplacé les résistances Takman sur mon atténuateur par les mêmes valeurs en Vishay,le son a changé?
On ne peut pas exclure que cela provient de la soudure.
#16
RE: Résistances
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Comment expliquer que après avoir remplacé les résistances Takman sur mon atténuateur par les mêmes valeurs en Vishay,le son a changé?
On ne peut pas exclure que cela provient de la soudure.
Je l'attendais celle-là! Big Grin Dans les 2 cas c'était ma soudure!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
#17
RE: Résistances
accuphase a écrit :Voici quelque chose dans lequel j'ai participé très activement :
http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...youts.html

Bonjour Accuphase,

il manque le milieu du lien, rien pu voir...

Joël
#18
RE: Résistances
Josca a écrit :A propos quel distributeur as tu trouvé en faible quantité.

cordialement

José

Bonjour José,

trouvées en Angleterre chez hificollective :

https://www.hificollective.co.uk/compone...stors.html

Joël
#19
RE: Résistances
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Les essais que j'ai pu faire ces dernières années sur les résistances m'ont laissé un peu dubitatif. J'ai constaté que les résultats variaient avec le type de circuit.


Bonjour Rémy,

c'est bien possible!
Je ne l'ai pas indiqué, les derniers essais de résistances ont étés faits sur des circuits de polarisation d'un étage d'entrée d'ampli à semiconducteur. Donc tension et courant continus constants.
Résistances de valeurs élevées, centaines de KΩ et courant faible.
Lorsque possible, pour les valeurs de résistances plus basses j'utilise des bobinées qui sont , je viens de refaire un essai, meilleures que les PR9372. A mes oreilles, s'entend!
Reste à essayer sur des parties à courants et tensions variables...

Joël
#20
RE: Résistances
forr a écrit :Avec des résistances en série, pour chacune, on diminue la tension aux bornes et la puissance dissipée. Cette technique est employée dans certains instruments de haute précision.
L'Audiophilie n'a aucun goût pour des astuces aussi simples.
Bonjour l'astuce ! on n'est pas dans la métrologie ! en Audio, ça dit quoi ?
j'insiste car c'est important: Un point essentiel est la connexion interne entre l'élément résistif et les fils de sortie, variant suivant la technologie.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)